L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sofia Stephanakis

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Sofia Stephanakis Empty
MessageSujet: Sofia Stephanakis   Sofia Stephanakis Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:11

Nom: Stephanakis
Prénom: Sofia
Dates: 2565-2655
Fonction: Présidente de de la République Jadéenne (2600-2612), Secrétaire à l'Environnement.
Impact sur l'histoire: Moyenne. A signé le Pacte de Jadis. Première femme Présidente de la République.

''L'Union et Jadis se complètent parfaitement, l'une des raisons pour laquel ce pacte fut signé''
La Présidente Sofia Stephanakis durant le deuxième anniverssaire du pacte Union-Jadis. En 2605.




Biographie: Sofia Stephanakis est l'une des représentante de l'illustre famille des Stephanakis. Celle-ci est depuis très longtemps dans le paysage politique surtout chez ses représentante féminin. Elle est née en 2565, a Opale et les vingts premières années de sa vie se déroule dans le Manoir familiale de Ritchtown. Elle fait ses études en science-politique et en droit, et en 2594, elle entre dans le partie démocratique Jadéen. Son charisme, sa réputation et son intélligence lui permet d'accéder a la présidence de la république. C'est la première femme Présidente de la République, l'un des raison de sa célébrité.

On lui vaut durant son premier mandat, la signature du Pacte de Jadis, l'une des principales raisons de sa célébrité dans l'histoire de l'Union et celle de Jadis. C'est également durant son premier mandat qu'elle reforce le pouvoir de la Cour suprême et qu'elle instaure le nouveau système de Cour municipale, abolit par le règne de 40 ans des Conservateurs et rétablit par les Gouvernement socialistes de 2690 a 2716. Durant son deuxième mandat, en renforce les liens de la République avec l'Union avec la création de l'Organisation des forces de l'ordre du pacte et les nombreux programmes d'échange culturelle qui persiste toujours aujourd'hui et qui a permit de créer des liens en béton entre le peuple Jadéen et les peuples de l'Union.


Durant son troisième mandat, elle lance de nombreux chantiers dans la capitale pour améliorer l'image de la République et de sa capitale. La Tour Gouvernementale actuel et les Jardins présidentielle sont construit, ainsi que le bâtiment actuel de la Cour Suprême...des merveilles d'architecture. Elle débuta aussi la construction d'une île artificielle dans la baie d'Opale pour y installer la mission diplomatique de l'Union. La construction de l'île et du pont se terminera en 2619, trois ans après la fin du dernier mandat de Sofia.

Or, n'étant plus Présidente, elle continu sa carrière en politique. Elle est élu Sénatrice au Sénat et elle est nommé, par le nouveau Président, Secrétaire a l'environnement. Elle gardera ce poste jusqu'aux gouvernements Concervateurs. Elle mourut en 2655, dans un tragique accident de véhicule antigrav.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia Stephanakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Politiques-
Sauter vers: