L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoire d'Alttoria.

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire d'Alttoria. Empty
MessageSujet: Histoire d'Alttoria.   Histoire d'Alttoria. Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:41

Les colons de l'astronef Alttor fondent Alttoria au terme d'un périeux voyage en espace Carcar, après avoir été à plusieurs reprises également attaqués par les Botméliens, qui resteront des ennemis pendant longtemps, le 7 janvier 2422. La colonisation de l'ensemble de la planète, planifiée par un bureau central, est lente et progressive, mais ordonnée, et crée une unité nationale, pour que le monde ne se divise pas en états déchirés par des conflits intérieurs. Ainsi, celle-ci mettra près de cent-cinquante ans avant de couvrir la majorité des terres émergées par un réseau de villes moyennes. En effet, il n'existe que peu de métropoles sur place. Avec un million cinq cent mille habitant, Kemel, la capitale, se distingue.

Le régime mis en place immédiatement est oligarchie aux structures assez obscures et lâches. Chaque oligarque est implanté dans une région spécifique grâce à des contrôles sociaux, économiques, ou militaires. Leur concert et leur accords donnent un gouvernement qui est néanmoins en général assez stable. Le chef de l'état est d'abord le Magistrat, puis le Grand Officier. La solidité de ce régime fut éprouvée à deux reprises: lors d'une tentative de coup d'état menée par un syndicaliste populiste - mouvement qui aboutit à l'interdiction de ce genre de regroupement -, puis, lors de la guerre entre l'Union et Erikea, avec le maintient des institutions locales malgré la présence et la pression erikeane, qui aurait vu d'un bonne oeil une organisation entièrement semblable à la sienne.
L'histoire locale générale est assez linéaire, et sa politique celle de la neutralité armée dans un premier temps. Ainsi, malgré ses intérêts dans la partie, Alttoria ne s'associera pas aux trois autres mondes éloignés pour former l'Union contre Botmélie. Union qui, des années plus tard, manquera d'annexer la planète après un grave incident diplomatique. Les alttoriens troquent un tyran contre un autre; Erikea, trop contente de se débarrasser du dangereux rival unionnien, investit le système et la planète, et porte assistance aux forces locales désespérées, assistance qui aboutit à une paix blanche, après un désastre Unionnien et une Bérézina erikeane.
Suite à la guerre, la planète entre naturellement dans l'orbite du pacte de Valen, sans pour autant qu'il ne lui soit imposé un gouverneur erikean, par les soins de l'énergique Grand Officier Rendelius Jagyar. Après cela, ses forces militaires participent au contrôle de la frontière avec l'Union, à des expéditions contre les pirates Carcars qui écument les territoires Alttoriens - expéditions presque annuelles, et qui souvent terminent dans de furieux affrontement de part et d'autres, la lutte contre la piraterie étant presque une tradition locale -, et à hauteur de plusieurs corps "prêtés" dans le cadre du pacte de Valen aux actions Erikeanes.

Par Union/Syllas
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Alttoria.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sombre histoire des soeur alabham.
» [Blog] L'histoire de boboz et les Bionicle
» C'est l'histoire d'un mec, il postule : Siilya
» Mister Jelly ... l'histoire
» Rufus, une histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Histoires Nationales-
Sauter vers: