L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Arulan Abugrami [planète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Arulan Abugrami [planète]   Jeu 2 Sep - 19:41

Arulan Abugrami



Information Astrographique

Nom de la planète: Arulan Abugrami
Situation Galactique: Secteur Centuri, situé près de Bavandar.
Système: Système Arulan
Étoile: Chiyeb Allâh (Étoile d’Allah)
Orbites: 5 Planètes, 2 ceinture d'astéroïdes
-Jerad (planète tellurique non-habitable, lune : aucune)
-Arulan Abugrami (planète tellurique habitable, lunes : trois : Arulana I, Arulana II, Arulana III)
Période de rotation: 29 heures
Période de révolution: 511 jours


Information Physique:

Carte: [img][/img]
Classe: Terrestre
Diamètre: 10 357km
Gravité: 1.0
Atmosphère: Respirable.
Hygrométrie (quantité d'eau évaporé dans l'atmosphère): Élevé
Climats: Climat tropicale sur la majorité des îles, climat polaire pour celles se trouvant aux pôles. Climat des montagnes et continentale pour l’énorme massif rocheux au centre de la planète.
Plus haute température enregistré: 39 degré celcius
Plus basse température enregistré: -31 degré celcius
Part de la surface terrestre/océanique: 6/94
Rapport eau douce/eau salée: 1/99
PH de l'eau en moyenne: 7
Description du terrain: Une sorte de chaîne de montagne très abrupte forme un gigantesque continent circulaire vide (l’intérieur étant remplie d’une grande mer. Il y a peu de terrain plat, quelques plateaux et les côtes sont rocheux et très escarpé. Absence de plages. Les seuls lieux vraiment habitable, ce sont les îles et archipels de la planète qui sont très nombreux en nombre. Des îles généralement montagneuses mais aussi parsemé de plaines et de vallons.
Point le plus haut: Mont Al-Bachir (6789m)
Point le plus bas: Fosse de Mehdi (-5678m)


Informations Géologiques et naturelles

Fertilité des terres: Fertiles sur les îles.
Ressources agraire exploité: Céréales (42%), Fruits et légumes (31%), autres (27%)
Ressource géologique présente sur la planète: Titane, bauxite, or, grands gisements de Rubidum, tungstène, argent, nickel, cuivre et fer, ainsi que de nombreux métaux rares. Deutérium.

Informations politico-socio-économique.

Nombre de pays: Sultanat d’Arulan
Capitales: Aluria
Villes importantes:
-Arulia : 1.2 millions d’habitants
-Tutrep : 250.000 habitants
-Al-Mapqeb : 120.000 habitants
-Homasadim : 75.000 habitants
Population: 3.1 millions d'habitant (100% humains)
Gouvernement: Sultanat (Monarchie absolue dirigé par la famille Abugrami)
Situation politique: Paix
Espérance de vie: 86 ans
Taux de mortalité: 12 pour 1000 habitants
Taux de mortalité infantile: 8 pour 1000 naissances
Taux de natalité: 2,1 enfants par femme
PIB: 114 milliards de crédits
PIB par habitant: 36.774 crédits par habitant
Principales exportations: Produits miniers (29%), produits agricoles (16%), produits de consommation (15%), Yacht (8%), produits de luxes (4%), autres ( 28%)
Principales importations: Hexanox, produits dérivés et autres hydrocarbures (32%), produits de consommations (24%), produits électroniques (14%) produits agricoles (7%), produits de hautes technologies (4%), autres (19%)
Nombre d'Astroport: 7 (dont 3 privée)
% de la population vivant sous le seuil de la pauvreté: 9%
% de la population ayant accès à de l'électricité: 99%
% de la population ayant accès à des services d'éducation et de santé: 99%
Nombres de médecins: 1 pour 567 habitants
Nombres de professeurs: 1 pour 102 habitants
Taux d'alphabétisation: 98%
Niveau de développement humain: Élevé
Niveau de développement technique: Moyenne


Informations Militaires

Armée régulière: 20.000 soldats Royaux
Qualité de l'armement: Bonne. Provient majoritairement d’Arkilia et de Jadis, minoritairement de Bavandar et de l’Union.
Artillerie: Oui
Effectifs blindés: Plusieurs centaines
Effectif maritime: Plus d’une centaine. Principalement des patrouilleurs.
Effectifs aériens: Plusieurs centaines
Effectifs spatiaux: Une dizaine. Majoritairement des vaisseaux Arkiliens.
Nombre de base militaire (caserne inclut): Une vingtaine
Défense planétaire: La défense planétaire est assuré par la station Al-Mekki en orbite de la planète, ainsi que des bases militaires sur la planète. Sans compter l’importante flotte maritime qui est généralement équipé de nombreuse défense planétaire, notamment des missiles pouvant atteindre des objectifs dans l’espace.

Histoire: Arulan Abugrami à été fondé bien après les programmes de colonisation Terrienne vers 2524 par une riche famille Arabe originaire du district d’Oman. Celle-ci fonda la capitale Arulia sur une île en plein équateur et y construisit la Grande Mosquée d’Arulia et le Palais Royal au sommet de la colline dominant l’île. Le Sultanat d’Arulan naquit. L’énorme fortune que détenait la famille Abugrami permit à ceux-ci de construire la ville d’Arulia à l’image d’une grande Cité à l’image de la bonté d’Allah. C’est pourquoi, la cité est un véritable bijou d’architecture à l’ancienne, mais aussi moderne d’inspiration islamique. L’énorme potentiel minier des chaînes de montagnes au centre de la planète, formé par l’écrasement d’une comète il y a des millions d’années incita à de nombreuses entreprises étrangère à investir sur Arulan Abugrami. Mais évidemment, la famille Abugrami eut l’intelligence d’attirer les investissements étrangers, ainsi que de nombreuses entreprises pour diversifié son économie. C’est pourquoi, l’économie de la planète est semblable aux économies de mondes comme Alttoria et Tsarysyn ou les secteurs primaires et secondaires très développé et un secteur tertiaire en continuel expansion. On note aussi une importante spécialisation dans l'industrie de constructîon navale artisanale, tradition culturelle qui c'est développé tout au long de l'histoire de la planète. Mais depuis quelques dizaines d’années, les quelques compagnies minières étrangères présente sur la planète dont la Worcester Mines exploitation Company et la Christeel FNA ont découvert que la potentialité minière d’Arulian avait été sous-estimé suite à la découverte d’énormes gisement de métaux rares, d’argent, de nickel, de fer et de titane, de Curasis et d’Azurite, mais surtout les gisements de rubidium et de Tantale les plus abondant jamais découvert. C’est pourquoi, la planète est constamment l’objet de concurrence entrepreneuriale entre de nombreuses entreprises minières Unionienne tel que le CIA, IG Stahl, Christeel FNA et la Compagnie Générale des Mines FNA, Jadéenne tels que la Worcester Mines Corporation, Rio Tinto Alcan et la Sopov Company, krypto-Arkilienne tels que la Krypto-Arkilian Exploitation Consortium S.C et la New Jordan Mining Industry S.C. et plusieurs autres entreprises dont plusieurs de Bavandar et quelques unes d’Alttoria.

La présence de tels entreprises minières à obligé Sultanat de construire une station spatiale en orbite de la planète pour permettre le chargement d’énormes containers de produits miniers, mais aussi la construction de nombreux astroport dont trois sont actuellement privée (appartenant respectivement au CIA, à la Worcester Mines Exploitation Corp. et a la Krypto-Arkilian Exploitation Consortium S.C). C’est pourquoi, cette planète peu peuplé est devenu particulièrement active durant ces 30 dernières années et c’est progressivement transformer en port franc à cause de l’importante activité spatiale et sa proximité du courant hyperspatial reliant Shluikaas a Arkilia. Il reste que le Sultanat d’Arulian tient particulièrement à son indépendance et dû à la présence d’entreprise étrangère de différente nation, celui-ci entretient des relations diplomatiques généralement amicales avec toutes et ne s’aligne généralement jamais, d’où sa réputation de Nation Neutre jusqu'à la moelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arulan Abugrami [planète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: