L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Symerny

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Symerny Empty
MessageSujet: Symerny   Symerny Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:22

Symerny Symerny
Stations baleinières abandonnées en rouges.



Nom, Surnoms éventuels: Symerny
Lune(s): aucune
Dominante climatique (très chaud, chaud, tempéré, froid, très froid): très froid
Part de la surface terrestre/océanique: 10/90
Nombre de grands continents: 3 îles proto-continentales
Point culminant: Mont de l'ours, Terre des Baleines, 5.471m

Population: 150
Etat(s): UTE
Capitale(s): Aucune
Situation politique: Paix
Niveau de développement humain: -
Niveau de développement technique: élevé

Description:
Symerny est un monde désolé. 94% des ses terres émergées sont recouvertes d'épais glaciers, et la température planétaire moyenne est de -10°C. L'activité volcanique y est nulle, et l'absence de lune fait qu'il n'y a que très peu de marée, tandis que les deux immenses calottes glacières inhibent considérablement les forces de Coriolis.
Un des vaisseaux du programme Galilée s'y est abîmé en 2410, tuant la majorité des passagers. Cependant, des souches biologiques ont pu s'adapter, et après cent cinquante ans, du plancton et quelques espèces de phoques vivent sur cette planète. De plus, une espèce mutante de baleine, la baleine naine, s'y est également adapté, et a proliféré. D'abord sous souveraineté de Tsarysyn, ce monde critique, tout juste à la frontière avec Alttoria, possédait autrefois plusieurs points de soutient de l'armée, mais n'abrite plus désormais qu'une petite base scientifique et quelques lance-missiles automatiques. Trois brise-glaces et cinq patrouilleurs sont stationnés en permanence sur place.
Cependant, la chasse à la baleine qui s'est poursuivie de 2600 à 2725 y a laissé de nombreuses stations baleinières abandonnées (points rouges sur la carte).
L'unique station scientifique restante est Remitow, sur l'île Roman Jakopson, qui est l'endroit le plus chaud de la planète: 18° maximum en juin, -1 tout l'hiver. La végétation y est composée de lichens et de quelques troupeaux maigres de rennes.
On a découvert grâce aux satellites sous la glace de l'île Block les épaves de plusieurs vaisseaux non encore identifiés, mais une expédition est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Symerny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: