L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Organisation militaire de Vanilbar

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Organisation militaire de Vanilbar Empty
MessageSujet: Organisation militaire de Vanilbar   Organisation militaire de Vanilbar Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:48

La société de Vanilbar, profondément féodale et aristocratique, reprend un mode organisationnel basé sur un système complexe de relations personnelles, d'estime par la collectivité de tel ou tel personnage. Cette organisation a un impacte fort sur l'armée ou plutôt les forces armées vu qu'il n'existe pas d'armée au sens moderne du terme.

L'armée permanente.

L'unique forme d'armée permanente est composée de la noblesse et des gens qu'ils peuvent entretenir en permanence en tant que soldats ou gendarmes. Afin de préserver les équilibres de pouvoirs dans la Cité de Van, il est généralement interdit pour un noble d'entretenir plus de cent cinquante gendarmes à la fois. L'on peut cependant constater depuis peu un contournement du système par les plus riches qui finances les hommes d'autres nobles, officiellement de manière désintéressée ; le système a également été contourné dès le départ notamment pour ce qui concernait l'entretien d'équipages de vaisseaux spaciaux. Le commandement militaire à Vanilbar va de paire avec la fonction de prévôt ou de Lord, la fonction de prévôt est indissociable du statut et de la fonction de noble qui a un quartier de la Cité a charge, il doit y maintenir l'ordre et prêter ses forces si besoin est lors d'une campagne ponctuelle ou assurer ponctuellement la sécurité de deux quartiers lorsque l'intégralité ou une grande partie de la troupe d'un autre seigneur est occupée ailleurs (dans une campagne). Ces gendarmes (les nobles ont beaucoup de fonctions) n'ont que la guerre comme métier, il s'y entrainent en permanence à l'image d'une force militaire professionnelle traditionnelle. Lorsque le peuple est appelé aux armes ces soldats reçoivent le commandement de petits détachements, s'il ne l'est pas, ils assurent le maintien de l'ordre et partent en raid pour le compte de leur souverain et le leur.

Un soldat est appelé à servir sur terre comme dans l'espace, aussi s'exerce-t-il également a servir d'artilleur ou de simple matelot à bord d'un astronef, les tâches plus importantes étant dévolues à des professionnels. L'armement du soldat de Van est disparate et difficile d'entretien, concrètement chacun a son arme personnelle qu'il entretient et lègue a son descendant qui, généralement, prête aussi serment auprès de son souverain. De nombreuses armes de fabrication personnelle et artisanale sont en service, Van ne dispose pas d'industrie d'armement digne de ce nom et bricole, trouvant le plus souvent des solutions originales susceptibles d'étonner plus d'un radoubeur d'une nation industrialisée.

Le peuple

Le peuple peut, théoriquement, être appelé pour défendre la Cité face à une agression directe menaçant la survie du peuple de Van. Concrètement cela ne s'est réalisé qu'une seule fois, face à une agression carcare. Bien que cela soit caché et maintenu secret aux étrangers, les dirigeants de Van sont incapables d'armer correctement la population en cas de guerre importante. Ce problème tend a se résoudre avec l'apparition d'une artisanat de la Défense plus ou moins décent mais la chose peine a se fixer, les nobles sont opposés a la naissance d'une classe d'artisans ou plutôt d'industriels ou de proto-industriels susceptibles de leur faire de l'ombre. La Cité de Van est cependant un labyrinthe et la population en connait tous les dédales. Un adversaire imprudent, contrairement a une force méthodique, y laisserait vite ses os.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation militaire de Vanilbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi relative à l'organisation de la milice et de la maréchaussée
» [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole
» La sécurité et les services de police.
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» [Précision] Cat des canaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: