L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nicolas McHallen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Nicolas McHallen Empty
MessageSujet: Nicolas McHallen   Nicolas McHallen Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:33

Nom: McHallen

Prénom: Nicolas
Dates: 2448-2587
Fonction, rang: Général des Armées Terrestre de la République Jadéenne
Impact dans l'histoire: Grande sur Jadis. Premier véritable Général Jadéen, à joué un rôle très important lors de la Première Guerre Punitive Jadéenne, notamment à la Bataille de Sephonos et la Campagne d'Enderasia.

''Jadis est en apparence petite et faible...mais c'est dans cette sous-estimation que réside sa meilleure arme''

Le Général McHallen à la retraite en 2558.




Biographie: La lignée des McHallen est célèbre à cause de ses illustres personnages qui l'a compose. Sans compter que l'entière totalité de ses membres sont de brillant et solide militaire. L'un d'entre eux fût le Général McHallen qui naquit en 2448 à Valencia, qui était à cette époque la plus importante base militaire...la ville ne se dévelloppant autour qu'en 2512. Il passe son enfance dans la seule école militaire (pour jeune enfant) de la planète, dirigé et administé par la famille McHallen elle-même...particulièrement la mère de Nicolas, une femme dure et autoritaire...mais aimant par dessus tout son mari ( Le Général Samuel McHallen) et ses enfants.

Sa monté dans le milieu militaire est florissante, sa soeur violette s'engage dans le Génie militaire et lui-même s'engage dans l'Armée coloniale toujours dirigé par la Fédération Terienne en 2470. Il monte en grade à tout les deux ans jusqu'en 2490. Il est exclut de l'Armée colonial de son propre chef pour participer au comité créé par la jeune république pour la création des Forces Armées Jadéenne. Il conseilla beaucoup la jeune République et l'Armée Terrestre naquit en 2494, suivit de l'Armée Navale en 2495 et de l'Armée Aérienne en 2497. Après trois ans d'instruction au collège militaire d'Opale, il est subitement nommé Général des forces Armées Terrestre de la République Jadéenne suite à l'invasion de Sephonos par une flotte pirate. Il organise l'opération de sauvetage et la reprise de Catalia. L'Opération est un franc succès et McHallen reçoit trois medailles de la République pour cette éclatante victoire. S'ensuit alors la Première Guerre punitive Jadéenne et dont McHallen participera lors de l'Invasion d'Enderasia en tant que Général en chef des Forces Armés Jadéenne. En 2520, il participe a un projet de défense Jadéo-Terrienne qui vit la création de nombreuses bases militaire partout sur la planète. Sa fin de carrière fût particulièrement tranquille et c'est en 2535 qu'il prit sa retraite, après de loyaux services rendu à la République.


En 2540, il sort sa biographie et il écrit plusieurs livres dont: La bataille de Sephonos (2542), La campagne d'Enderasia (2546), La faiblesse défensive de la République (2548), Chronique de la Guerre Union-Erikea (2559). Il meurt à l'âge de 139 ans en 2587.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas McHallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Nicolas V (Pape PNJ)
» Semaine du 15 mars 2010
» Tournoi Legacy - Nemesis - TOP 4
» Arrivée d'un voyageur
» tournoi yugioh du 12/08/09 sans full winner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Militaires-
Sauter vers: