L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle-Jérusalem [Planète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Nouvelle-Jérusalem [Planète] Empty
MessageSujet: Nouvelle-Jérusalem [Planète]   Nouvelle-Jérusalem [Planète] Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:57

Nouvelle-Jérusalem

Nouvelle-Jérusalem [Planète] S_norm11


Type : Planète du type I
Terrain : Beaucoup de chaîne de montagne et de plaines, ainsi que des basse terre.
Température Moyenne : 4 degré celcius
Gravité : 1
Atmosphère : respirable
Hygrométrie (quantité d'eau vaporisée dans l'atmosphère) : Normal
Durée du Jour : 23 heures
Durée de l'année : 432 jours
Population : 134 millions d'Habitants
Races Intelligentes : Humains: 92% et Carcars: 8%
Nombre de Spatioports : 6 (Cénarie: 1, Hypérie: 1, Arabélie: 1, Nouvelle-Jérusalem: 1, Nouvelle-Antioch: 1, Nouvelle-Hébron: 1)
Gouvernement : Aucun, divisé plusieurs centaines de sectes religieuse dirige la planète. Chaos politique.
Indice Technologie (Base 100 Terre 2009) : 184
Principales Importations : Produits de contrebande, nourriture, esclaves de bas âge (enfant), produits légaux.
Principales Exportations : Produits de contrebande, drogues, esclave féminin, corps hôte, produits miniers.

Géologie : Le sol de Nouvelle-Jérusalem est particulièrement pauvre en métaux précieux, tel que le Diamant, les pierre précieuse, l'or et l'argent. Or, le sol de nouvelle Jérusalem est assez riche en zinc et en fer, ainsi que en titane et en bauxite. De plus, d'énorme carrière de marbre et de granite existent sur la planète.

Géographie :

Nouvelle-Jérusalem [Planète] Cartenouvellejrusalem


Zones géographiques :

Séphalonie: Le plus grand des continents de la planète, une grande chaîne de montagne se trouve en son centre, ainsi qu'un énorme désert de rocaille inhabité. La plupart de la population du continent habitent sur les côtes ou les plaines. Le continent est habité par environ 40 millions de personne.

Cénarie: L'île de Cénarie est l'une des trois entité polique stable de la planète. (Arabélie et Hypérie). C'est une île assez paradisiaque avec un climat tempéré. L'île est habité par environ 2 millions de personne.

Lamonie: Le continent glacée du Sud est inhabité et sans intérêt pour les habitants de la planète. Mais il reste que, appremment, les réserves de gaz naturelle et de pétrole pourrait y abonder!

Vénarie: L'île de Vénarie est inhabité. Composé presque uniquement de montagne et de plages racailleuse et de zones escarpée. La végétation montagneuse côtoie la tundra et les petites forêt de connifère.

Hypérie: Hypérie est la deuxième entité politique stable de la planète. Elle est composé principalement d'un climat de type méditéranéen et tempéré. Une châine de montagne la traverse entièrement, mais elle est très peu élevé. Hypérie est habité par environ 5 millions d'habitants.

Arabélie: Arabélie est la troisième entité politique stable de la planète. Population composé de population arabe et turc. Elle est habité par 2,5 millions de personne.

Cartanie: Section nord-est du continent princiapl, cette Région est dominé par les chaînes de montagnes et un grand désert de rocaille. Cette région est habité par 20 millions d'habitant.

Bélavionie: Région très populeuse de la planète et est habité par 64,5 millions d'habitants. Sans compter que c'est le centre du chaos politique et religieux de la planète.

Economie : L'économie de Nouvelle-Jérusalem est très chaotique. En effet, seul le région de Sephalonie et de Cartanie pratique une économie capitaliste stable et légal. Ils exploite plusieurs mines dans la région tel que des mines de Fer, de Titane et de bauxite, ainsi que du granite et du calcaire. Pour les régions d'Arabélie, de Cénarie et de Hypérie. Ceux-ci pratique exlusivement le troc et on fermé entièrement leurs frontières aux étrangers. Ne voulant pas tomber dans le chaos politique et religieux. Or, le troc dans ces trois sociétés est très organisé et règlementé par les autorités politiques qui dirige ces territoires.

Pour ce qui est de la Séphalonie, c'est le chaos total. La plupart du temps ce sont des activités économique illégale tel que la production et la vente de drogue ou la vente d'esclave féminin, ainsi que des produits de contrebande.

Société : La société de nouvelle-Jérusalem est beaucoup trop varié, chaotique pour être généralisé.


Politique : Nouvelle-Jérusalem est divisé en plusieurs entités politique et religieuse. Trois domine: L'entité politique tout court, l'entité politico-religieuse et l'entité religieuse.

Entités politiques: Cénarie, Arabélie et Hypérie sont les trois entités politique stable de la planète et ils se qualifit comme étant des États...bien que aucunement reconnu par personne. Cénarie est dirigé par Le Conseil des Citoyens. L'île de Cénarie est divisé en 300 comté qui sont représenté par un Citoyen au Conseil des Citoyens. Il n'y a pas de parti politique mais chaque citoyen défend les intérêts de son comté. Ils doivent élire le Grand Conseiller qui dirigera Cénarie. Pour ce qui est d'Arabélie, il se considère comme étant un Sultanat Musulman Laique. Le Sultanat est dirigé par un Sultan et un Parlement. On peut qualifier cet État non-reconnu comme étant une Monarchie Constitutionelle. Bien que la population soit musulmane, l'État se déclare laic et la constitution est grandement chérit par la population de l'île. Pour ce qui est de Hypéria, c'est une sorte de Démocratie participative dirigé par un Président-Citoyen élu démocratiquement. L'île d'Hypéria est divisé en région participative. La population de ces régions doivent se réunir lors de scéance pour délibérer des priorités budgétaire de l'État ou des décisions . Habituellement, ces scéances se déroulent aucunement à date fixe puisque tout dépend des problèmes rencontré....etc. Bref, chaque région participative décide des priorités et tout les votes sont comptabiliser pour ainsi former carrément la liste de tâche du Président-Citoyen.

Entité politico-religieuse: Se sont des entités politique fortement religieux. Actuellement, la Séphalonie et la Cartanie sont parsemé de ces entités. Ils sont représenté sur Nouvelle-Jérusalem en Cité-État possédant de grandes zones d'influence. Il y a actuellement 8 grandes Cité-État sur la planète: Nouvelle-Antioche, Nouvelle-Edessa, Sainte-Catherine, Saint-Joseph, Sainte-Bénérice, Nouvelle-Hébron, Saint-Céleste et Nouvelle-Jéricho. Ces Cités-États sont habituellement co-dirigé par un Monarque et une autorité religieuse. Celà diffère entre les Cité-État...et cette différence cause habituellement des guerres entre ces Cités-État ou des Alliances. Mais la plupart se combattent entre elles.

Entité religieuse: Elles se situent surtout en Belavionie. Et elles sont environ une bonne centaine, se comportant de la même manière qu'en gang de rue, contrôlant une ville entière ou un quartier. Les territoires de Belavionie sont dans un chaos permanent, qu'on pourrait carrément qualifié de guerre civile ou de guerre de religion. Les sectes se battent entre elles dans les villes et seul les habitants de la campagne sont épargnés de l'influence de ces religions et des violences qui en découle. Nouvelle-Jérusalem, Nouvelle-Bethléem et Nouvelle-Nazareth sont les grand centre de ces guerre d'Influence et de massacre d'hérétique. Ces villes sont parsemé de bâtiment religieux de toute sorte, à moitié détruit ou reconstruit des centaines de fois, ou bien reconvertit et réaménagé un nombre incalculable de fois. Sans compter les quartiers qui rappel plus des bidonvilles qu'une ville. Le semblant de ville restant est celui des anciens quartiers coloniaux fondé par les pemiers colon et qui persiste toujours...mais dans un état de délabrement avancé.

Défense : Seul Arabélie, Cénarie et Vénarie possèdent une armé régulière pour se protéger des Cités-États de Sephalonie et de Cartanie et de l'influence religieuse et chaotique de Belavionie. Ils possèdent des chars Léger, et de faibles forces Aérienne. Toutefois, ils possèdent habituellement une bonne flotte maritime composé de bâtiment léger. Les Cités États possèdent aussi une armée d'homme et des véhicules, tout dépend de leur puissance et de leurs moyens. Concernant les Sectes religieuse de Belavionie...ceux-ci possèdent habituellement des milices de fanatiques religieux particulièrement violent et fanatique. Armé d'arme multiple et hétéroclite, mais ils ne possèdent généralement pas de véhicules de combat...de transport peut-être, mais pas de combat.


Histoire : Nouvelle-Jérusalem fût une planète fondé par un groupe religieux, les Enfants de l'Église de Dieu en 2435. Ce groupe de fanatique religieux fonda l'État de Nouvelle-Jérusalem en fonction de l'ancienne Bible Catholique d'avant l'union Orthodoxe et Catholique Himalienne. Or, il s'avéra que après 100 ans d'existence, la piraterie et les contrebandiers transformèrent ces lieux de vertu et de religion en lieux de dépravation et d'hérétisme. Le groupe religieu fût dissou et se transforma en plusieurs sectes religieuse allant du satanisme à l'adoration de divinité Paienne. La planète est en quelque sorte dirigé par une bonne centaine de sectes religieuse et parmi tout ceci, il y a les contrebandier et pirate qui profite de tout cela pour se faire un peu d'argent. Même si certaines partie de la planète ont formé des entité politique stable pour se protéger de ces sectes. D'ailleurs, certains rumeurs stipulent qu'un marché de jeunes esclaves de bas âges serait en cours sur Nouvelle-Jérusalem pour assouvir les désirs sexuel de nombreux membres de sectes...ou bien un simple et banal sacrifice sur un autel satanique. De quoi rendre fou la congrégation du Saint-Office à la cité du Vatican. D'ailleurs, Nouvelle-Jérusalem à été qualifié par le Grand Archidiacre de demeure Satanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle-Jérusalem [Planète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue au rapport !
» 2011 la nouvelle année.
» Urquelette, nouvelle panda de charme - Hyrkul - présentation
» Nouvelle chatbox, et Portail.
» Nouvelle bebete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: