L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Big Eight

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

The Big Eight Empty
MessageSujet: The Big Eight   The Big Eight Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:59

The Big Eight *
(Les Huit Grandes)

Les "Big Eight" sont huit SIM (ou Corporations) Bavannoises, dont l'influence économique et parfois politique, dépasse Bavanne seule. Relativement présentes à l'étranger, notamment sur Jadis, Enderasia, et en Union, (et très fortement dans les États des zones neutres), elles n'y sont cependant pas aussi influente que sur Bavanne, ou 25% de la population, et 40% du PIB est le fruit de leur propre puissance. (A noter que juste derrière eux, les investisseurs Jadéens sont propriétaires de 15% du PIB du Bavannois de manière générale, hors investissement compris dans les Big Eights). Ces Big Eights, bien qu'elle ne figurent pas parmi les groupes les plus puissants de la Galaxie parce qu'elles ne sont justement pas des groupes financiers, sont à considérer comme d'un poids régulièrement équivalent.

En effet, selon la situation, et les liaisons qu'elles entretiennent, une attaque économique, contre l'une des PME composant une des Big Eights, va trouver pour réponse une contre-attaque commerciale de la part de l'ensemble de la GIE attaquée, de toute la SIM, et même, dans les cas les plus extrêmes, de l'État Bavannois tout entier (Affaire Carols en 2624), provoquant parfois des opérations militaires de grande envergure ! (Campagne de Scipio V en 2688). Il semble néanmoins important de noter que, si toutes ensembles, les Big Eights disposent d'une puissance économique extrêmement importantes, qui les place dans le top dix du classement des Grandes corporations galactique, l'Histoire ne connait que deux réactions uniformes des Big Eights à une menace directe. La plupart du temps, elles réagissent indépendamment les unes des autres, voire, juste avec une de leurs GIE. Et dans la règle Générale, les choses veulent que le premier ennemi des Big Eights soit d'abord elles-mêmes (malgré le fait qu'elles se soient partagées les secteurs monopolistiques).

Le nom de Big Eights leur est régulièrement donné en matière de diplomatie étrangère, mais sur Bavanne elles sont appelées "Las Ochas" (les huit). Cet éclatement rend extrêmement difficile les accords de commerce politique avec Bavanne, puisque chacune de ces SIM (et à fortiori, leurs GIEs) réagit indépendamment à une offre commerciale. Néanmoins, on tends à noter une nette reprise en main par la SIM du Carabello (qui contrôle l'État, et ne semble pas prête d'en être délogée ...), qui, via le Ministère des affaires étrangères, s'est placée comme une soupape des accords commerciaux politiques, et prend pour agression personnelle une tentative d'accords qui ne passerait pas par elle. Naturellement, elle distribue les accords ensuite entre les autres SIM, mais étrangement, le Ministre juge régulièrement que les plus dignes de les remplir sont les GIE du Carabello.

El Carabello :


Nom de la société : El Carabello
Slogan : Une multitude, variés, dont le plus fréquent est "Algo differente es una locacidad" ("Tout autre choix est une folie"
Forme sociale : Société d'Intérêt Mutuel
Activités : Construction Navale et Spatiale, Sous-Traitance à la construction Navale et Spatiale (matériel Jadéen), Finances et Banques, Énergie, Télécommunications, Transports, Bâtiments et Travaux Publics, Activités Minières et Industrielles, Gestion d'Astroports, Armement.
Issue de : Corporations Syndicales Bavannoises.
Filiales notables : GIE : "El Carabello", De manière Générale, les Entreprises d'Etat Bavannoises sont sous le contrôle de cette SIM
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 15,4%
Nombre de salariés : 3 millions
Nombre de Membres : 6 millions
Nombre d'Actionnaires : 230 000
Siège social : Nouvelle Rio - Bavanne
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 10% (direct), 40% (indirect)
Historique : El Carabello, est la Corporation, qui, sur Bavandar, a put placer l'un des siens à la Présidence de la République. Du coup, la logique pyramidale de l'Administration du Nouvel Inca, lui a rapidement permit de prendre le contrôle de toute l'économie nationalisée de Bavanne, la propulsant du coup devant certaines entreprises Jadéennes et Unioniennes en terme de Chiffre d'Affaire. El Carabello occupe cette place depuis près de 20 années maintenant. La Succession du Président pourrait-elle faire s'effondrer cet aspect du régime ?

Née d'une Corporation Syndicale de Nouvelle Rio, la Société d'Intérêt Mutuel du Carabello touchait, dès le départ, aux domaines de la production spatiale et orbitale. Jadis ayant rapidement fait son arrière cours en terme de sous-traitance à sa propre production spatiale sur Bavanne, Les Firmes de la SIM du Carabello ont brutalement bénéficier de très importantes quantités de capitaux et de liquidités, qui ont propulsé la SIM a la tête du PIB national. Fort de ces investissements Jadéens, les chiffres d'affaires des GIEs du Carabello ont caracolé longtemps en tête du classement des sociétés Bavannoises, et ont fait de la Société d'Intérêt Mutuel, une véritable machine à investissement. Très rapidement, la SIM du Carabello fait main basse sur de nouveaux domaines de l'économie. Elle investit les mines et l'industrie sidérurgique en tout premier lieux, dans une volonté de concentration verticale, et par le biais de rachats. Puis celles de l'Armement par l'entremise de l'intégration de nouveaux acteurs financiers dans les cercles restreints de ses loges. Au fil du temps, l'avantage initial procuré par la possession des intérêts Jadéens, a fait de la Corporation du Carabello la tête économique de Bavanne, et la plus puissante société existante dans ce domaine.

Aujourd'hui, sans sourciller, un Bavannois vous affirmera que "Bavanne et le Parti, c'est le Carabello". Et en effet : l'Armée Nationale Bavannoise, c'est aussi l'Armée du Carabello. Et sa force de Coercition, sa supériorité numérique, ses moyens d'action, et surtout sa popularité auprès du peuple sont immense. En outre, le Carabello a la Main Haute sur toute les autres SIM, sauf certaines, parmi les Big Eight, comme Agamemnon ou Hyassodda, car, via son contrôle des Industrie d'État, elle est en mesure de mettre en faillite commerciale toute autre Société d'Intérêt Mutuel qui s'opposerait à elle.

Le Fief territorial de la SIM El Carabello, c'est la Baie d'Amarilla, et les environs de Nouvelle Rio. Dans cette région, la majeure partie de l'économie, et des petites et Moyennes Entreprises, se trouve entre leurs mains. Elle y contrôle toute l'économie, car quiconque vexe "El Carabello" dans la région, est, soit un Homme Mort, soit en Prison.

Hyassodda :


Nom de la société : Hyassodda SIM
Slogan : "Hi-Tech un jour, Hi-Tech toujours"
Forme sociale : Société d'Intérêt Mutuel
Activités : Informatique, Électronique spatiale, Chimie, Armement (Haute Technologie), Biologie, Assurances.
Issue de : Corporations Syndicales Bavannoises
Filiales notables : GIE : Alliança Chimica (Chimie), Artillera (Armement, Électronique Spatiale), Obra (Informatique)
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 4,4%
Nombre de salariés : 2,3 millions
Nombre de Membres : 4 millions
Nombre d'Actionnaires : 123 000
Siège social : Nueva Léon
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 7% (direct), 20% (indirect)
Historique : Hyassodda née dès l'indépendance, et profite, tout comme "El Carabello", d'investissements Jadéens en sous-traitance électrique et électronique. Les entreprises Bavannoise de cette corporation Syndicale sont en fait à l'époque "estimée plus solides" (allez savoir s'il n'y a pas quelques affaires de pots de vins aussi), que les Entreprises Aunadariennes, qui n'en sont qu'aux balbutiements de leurs investissements en Cybergologie. Mais, naturellement, la Propension Bavannoise à faire des investissements "sûrs", à amener les Aunadarois, plus dynamiques, à dépasser le savoir faire Bavannois dans le domaine, et de loin ! Hyassodda a alors décidé de "rattraper son retard" ce qui était illusoire dès le départ, en rachetant et en remettant à flot plusieurs entreprises d'éléctronique et d'informatique Aunadaroises en sursis, et en difficulté Financière, lors de l'une des "trop nombreuses" (comme disent les Bavannois) crises économiques que traversaient les deux pays du Nord. Cet investissement est aujourd'hui à l'origine d'un contentieux territorial entre Bavanne et Aunadar, dans l'Est du pays. Enfin, Bavanne, on devrait dire la SIM Hyassodda, car les autres SIM ont tendances à être "oublieuses" sur le sujet, lorsqu'elles sont au pouvoir. Seules les corporations Athena et HEXANBAV (dans une moindre mesure pour la seconde), ont fait recours au ministère des affaires étrangères, de temps à autres, pour soutenir les revendications de Hyassodda, qui aimerait bien ne plus avoir à payer de taxes d'import/export à chaque fois qu'elle fait transiter un bien entre les deux frontières.

Hormis cela, on peut dire que Hyassoda, et sa Grande Amie Athena, sont les deux SIM qui, unie, posent de gros os aux gens du Carabello au pouvoir. Ils sont la deuxième faction Bavannoise en terme d'influence économique globale, et sont largement assez riches pour tenir tête à "El Carabello", voire pour lui couler son monopole une fois au pouvoir ...

Agamemnon :


Nom de la société : Agamemnon
Slogan : "Unidad, Securidad, Independancia"
Forme sociale : Société d'Intérêt Mutuel
Activités : Sociétés Militaires Privées, Sécurité, Armement (Armes Légères), Tourisme.
Issue de : Corporation Syndicales Bavannoises
Filiales notables : GIE : Secuflex Alliança, Entreprise : InterSaf.
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 18,9%
Nombre de salariés : 1,8 millions
Nombre de Membres : 3,8 millions
Nombre d'Actionnaires : 135 000
Siège social : Nouvelle-Argentine
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 7% (direct), 10% (indirect)
Historique : En cours

HEXANBAV :


Nom de la société :
Slogan :
Forme sociale :
Activités :
Issue de :
Filiales notables :
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 6,1%
Nombre de salariés :
Nombre de Membres :
Nombre d'Actionnaires :
Siège social : Teotihuacan
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 5% (direct), 8% (indirect)
Historique : A l'origine des Revendications Bavannoises du système solaire et des systèmes voisins

Coalicion Financiera :


Nom de la société :
Slogan :
Forme sociale :
Activités :
Issue de :
Filiales notables :
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 13,3%
Nombre de salariés :
Nombre de Membres :
Nombre d'Actionnaires :
Siège social : Hispaniola
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 3% (direct), 7% (indirect)
Historique :

Athena :


Nom de la société :
Slogan :
Forme sociale :
Activités : Tourisme
Issue de :
Filiales notables :
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 5,5%
Nombre de salariés :
Nombre de Membres :
Nombre d'Actionnaires :
Siège social : Porto-Juarez
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 3% (direct), 5% (indirect)
Historique : A l'Origine des Revendications de la Mer Lyrienne

Bolkarev :


Nom de la société :
Slogan :
Forme sociale :
Activités :
Issue de :
Filiales notables :
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 9,9%
Nombre de salariés :
Nombre de Membres :
Nombre d'Actionnaires :
Siège social :
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 2% (direct), 5% (indirect)
Historique :

Gluter-Sur :


Nom de la société :
Slogan :
Forme sociale :
Activités :
Issue de :
Filiales notables :
Capital : Plusieurs milliers de petits Actionnaires différenciés. La SIM est en réalité déclaré comme une Association en Bavanne, et non une entreprise. Mais la réalités des chiffres qu'elle manipule en fait bien plus qu'une association.
Part du Capital d'origine Jadéenne : 8,9%
Nombre de salariés :
Nombre de Membres :
Nombre d'Actionnaires :
Siège social : Santo-Benito
Chiffre d'affaires (% du PIB)(dernier exercice complet)** : 1% (direct), 5% (indirect)
Historique :

* Le Concept des Big Eights, et certains de leurs noms, sont très largement repris des Caldaris de EVE Online.
** Le Chiffre d'Affaire ici indiqué indique un poids économique direct. C'est à dire qu'en ne comptant que les GIE entièrement sous contrôle de la SIM, ou les Multinationales ou la totalité des Directeurs font partie de la SIM, l'entreprise dégage cette somme d'argent de bénéfices. Les Big Eights contrôlent, en fait, de part leurs statures, plusieurs autres petites SIM qu'elles "tiennent" par la barbichette (Je n'ose descendre plus bas).
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
The Big Eight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations commerciales et entreprises-
Sauter vers: