L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Milice érikeanne

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Milice érikeanne Empty
MessageSujet: Milice érikeanne   Milice érikeanne Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:19

Genèse

La milice d’Erikea fut crée le 16 juin 2759 par décret (la sécurité en général étant sur Erikea un domaine exclusif du gouvernement) suite aux pression séraniennes visant à aboutir à la création d’une force de sécurité humaine sur Erikea, le but, d’en faire l’armée d’Erikea, ne put être atteint. Après d’intenses négociations, le Diktat finit par céder en autorisant la création d’une milice chargée de la défense du sol d’Erikea mais ne remplissant pas toutes les missions d’une armée. La dénomination de milice, certainement pas innocente, fait échapper la milice aux exigences du traité de paix imposant une limitation des effectifs combattants à Erikea et permet de réserver le quota susmentionné à la seule Erikean Cyborg Army, véritable force militaire en gestation et à la doctrine partiellement déjà établie.

Missions

Les missions de la milice sont le maintien de l’ordre sur le territoire érikean, la défense opérationnelle de ce dernier et l’investigation criminelle et politique sans préjudice des prérogatives des services de renseignement ad hoc et sous la direction de ces derniers...

Une autre mission annexe est l’assistance aux opérations extérieures si le Conseil Technocratique le jugeait opportun et l’aides aux populations extérieures à Erikea.

Armement et matériel

L’équipement de la milice est léger en comparaison aux autres forces de sécurité érikeannes et même aux forces légères d’autres nations. Ne disposant d’aucun moyens aériens sérieux ou d’équipement antichar digne de ce nom, la milice érikeanne passe systématiquement après l’Erikean Cyborg Army en matière d’équipement lourd ou même intermédiaire. Elle dispose cependant de drones de reconnaissance tactique et de maintien de l’ordre, de robots médicaux et de renseignement (interrogatoires) et a accès aux surplus en matière de véhicules de transport et de combat d’infanterie.

Stratégie, tactique et doctrine

La milice érikeanne est appelée à comprendre jusqu’à soixante millions de personnels à terme, ils ne feront que remplacer le quart de milliard de robots de combat configurés pour des missions de police que l’Erikean Droïd Army utilisait jusque là pour cette mission. La milice organisée en armées d’un million de miliciens elles-mêmes divisées en corps d’armées de 100 000 hommes se divisant en divisions de 10 000 composées de bataillons d’un millier d’hommes. L’organisation de la milice est purement décimale. La compagnie est composée est de 100 miliciens se divisant en deux sections de 50 opérant chacune cinq escouades de dix hommes. La section intègre ses propres appuis (pour l’instant inexistant, amenés à devenir des demi escouades antichar.

La milice est une force sous équipée pour servir d’unité de combat de première ligne, elle peut cependant constituer une force d’occupation efficace ou très rapidement le devenir le cas échéant. Il est cependant manifeste que les forces de la milice qui seraient, à terme, réellement en mesure de servir en dehors des Etats-Unis ne représenteraient que 10 % des effectifs au plus au regard des impératifs de sécurité intérieur d’Erikea même.

La doctrine générale de la milice comprend la dissuasion par simple présence d’effectifs. Lourdement armés et offensifs dans leurs modes d’interventions, les miliciens doivent ête en mesure de passer rapidement à l’action ou contenir tout trouble. Ils sont également formés à la traque des résurgences d’animaux victimes d’accidents chimiques ou se développant dans les soubassements des villes d’Erikea ainsi qu’aux “rebelles et marginaux” à savoir tout humain (ou cyborg) vivant dans les zones souterraines d’Erikea. La milice est habilitée à mener des enquêtes sans préjudice des prérogatives de l’Inquisition en la matière et habilitée, tout comme l’Erikean Cyborg Army, à effectuer des arrestations ordonnées par le Diktat et les agences d’Etat chargées de l’application de la Justice.


Points forts

La milice est susceptible de puiser dans un vaste réservoir humain, le premier de l’humanité pour ses effectifs, presque inépuisable au regard des adversaires potentiels.

Lacunes

Le faible niveau d’éducation des cadres et de la troupe rend la milice peu efficace dans des opérations de combat de longue durée, elle peut cependant remplir des missions de police tout en étant surarmée pour ce rôle. Sa demi formation militaire en fait une force de second ordre en général bien qu'en situation de défense d'Erikea, elle puisse se révéler redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Milice érikeanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi relative à l'organisation de la milice et de la maréchaussée
» Proposition de codage : La garde-à-vue (patapé, patapé)
» Qui joue à League of Legend à la Milice ?
» Annuaire de la Milice - 2015
» Ca y est ! Mirodin a sa voituuuuuure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: