L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd

Aller en bas 
AuteurMessage
Skeïb



Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Mazaharpet - Secteur Alpha

Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd Empty
MessageSujet: Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd   Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:00

Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd

Logo à venir
Cette entreprise, l’un des plus importantes d’Alganzaar (Elle serait dans le haut du Top 20 des entreprises alganzaariotes, depuis 2698), aura une histoire très liée avec celle de la lune de Mazaharpet. Avec le boom de la colonisation spatiale et l’indépendance des Etats de Mazaharpet, suite à la première guerre et aux événements coloniales (connu chez les historiens comme le conflit terran-mazaharpiote), l’entreprise Mitsubishi (ou plutôt la branche industrie lourde/Heavy Indsutries de société japonaise) voulu bénéficier d’une implantation durable dans ce secteur encore peu exploité. En effet, cette dernière désirait imiter la stratégie d’expansion qu’entreprenaient déjà d’autres géants de l’industrie terrienne, comme l’américain General Electric avec de lourds investissements dans l’exploitation énergétique extra-atmosphérique dans l’espace de Tsarysyn.

Une petite division de Mitsubishi Heavy Industries s’installera, en 2497, sur Alganzaar et rachètera une partie des concessions liées à l’exploitation des chantiers orbitaux d’Alganzaar. Cette dernière obtiendra le contrôle exclusif de 61% de l’Orbit Shipyard 1 pour un peu plus de 8.500 Milliard de Yens. Avec cette acquisition, la société Mitsubishi participa à l’édification du jeune appareil militaire algan, notamment avec la fabrication sous licence d’un croiseur terran de classe Jupiter (le RASS Wellington Bay). Ce premier chantier permettra l’acquisition du savoir-faire dans le domaine spatial, expérience qui continuera à progresser avec l’augmentation des commandes pour la marine. Profitant de l’assise acquise par sa division Industries Lourdes, la société-mère continua d’investir sur Alganzaar, profitant des larges exonérations accordées par le gouvernement algan et par la bienveillance de la Fédération, toujours en conflit avec Erikea, dont la présence se renforça avec la deuxième guerre. La Motor Division, comme la Mitsubishi Bank s’installèrent sur le satellite naturel de Mazaharpet. Cela sera au tour de la division électronique d’installer des usines automatisées sur le sol algan, dont une société d’écrans holographiques, à la périphérie d’Alganzaar City, qui deviendra le conglomérat Aishawa.

Avant la perte des communications avec la Terre, la société-mère autorisa le regroupement des différentes divisions de Mitsubishi sous le contrôle d’un puissant holding (Mitsubishi - Alganzaar Holding Ltd) dont les actifs étaient détenus à plus de 75% par une société (Shin Nippon Bank & Finances Ltd à Christiansa) qui était elle-même détenue, en totalité, par la société-mère japonaise, via une autre société datant d’un montage financier antérieur et dont la finalité était de contourner certaines politiques anti-trust qui avait cours au sein de la Fédération. Quelques jours après la perte effective de contacts, la jeune direction de Mitsubishi Alganzaar obtiendra les accords nécessaires pour se soustraire de la Shin Nippon Bank & Finance, allant jusqu’à la réutiliser pour des opérations commerciales et financières sur le territoire de l’Union, après l’avoir racheté avec les fonds « spéciaux » de la Mitsubishi Bank.

Libérée des anciennes contraintes financières et politiques, la société continua son expansion en continuant sa diversification d’activités, s’attaquant aussi bien au secteur du divertissement jadéen (Rachat de la Gold Star Entertainment, Septembre 2657, puis de la Pegasus Pictures, célèbre société de production cinématographique et de distribution dans l’espace jadéen et unionien, en Juillet 2669) qu’au secteur du luxe avec l’acquisition de la Maison Valmagia, entreprise d’orfèvrerie de luxe ayant de nombreux magasins sur les planètes développées.

Le développement de Mitsubishi – Alganzaar Holding connaîtra un coup d’arrêt avec la capitulation des forces de la Ligue, menée par Seranon. L’entreprise perdra plusieurs milliards de Crédits dans ce conflit, notamment avec la perte d’un tiers des capacités de production de sa division Heavy Indsutries (Provoquant une perte nette de 7,5 Milliards de Crédits Standards qui s’ajouteront au 12 Milliards liées aux dommages de guerre et au non règlement des commandes par le gouvernement algan). Après une période d’investissements intensifs vers les secteurs légers et high tech (comme Mitsubichi Electronics et Mitsubihi Optronics) à l’entrée immédiate de l’après-guerre, la société algan commence, depuis quelques années, à réinvestir une partie de ses capitaux dans l’industrie lourde, faisant l’écho avec la finalisation du chantier de reconstruction de la zone Héphaïstos (Opération de reconstruction des chantiers spatiaux algans s’élevant à 18,2 Milliards de Crédits sur 20 ans), par les conglomérats Mitsubishi, Aishawa et Glodstein Corporation. Malgré une perte de vitesse flagrante depuis une vingtaine d’années, Mitsubishi – Alganzaar Holding a conservé son rang de conglomérat, diversifiant ses activités et possédant une centaine de sociétés dans une demi-douzaine de pays (Jadis, UTE dont la majorité se trouve sur Christiania, Skeïb, Alganzaar et récemment Arkillia et Kryptonn) dont les activités vont de la production de l'alcool à la sécurité informatique et physique, en passant par la production spatiale et la gestion d'actifs financiers sur les principales bourses de l'Univers humain.

Nom de la société: Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd
Slogan: Beyond our Future
Siège social: 15, Jefferson Boulevard (Alganzaar City –Gracewood District)
Effectif:750 employés (Estimation du Ministère de l’Industrie algan: 1.118.000 avec l’ensemble de ses sociétés)
Activités: Nombreuses (Statut de conglomérat)
Capital social: 341 Milliards de Crédits Standards
Chiffre d’Affaires: 59 Milliards de Crédits Standards
Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsubishi –Alganzaar Holding Ltd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°335B Mitsubishi Outlander + Remorque Quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations commerciales et entreprises-
Sauter vers: