L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Union des Ingénieurs de Bulkarr

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Union des Ingénieurs de Bulkarr Empty
MessageSujet: Union des Ingénieurs de Bulkarr   Union des Ingénieurs de Bulkarr Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:14

Nom de la société: Union des Ingénieurs de la station Bulkarr
Slogan: N/A
Forme sociale: S.C. (société commerciale)
Activités:
-Activités minière (filière faible)
-Armement
-Construction spatiale
-Agriculture
-Services hospitaliers
-Banque
-Recherche scientifique
Issue de: Myrotech
Filiales notables: N/A
Capital: Union des ingénieurs : 100 %
Nombre de salariés: 230 000
Siège social: Bulkarr
Historique: Fondée en 2615 par une entreprise d'exploitation minière, la station devint rapidement un terminal de matière premières avant réexpédition des matériaux vers les métropoles ou Carcaran, les esclavagistes étant toujours preneurs. L'univers local étant hostile, la station se dota rapidement d'un quai de réparation qui au fil du temps, en arriva à être obligé de concevoir de véritables vaisseaux légers... ce que les ingénieurs ne tardèrent pas à faire pour arrondir leur fin de mois tout comme réparer ou améliorer les engins de certains... exploitants indépendants. La maison mère (en l'occurrence une filiale de la Myrotech), menaça de couper les vivres, les responsables de Bulkarr ricanèrent : ils étaient déjà en mesure de subvenir seuls à leurs besoins et acceptèrent la rupture : ils gagnaient en liberté.

Pendant tout le XXVIIième siècle, Bulkarr connut une expansion très importante, qui fit tripler la taille de la station. La population passa de 100 000 personnes à environs 200 000 pour se stabiliser autour de 230 000 vers 2745. S’impliquant dans tous les conflits des zones neutres et même au delà, Bulkarr développa des services hospitaliers de qualité et d’excellents centre de formation technique, le blanchissement d’argent devint également une activité ainsi que le pavillon de complaisance, bien que ces deux secteurs soient l’objet d’une forte concurrence du fait des activités de la République de La Serena. L’Union des ingénieurs se fit une place au soleil en tant que vendeur d’armes indépendants. Ses missiles, concurrençant directement les armements séraniens et ceux de la MMK, se répandirent vite et acquirent une excellente réputation. Il en alla de même pour les appareils de chasse et de nombreux équipements électroniques.

Les grandes guerres du XXVIIIième siècle aidèrent l’UIB a développer ses quais de réparations, loués une fortune à de nombreux pirates, sa division bancaire blanchit de l’argent à grande échelle ou en assura la fructification à grande échelle.

Pour sa protection l’UIB dispose d’une petite flotte très respectable accompagnée d’une garde nationale lourdement armée mais inexpérimentée en dehors de son système ainsi que de la protection de certains clans de la Main et du syndicat général des contrebandiers, qui fait réaliser l’entretien de sa flotte à Bulkarr. Seules et sans assistance, les forces de la station ont a deux reprises repoussées des attaques. L’une de la famille Gomenzo en 2689 et s’était terminée par la débâcle complète du clan mafieux. La seconde fut une l’anéantissement de “La peste noire”, les forces spéciales néo-prussiennes qui tentèrent une prise d’otage de la président de la Station et de l’Union des Ingénieurs. Les forces de sécurité réagirent et parvinrent à faire échouer la tentative de prise de contrôle de la Station sans pour autant parvenir à sauver le président. Les forces luttèrent à quatre reprises contre la flotte néo-prussienne et protégèrent la compagnie d’un anéantissement lors de la guerre de succession de Nouvelle Francfort.


Les directions générales de l’Union des Ingénieurs sont les suivantes :

- Direction générale chantiers spatiaux et armement
- Direction générale trésorerie et services bancaires
- Direction générale hydroponique
- Direction générale entretien
- Direction générale médicale
- Direction général recherche et développement
- Direction générale sécurité
- Direction générale immigration et travail
- Direction générale affaires commerciales/diplomatie
- Direction générale éducation 
Revenir en haut Aller en bas
 
Union des Ingénieurs de Bulkarr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAUVRE - PERRAY
» Tournoi Int. MERS1 - (Ile de la Réunion) - 17-18 oct. 2009
» date de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations commerciales et entreprises-
Sauter vers: