L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 République d'Aunadar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: République d'Aunadar   Lun 3 Mai - 19:33



Information politiques du pays :

Nom : République d'Aunadar
Nom complet : République Démocratique d'Aunadar
Nom du dirigeant : Président Kim Benkei
Nom du dirigeant adjoint : Premier ministre Kim Fukutomo
Modèle de gouvernement : Démocratie, système présidentiel
Institutions importantes : Présidence, Ministères, Chambres Basses
Alliances : Pacte de Jadis, entente cordiale et accords de protection avec l'Empire Krypto-Arkilien
Capitale : New-Tokyo

Informations géographiques :

Étendue territoriale : 10 530 207 kilomètres carrés
Nombre d'habitants : 235 millions d'habitants
Densité de population : 22,32 habitants/km2
IDH : 0,951
Pourcentage de population urbaine/rurale : Urbaine: 89, Rurale: 10, Autres: 1
Races les plus représentées : humains 90% - Cyborgs 10%
Pollution de l'air : faible
Pollution de l'eau : faible
Villes les plus importantes :
-New-Tokyo(Ulsan): 31,2 millions d'habitants
-New-Seoul(Busan): 10,8 millions d'habitants
-Yokohama(Nara): 9,4 millions d'habitants
-Chungju(Wakayama): 7,5 millions d'habitants
-Fujisawa(Île de Fujisawa): 5,4 millions d'habitants
-Cheongju(Gyeongsang): 4,9 millions d'habitants
-Jecheon(Île de Fujisawa): 4,6 millions d'habitants
-Isehara(Shimane): 4,1 millions d'habitants
Informations morales :

Religions du pays : Mélange de confusionnisme, de bouddhisme, de taoïsme et de shintoïsme 96%, Autres 4%
Valeurs : "Liberté, Égalité, Union" (devise). Libéralisme social teinté d'un chauvinisme latent.

Informations militaires :

Place de l'armée : Moyenne mais importance croissante suite à la modernisation des effectifs de la République de Vands
Nombre de bases militaires :
Base D-1 (Bunker avec port sous-marin dans la montagne de l'île de Fujisawa)
Base D-2 (Bunker dans la montagne au nord de New-Tokyo)
Base D-3 (Base Sous-marine de l'île d'Hanata)
Base D-4 (Base Sous-marine de l'île de Daejeon)
Plusieurs autres bases de petites tailles formant un réseau dense.
Équipement : National pour le Marine Corp et la flotte spatiale (assistance technique de l'Union pour cette dernière), unionnien pour ce qui est du matériel des forces terrestres et jadéens pour les forces navales.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: République d'Aunadar   Jeu 20 Mai - 12:42

Informations détaillées sur le pays

Informations politiques

Le Président

La république d'Aunadar est un système présidentiel fort, c'est-à-dire que le gouvernement d'Aunadar, et plus particulièrement les ministres, sont responsables devant le président seul. Le président élu par les deux chambres réunies, ne peut être déposé en cours de mandat qui est long de 4 ans, ainsi que celui du Parlement.

Le gouvernement du président est choisi par lui et lui seul, il n'est responsable que devant lui. La chambre basse dispose cependant de la faculté d'adopter une motion de méfiance à l'égard d'un ministre, elle n'a qu'une valeur morale et politique. Le président étant issu de la majorité et la nomination d'un ministre étant le fait de son choix, la méfiance de la chambre basse vis-à-vis d'un ministre est généralement perçue comme une attaque personnelle contre le président qui, s'il veut se faire réélire (si toutefois son parti remporte les élections à venir), à tout intérêt à ne pas se mettre son parti à dos.

Le Parlement, et plus largement les chambres

Le pouvoir législatif, élu au suffrage universel direct par tout citoyen de dix-sept ans accompli, existe au travers de deux chambres, appelées chambre basse et chambre haute (plus communément "la Chambre" et "la Haute"). Les parlementaires sont élus par provinces par suffrage universel direct et majoritaire, il n'y à qu'un seul tour d'élection. Les chambres hautes et basses sont renouvelées séparément tous les quatre ans (il y à des élections tous le deux ans).

Les chambres réunies au lendemain des élections, élisent le président de la République à la majorité des deux tiers. L'opposition est presque toujours impliquée dans l'élection du président, elle nécessite son accord, du moins marginal.

Principales formations politiques :

- Le Grand Parti National :
Citation :
Parti souvent majoritaire, et ce pendant 10ans, surtout élu à cause des erreurs de ses opposants. Le GPN est une formation vaguement nationaliste, agressive politiquement et clairement souverainiste. Politique un peu hésitante de développement de l'industrie de haute technologie et de certains domaines à haute valeur ajouté du secteur tertiaire. L'industrie de défense a également eut à la part belle dans la politique du GPN, désireux d'affranchir Aunadar de sa seule véritable rentrée d'argent, le Glutersteam.
112 députés


- Socialistes de Droite :
Citation :
C'était le deuxième parti du pays avant l'apparition de l'ULD, il a été discrédité suite aux ébats du premier secrétaire avec une femme de ménage. Aujourd'hui, il n'a plus beaucoup de poids dans le paysage politique.
24 députés


- Mouvement LiSo. :
Citation :
Le MLS, ou mouvement libéral-socialiste est un parti de centre-droit selon l'échelle actuelle (2010) des valeurs socio-politiques et économiques. Parti traditionnel d'Aundar, le MLS a connu plusieurs déconvenues politiques mais demeure néanmoins très populaire en Aunadar, notamment grâce à un travail d'opposition extrêmement vigilant. Le premier mandat présidentiel GPN a été fréquemment menacé par certaines questions parlementaires issues du MLS, qui reste encore une formation politique "dangereuse". Le parti est plutôt soutenu par le peuple mais jamais élu, car ce sont les parlementaires qui élisent le président.
86 députés


- Union pour un Elan Démocratique Aunadariote :
Citation :
L’UEDA est née voilà deux ans. Étoile filante dans le microcosme politique d’Aunadar, elle reprend à son compte les thèses d’accès aux études pour tous les citoyens, quel que soit leurs moyens financiers. Sur un plan professionnel on note une volonté de diversifier les secteurs d’exports, et d’excellence d’Aunadar, mais aussi une volonté de retour aux racines culturelles de la nation. Pour finir, diplomatiquement, l’UEDA prône une prise de distance avec le PdJ et un rapprochement avec l’EKA, tout en tentant de pacifier durablement les relations avec la République de Vands.
1 député


- Union Libéral Démocratique :
Citation :
Ou encore ULD, parti créé par Kim Nambeï qui fut très populaire de 2748 à 2758. Parti très agressif et extrêmement populiste. Durant son unique mandat, le parti a favorisé outrageusement le développement de la haute technologie, et plus particulièrement de la cyborgologie. Pas particulièrement attaché au Pacte de Jadis, a instauré le traité avec l'Empire Krypto-Arkilien, et est hostile à Vands. A mis en place de nombreuses réformes sociales afin de s'attirer la sympathie des citoyens, pour que ceux-ci élisent des députés de l'ULD. A failli perdre les élections de 2758, quand les médias ont découvert en 2756 que des membres de l'ULD étaient corrompu par la Komodo Corp. En six ans, l'ULD a fait un gros travaille pour nettoyer sa réputation et pouvoir gagner à nouveau à la présidence, mais rien est encore gagné.
277 députés


Chronologie Politique d'Aunadar :

Citation :
2742 : Les Socialistes de Droite allaient gagner l'élection, mais suite à un scandale impliquant le secrétaire général du parti et une femme de ménage, l'élection présidentielle fut remportée par le Grand Parti National

2746 : Victoire du Grand Parti National mais forte abstention

2748 : Création de l'Union Libéral Démocratique par Kim Nambeï

2750 : Victoire du Grand Parti National mais forte abstention

2754 : Victoire écrasante de l'ULD

2756 : Scandale, corruption entre membres de l'ULD et la Komodo Corp

2758 : Victoire de justesse de l'ULD

2760 : Création de l'Union pour un Elan Démocratique Aunadariote par Amian Ae Saster

2762 : Nouvelles élections présidentielles...


Informations administratives et de société

Informations ethniques : population majoritairement d'origine nippo-coréenne.

Découpage administratif : 14 régions administratives appelées Préfectures, elles forment également les arrondissements électoraux.

Niveau de vie : Niveau de vie élevé, la redistribution sociale permet de réduire l'écart réel des richesses même si une classe très aisée se démarque fort du reste de la population.

Liberté des médias : Grande liberté des médias mais la Commission de moralité veille à l'atmosphère générale et philtre également la diffusion d'informations classées secret défense.

Transport : Réseau de transport terrestre, maritime et aérospatial développé.

Enseignement : L'enseignement de qualité d'Aunadar est presque à 100% privé, et cela dès le début de l'enseignement collégial (à partir de 11 ans). L'admission aux Lycées et universités ou hautes écoles se fait sur base de résultats et de rapports dont les prescrits sont établis par la puissance Commission à l'éducation du Parlement. Il existe, dès l'âge de 12 ans une compétition féroce entre les différents élèves du secteur privé en Aunadar pour l'accès (limité) aux meilleurs collèges, lycées et universités. Un système de bourse d'Etat existe ainsi que des fonds privés liant l'étudiant pour 5 ans à l'une des entreprises (au choix) finançant le fond boursier ayant alloué l'argent. Concrètement, les écoles privées reçoivent des aides publiques pour leur financement (jusqu'à 50%), le partenariat public privé et la collusion quasi généralisée entre finance/industrie et monde politique justifie l'écrasant impôt aux sociétés qui disposent au travers du système de redistribution, d'une main d'œuvre très bien éduquée et très bien formée.

Economie : Principalement basée sur les exportations de Glutersteam, l'économie d'Aunadar tend à se diversifier depuis 15 ans vers l'industrie de pointe, les télécommunications (financements importants alloués à la recherche tachnyonique civile comme outil de communication -militaire ou non-, le mouvement a été timidement suivi dans certains Etats), et l'industrie de l'armement, du moins dans certains domaines très précis, la robotique notamment.


Dernière édition par EKA le Jeu 20 Mai - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
République d'Aunadar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne
» République Populaire d'Hyrule.
» Configurer un serveur publique
» Simulateur de vol grand publique à Paris
» République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: