L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Naos T'Kak

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Naos T'Kak Empty
MessageSujet: Naos T'Kak   Naos T'Kak Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:03

Citation :
Nom: T'kak

Prénom: Naos

Dates: -4135/-3840

Fonction, rang: Banshee, puis Grand Maitre du Nouvel Ordre des Banshee

Impact dans l'histoire: Grand
Naos T'Kak fut une des principales fondatrices de la République Libre d'Apel. Bien qu'elle soit moins connue qu'Ural Dragonseed dans l'imaginaire des Humains, elle figure à côté de ce dernier dans toutes les histoires Apiennes, et est estimé comme une figure d'importance égale dans la fondation de la République Libre Apienne. Elle créa entre autre chose, le Nouvel Ordre des Banshee tel qu'il existe aujourd'hui. Elle contribua également à la défense d'Apel contre les tentatives des militaires de renverser la République et mena de nombreuses missions de reconnaissances sur Terre, pour en prélever l'écosystème en vue de la terraformation d'Apel.

Après avoir éradiqué la menace représentée par quelques généraux violemment opposés au régime de Dragonseed, Naos T'Kak occupa le poste de chef des forces armées apiennes, qu'elle finit par fusionner avec l'Ordre des Banshee, considérant qu'il n'était plus nécéssaire, dès lors, de travailler à la construction d'une véritable force armée alors que les deux races de l'univers (on sait aujourd'hui qu'il en existe sept sur Apel) n'étaient de toute façon pas disposées à se combattre : les humains étant trop faiblement avancés technologiquement aux yeux des Apiens, et les Apiens eux-mêmes vivant unifiés sous un seul état. Naos T'Kak fut cependant l'initiatrice du programme Survey, qui veillait à s'assurer, par des missions de reconnaissances régulières, que les pistes d'évolution prise par les humains de menaçaient pas durablement la République. Et elle eut raison de le faire, puisqu'en 1947 du calendrier humain, Apel ressortait sa flotte des limbes ...

Plusieurs monuments portent son effigie ou son nom. Il n'existe pas une ville sur Apel qui n'ai pas une place à son nom, les jeunes filles appelées Naos, dans la société Apienne sont innombrables, et le Naos T'kak, principal vaisseau de guerre de la République, porte toujours le nom de sa prestigieuse initiatrice.

Biographie: Naos T'Kak est née sur Apel 165 ans avant le Grand Cataclysme. Dès son plus jeune âge, elle fut élevé selon les règles strictes d'obéissance et de discipline de l'Oligarquat de Liaun. Faisant ses premières gardes dans le corps des Saas de Liaun à l'âge de soixante ans à peine, ce qui est extrèmement jeune pour un Apien, elle montra des aptitudes toutes particulières au combat au corps à corps et dans le maniement des lames. Cela lui valu d'être très rapidement repérée par les officiers recruteurs du corps des Banshee. A cette époque, ces dernières comptaient, sur Liaun comme Assan, plusieurs millions d'individus. Et de fait, Naos T'Kak devint l'une d'entre elle. Elle sculpta son masque à l'effigie d'un Dragon de Dravandel, d'immenses créatures prédatrices qui arpentaient les cieux d'Apel à cette époque. Aujourd'hui disparut, les Dragons de Dravandel n'en reste pas moins le symbole de l'ordre des Banshee d'Apel. Cette créature, considérée, déjà à l'époque, comme Noble et de haute ascendance, lui valut les critiques de nombres de ses subordonnés et de ses supérieurs, estimant qu'elle oubliait en cela la disipline essentielle à la victoire ultime des Apiens de Liaun dans la Guerre qu'ils livraient contre la Confédération d'Assan.

Mais Naos était de toute façon une Rebelle dans l'âme. Son éducation n'avait pas suffit à éradiquer de son caractère un trait de naissance qui la poussait à mettre au défi toute forme d'autorité. Combattive et engagée, elle était aussi un leader née. Naos n'aimait pas obéir aux ordres, même si elle le faisait par devoir. Elle ne pouvait s’empêcher de critiquer ses supérieurs, voire de refuser d'obéir à certaines instructions. Son tempérament la poussait à prendre des initiatives de son propre chef, qui se terminait généralement bien pour elle, mais pas forcément pour l'armée entière.

Enfin, Naos fut confronté à l'une des plus intense batailles de la guerre, au coeur de la ligne de front. Elle et son escadron furent envoyés pour s'emparer d'une position Assanique lourdement défendue. Ils firent de leur mieux, mais ne parvinrent pas à arracher la place à leurs ennemis. Alors le haut commandement fit donner l'artillerie lourde, causant un chaos immense, la destruction de la-dîte position, et la prise de la place par l'escadron de Naos ... Enfin, par Naos toute seule. Perdue dans un trou d'obus, elle dut collaborer avec un soldat Assan pour survivre : un Saas du nom d'Ural Dragonseed. Tout deux se ressemblaient beaucoup, et ils prirent bien vite la poudre d'escampette, lorsque, confrontant leurs visions de la situation, ils s'aperçurent qu'ils avaient été endoctrinés par des dirigeants fanatiques et fous à liés. Naos et Ural rassemblèrent autour d'eux plusieurs fidèles avant de suivre le destin qu'on leur connait.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Naos T'Kak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Politiques-
Sauter vers: