L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 William Betrayers

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

William Betrayers Empty
MessageSujet: William Betrayers   William Betrayers Icon_minitimeMar 6 Oct - 2:30

Nom: Betrayers
Prénom: William
Nationalité: Jadéenne
Dates: 2450-2576
Fonction, rang: Président de la République de Jadis (2492-2504), Vice Président de la République de Jadis (2504-2516).
Place dans l'histoire: Premier Président de la République. Fit face au massacre du Vendredi 13.



''Pourquoi il y a eut le Massacre du Vendredi 13? pour que je perdre les prochaines élections voyons!''


William Betrayers durant un émission holovisé très populaire.


Biographie: William est née à Opale en 2450 de parent médecin. Il fit ses études en droit et il devint à l'âge de 28 ans, avocat et cinq ans plus tard, procureur de la cour suprême. En 2491, suite à la création du Sénat Planétaire. Il décide avec plusieurs collègues, de créé son parti politique. Le Parti Démocratique Jadéen, en même temps que le Parti Conservateur et le Parti Socialiste. Un an plus tard, son parti est élu aux élections Législative et quelque mois plus tard, il est lui-même élu Président aux élections Présidentielle. Il nomme comme Vice-Président, Nicolas Karkov, du Parti Socialiste.

Pendant son mandat, il renforce l'autonomie Jadéenne et les liens entre la République et Christiansa. On lui vaut aussi le reforcement des contacts avec les peuples de Bavandar et son insistance auprès de la FTU pour instaurer la démocratie sur Bavandar. En 2496, le Président Betrayers visite le Doge de Christiansa et fait un voyage diplomatique sur Tsarysyn et Alganzaar. La machine diplomatique Jadéenne est en marche. Il établit une ambassade sur Christiansa, Tsarysyn et Luderitz en 2497. Suivit d'Alganzaar, Seranon et Alttoria en 2498. Ainsi que Kryptonn et Erikea en 2499. On lui vaut aussi la création des Services Secret Jadéen qui fût extrêmement développé lors des gouvernements Conservateurs de 2499 et de 2503.
William est réélu en 2500. Se fut lui qui dû faire face au massacre du Vendredi 13. Il réagit rapidement en nommant MecHallen Général des armées et Superviseur des opération de sauvetage de Sephonos. Sa décision fut très bien acceuillit, puisque la victoires fut radieuse! Mais même après cette victoire sur Sephonos, William Betrayers perdit les élections Présidentielle de 2504. Mais il devint plus tard Vice-Président entre 2504 et 2512. Il se retira de la politique en 2516.
Après son retrait de la politique, il se lança dans la diplomatique, devenant Ambassadeur de la République sur Christiansa durant près de 30 ans. Il retourna sur Jadis en 2546 et prit sa retraite en 2547. Il écrivit entre autre sa biographie, ainsi que plusieurs ouvrages sur la fondation de la République, la machine diplomatique Jadéenne et les relations Christiano-Jadéenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
William Betrayers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Politiques-
Sauter vers: