L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compression de la Masse

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Compression de la Masse Empty
MessageSujet: Compression de la Masse   Compression de la Masse Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:46

Compression de la Masse :

Nation : International
Année de découverte théorique : 2679
Découvreur : Equipe des Laboratoires de la Corporation Freightech
Première preuve tangible : 2685

La Technologie de la Compression de la Masse est une technologie développée par Freightech dans le but d'accroitre largement les capacités de transport de ses production. Ainsi, elle se base sur le même principe que la compression extrême du Gaz. De la sorte, elle permet la compression de matériaux solides dans un espace extrèmement restreint en augmentant de manière faramineuse et à des proportions difficilement imaginable la densité des matériaux. On comprime ainsi une masse de matière première dans un Espace minime.

La compression est obtenue grâce à un puissant éléctroaimant qui, relié aux parois d'acier du container diffuse un champ magnétique dans ses parois intérieures. Un champ d'annulation entoure ensuite le container afin de ne pas le transformer en aimant géant. On expedie ensuite la ressource, à température de fusion dans le container et la technologie de compression fait le reste. Expédié à haute pression, la ressource atteint le Stade du Plasma et continue d'être accumulée dans le container jusqu'à un seuil de sécurité.

Bien qu'en théorie, la théorie, la technologie de compression de la masse permette de stocké d'énormes quantités de matières, on a fixé un seuil critique bien en deça des possibilités de Compression Théorique. Ainsi, on exploite à ce jour la compression de la masse à 10% de ses capacités réelles.

Inutile de préciser que le résultat de l'explosion d'un container à compression provoque un mini-soleil qui détruit l'ensemble du vaisseau. Néanmoins, les Techniques de compression de la masse sont aujourd'hui utilisées dans la plupart des cargos modulaires lourds qui transportent des ressources à travers toute la galaxie. Certains Etats recourant à l'Hexanox ou au Gluterstim dans leurs réacteurs en font un usage pour les réservoirs de l'ensemble de leurs vaisseaux de ligne et de guerre. C'est notament le Cas de la Compagnie Freightech qui en est l'inventeur et commercialisa rapidement ce dispositif qui fit sa fortune.

A noter qu'il est déconseillé de transporter des produits manufacturés par la Compression de Masse. Ils risqueraient de ne pas supporter le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Compression de la Masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2,50€ par clic]ClicTune----->Argent en masse----->Payout a 2,50€ [Paypal]
» Spawn de mob en MASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Ingenieurie & propulsion-
Sauter vers: