L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Scaphandres pressurisés

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Scaphandres pressurisés Empty
MessageSujet: Scaphandres pressurisés   Scaphandres pressurisés Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:27

[HRP]Il nous manquait ceci... N'hésitez pas à rajouter certains points spécifiques qui pourraient concerner vos scaphandres nationaux.
Peut-être qu'un de ces quatre on fera un catalogue, mais ça ne me semble pas nécessaire pour l'instant, vu que le truc est en plus devenu un produit de masse.[HRP]


Le scaphandre pressurisé est le moyen pour des êtres vivants de se rendre dans l'espace intersidéral sans mourir instantanément: il permet de protéger le corps du froid mortel, de l'absence d'oxygène, de la sous-pression et des dangereuses émissions dues aux divers rayonnement et autres, notamment le vent stellaire, les tempêtes ioniques, les micrométéorites etc... En plus de cela, il doit être confortable, solide, sécurisé, et, dans certain cas, apte à résister dans des conditions d'engagement militaire. Toutefois, au-delà d'un certain point, ça n'est plus considéré comme un scaphandre simple, mais plutôt comme une armure.

Caractéristiques moyennes d'un scaphandre civil:


Source d'énergie : Le plus souvent des piles ioniques
Poids : entre 5 et 20 kilogrammes (minimum à 2, moyenne autour de
Résistance : bonne dans des conditions normales
Amélioration musculaire : parfois (combinaisons de travail)
Système de casque:
Il y a différentes normes pour les casques. Le système erikean et terran implique un casque séparé du scaphandre, qui se fixe grâce à des gâches magnétiques ultra-solides. Le système unionien implique que le collier d'hexanox blindé léger porté autour du cou contient des dispositifs à subductions, qui permettent de rétracter le casque dans le cou, et, sur sollicitation, de l'activer afin de disposer d'un casque en quelques secondes, sans encombremement.

Prix : Variable; les modèles les moins chers sont disponibles à partir de 2.000 crédits, toutefois les modèles les plus élaborés atteignent aisément les 25.000.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scaphandres pressurisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Equipements Individuels-
Sauter vers: