L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bloc-motograv

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Bloc-motograv Empty
MessageSujet: Bloc-motograv   Bloc-motograv Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:19

Conduire une motogav étant quelque chose de très dangereux (à plus forte raison lors des courses de motograv sportive), les ingénieurs ont rapidement mis au point un équipement offrant une protection bien supérieure aux précédents casques et combinaisons de cuir, sans atteindre le degrès d'insupportable encombrement de certains pré-exo blindés, qui donnaient au conducteur un poids supérieur à celui de son engin.

Généralement, un bloc motograv (également appelé "bloc-armure" ou tout simplement "bloc") se présente sous forme d'une combinaison flexible en fibre d'hexanox, pratiquement indéchirable, renforcé aux endroits sensibles par des plaques semi-flexibles, disposant de nombreux clips et accessoires en fonction du standing. Le casque varie selon les normes: la norme la plus répandue est la norme "unionienne", qui fait que le casque est intégré à une sorte de petite bosse au niveau de la nuque et/ou des épaules, et qu'une pression simple sur un bouton permet de le faire se déployer autour de la tête, et de la protéger. La norme "erikeane" ou, plus anciennement, "fédérale" est celle d'un casque séparé qui se raccroche au niveau du cou.
Souvent, un bloc dispose d'un ordinateur intégré, et, pour les modèles plus évolués, d'un système de respiration autonome afin d'éviter la pollution des grandes villes, d'un chauffage, de raccords à la motograv afin de maximiser al symbiose entre le conducteur et sa machine, et d'une isolation complète qui le protège du froid, de la chaleur et de l'eau. Toutefois, il ne faut pas espérer tenir plus de dix secondes dans l'espace avec...


Source d'énergie : Le plus souvent des micropiles ioniques
Poids : entre 3 et 10 kilogrammes (minimum à 1, moyenne autour de 5)
Résistance aux chocs : Bonne, notamment aux frictions, à la chaleur et à la déchirure
Amélioration musculaire : parfois

Prix : de 500 [§] à plus de 15.000 [§] pour les meilleurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc-motograv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MBS] Kuldotha Red
» Draft Tech : Urza Block
» [Refusé] Mémo/Bloc note dans chaque partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Equipements Individuels-
Sauter vers: