L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoire des Etats-Unis d\'Erikea

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Histoire des Etats-Unis d'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:19



Dernière édition par EKA le Jeu 10 Juin - 19:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:23

En 2144, la Fédération Terrienne Unie, premier gouvernement mondial terrien, vient à peine de sortir d'un conflit sanglant l'opposant à ses colonies soliennes. L'injection de milliards de crédits dans la recherche scientifique et militaire permet, en 2144, la construction de l'E.R.I.K, premier vaisseau de colonisation de l'Histoire de l'Humanité. Ce vaisseau, un Croiseur Mercury reconverti, est doté des nouveaux moteurs Benevides, considérés comme novateurs à l'époque. Financé majoritairement par l'Union Américaine, le Projet Newton quitte les Chantiers Orbitaux de la Lune en 2144 à destination du Système Newton, situé à 80 années-lumières de la Terre

80 ans plus tard, l'E.R.I.K finit enfin par atteindre la planète baptisée Newton en l'honneur de l'éminent scientifique. La colonisation débute immédiatement mais la Fédération ne saura que 80 ans plus tard que la colonisation est une réussite. Entre-temps, la colonie affirme déjà son indépendance, se dotant de ses propres institutions politiques, calquées sur celle des États-Unis. Ainsi, le Président est le Chef de l'Exécutif, le Congrès Erikean, composé d'un Sénat et d'un Congrès, légifère et la Cour Suprême est la plus haute instance judiciaire. La colonie commence à installer des villes et à prospérer, axant immédiatement ses activités sur l'industrie afin de combler l'éloignement de la Terre. Le contact avec la Fédération Terrienne se fait en 2311 lorsque les vaisseaux du Programme Galilée croisent dans le système. Dès lors, des vaisseaux commerciaux, dotés d'hyperdrive assurent la liaison entre la Terre et Erikea. L'industrialisation continue mais la vie politique et économique sont durement secouées. Alors que les gouvernements sont pris dans des scandales monstrueux et sont incapables d'assumer leurs fonctions, la Terre se livre à un protectionnisme sans commune mesure, espérant affaiblir Erikea pour mieux la réintégrer dans la Fédération.La délinquance bat son fort et des milices et des organisations du crime prennent leur essor. Si bien qu'en 2653, sous la présidence de Moreno, le Congrès investit le Général Banton, alors Chef d'État-Major Erikean, Diktat avec fonction de mettre fin au désordre civil. À la tête de ses troupes, Banton s'attaque aux milices et aux syndicats du crime qu'il mettra trois ans à vaincre. Cependant, au bout de ses trois années, Banton mets aux arrêts tous les membres du Congrès qui s'opposent à lui et se fait élire Diktat-Président. C'est le clou sur le cercueil de la démocratie que vient de planter Banton en instaurant la République de Banton

by Carcaran
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:01

Banton, devenu Diktat-Président, commence alors l'instauration du totalitarisme. Tout d'abord, bien qu'il cautionne l'existence du Congrès, il lui ôte la plupart de ses prérogatives et le purge de ses membres, lui donnant comme seul rôle de proroger ses fonctions à tous les six mois. Il instaure le culte de la personnalité à sa personne, relance l'industrie lourde, lance l'industrie spatiale et lance la militarisation d'Erikea. Il déclare en 2365 la Première Campagne Spatiale d'Erikea qui voit l'élimination des pirates carcars qui attaquent les cargos erikeans. Également, il envoie des Erikeans coloniser Mazaharpet où ces derniers créeront le territoire d'Erkean, plus tard, membre de la Fédération de Valia. Erikea, au cours de la Seconde Guerre Coloniale, entretient des liens à la fois avec la Confédération Solienne et avec la Fédération Terrienne Unie, fournissant du matériel aux deux bélligérants. Alors que la Terre est totalement absorbée par la crise économiques causée par l'échec quasi-totale du Programme Galilée et par la Seconde Guerre Coloniale, Banton a les mains libres pour lancer l'invasion erikeanne de Mazaharpet

L'invasion semble débuter sous une bonne augure. L'espace mazaharpiote et Algaanzar sont rapidement sécurisé et l'Opération Dominion est lancé. Cette opération consiste en un débarquement massif au nord, dans la Province de Valia, avant d'effectuer un mouvement de balai vers le sud. Le débarquement est réussi et le balai erikean chasse les troupes terriennes. Rapidement, Kelarsnik est prise sans coup de feu et seul Hitimili résiste à l'envahisseur erikean pendant un court siège de huit jours. Le 7 septembre, Mazaharpet devient Dominion de Mazaharpet, sous la tutelle des colons erikeans soutenus par l'armée de Banton.

Suite à cela, l'administration erikeanne prévoit la colonisation intensive de Mazaharpet mais ses projets sont interrompus par l'intervention terrienne. La Seconde Bataille Spatiale de Mazaharpet s'engage et malgré une infériorité numérique évidente, les Erikeans maintiennent le cordon défensif et parviennent à infliger d'importants dommages à la Flotte d'Avant-Garde. Erikea voit la Première Bataille Spatiale d'Erikea, bataille qui oppose la Flotte de Défense Erikeanne(FDE) à la Quatrième Flotte Terrienne. Malgré la victoire dans l'espace d'Erikea, la Flotte erikeanne de Mazaharpet est défaite. Au sol, les Forces Erikeannes tentèrent tant bien que mal des assauts sur la positions des Marines de la Fédération. Cependant, les forces armées terriennes prirent le dessus et avancèrent irrémédiablement vers le sud. En 2377, la République de Banton avait perdu la moitié de la planète mais rivalisait avec la Terre dans une terrible guerre de position. Au cours des trois années qui suivirent, le front ne bougea que de 10km maximum, dans un sens ou dans l'autre. Cependant, Banton, alerté par une attaque contre Erikea, fit rappelé ses troupes dans le Système ERIK pour défendre la capitale. Malgré leur présence, l'armée erikeanne ne peut repousser les forces terriennes au cours de la Seconde Bataille d'Erikea. Face à la crainte d'être considéré comme criminel de guerre, Banton se suicide et le Gouvernement Provisoire n'a d'autres choix que de signer la reddition qui place la planète sous la tutelle de la Fédération Terrienne Unie.

Par cacaran


Dernière édition par EKA le Jeu 10 Juin - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:57

Sous le commandement terrien, le territoire erikean se voit divisé en 50 États regroupés au sein de trois régions: Aquilaris qui borde l'Océan Ouest, Nasirismis qui est au centre et qui est la capitale terrienne sur Erikea et Zangrov. À la tête de chaque État se trouve un Gouverneur qui dispose de larges pouvoirs dans son État et d'une milice privée. Au cours de l'année 2381, les Terriens mettent sur pied un vaste ensemble de mesures coercitives envers les Erikeans. Emprisonnement, exécutions, exils, extorsion d'argents, mise en esclavage, font naître des vélléités d'indépendance chez les États d'Aquilaris notamment. Les 20 États d'Aquilaris signe la Déclaration d'Indépendance des États-Libres d'Erikea qu'ils font parvenir à la Terre. Pour cet affront, Moredino, leader des séparatistes, est condamné à la prison à perpétuité.

Mais, il est libéré six mois plus tard au début de l'année 2382. Prenant la tête des États-Libres d'Erikea, il prend au passage le commandement des Forces Indépendantes Erikeannes. Rapidement, les Forces Indépendantes d'Aquilaris marchent sur Nasirismis alors que les États de Zangrov se révolte contre l'occupant terrien qui doit se replier sur Nasirismis. Moredino organise depuis Aquilaris, sa capitale, les Forces Indépendantes de Zangrov et les lance à l'assaut de Nasirismis. Autour des dix États de Nasirismis, un blocus se met en place et une guerre de position s'installe pour une durée de trois ans.

Au niveau politique, Moredino instaure en 2383 les États-Unis d'Erikea qui reprend la structure de l'ancienne République d'Erikea à l'exception que les États bénéficient d'un gouverneur et de leur propre Congrès pour gérer les problèmes locaux. Moredimo se fait élire Diktat-Président pour mettre fin à la Guerre d'Indépendance. Sitôt cela fait, il organise une relance des industries erikeannes, s'associent avec les riches industriels et intellectuels erikeans qui forment le Conseil Privé du Président, met sur place une police secrète nommée le BSE. Dans le même temps, Moredino reforme un État-Major afin de poursuivre la guerre. Il fait la refonte de la Brigade des Renseignements Républicains en instituant le Service Renseignements et de Sécurité Erikean. Au sein de toutes ces organisations nouvellement créées, le poste de chef est occupé par Moredino, ce qui est contraire à la constitution. Cependant dans la précipitation de la Guerre, nul n'ose arrêter le puissant Diktat-Président qui bénéficient du soutien inconditionnel du peuple. Dans le même temps, le Projet Carnage voit le jour et mène, trois ans plus tard, à la conception de la première armée robotique de l'Histoire.

Grâce à cet avantage, les Erikeans lancent l'Opération Épouvante qui met en échec l'armée terrienne qui doit faire face aux troupes robotisées d'Erikea en plus de faire face aux troupes régulières. Face à une telle marée, les forces terrestres doivent se replier dans l'espace et mettent en place un Blocus d'Erikea. Du côté erikean, la mise sur pied d'une chasse kamikaze se fait rapidement et l'Opération Mille Flèches est lancé. Incapable d'arrêter la chasse kamikaze, les vaisseaux terriens sont endommagés avant d'être abordés par les Forces Erikeannes. La base de Medul sous contrôle erikean, c'est la fin de la domination terrienne sur Erikea.

Finalement, les Erikeans réparent la Flotte Terrienne qui bat pavillon erikean. Pénétrant dans le système Sol, les vaisseaux asservis au Vengeance, vaisseau-amiral de la Flotte Erikeanne, doivent être lancés sur la colonie de Pluton, réserve d'eau inestimable pour la Terre qui accepte de capituler. Le 26 janvier 2390, au prix de dix millions de morts erikeans, Moredino tient enfin la victoire


Texte par Carcaran
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:58

Suite à la Guerre d'Indépendance, le Diktat-Président est plus populaire que jamais. En 2391, il est reconduit par la population à la présidence pour un troisième mandat. Là, il offre au Congrès d'être promu Diktat pour démanteler les institutions du pouvoir présidentiels(soit le BSE, le Conseil Privé, le SRSE, l'État-Major Présidentiel) afin de raffermir le pouvoir du Congrès en modifiant la Constitution. Sans se douter de quoi que ce soit, le Congrès octroi le mandat de Diktat à Enrico Moredino qui modifie la constitution en introduisant une alinéa qui le reconduira au pouvoir. Les sénateurs, sans se douter de quoi que ce soit, vote la Constitution qui est aussitôt déclaré nulle et non avenue par Moredino. Les agents du BSE procèdent à l'arrestation et l'exécution immédiate des Sénateurs et Députés. Les Gouverneurs, ralliés à Moredino, car lui devant leur poste, lui jurent allégeance. Cependant, quatre mois plus tard, ces derniers sont tous assassinés sur ordre du Diktat qui démantèle les États au profit du pouvoir central. Dans le même temps, il proclame au peuple devoir prendre le pouvoir pour le protéger des anciens Sénateurs, Députés et Gouverneurs, accusés de vouloir livrer Erikea au pouvoir de la Fédération. Désormais seul maître d'Erikea, Moredino fait rédiger la Seconde Constitution qui reçoit l'approbation des militaires et technocrates, nouveaux piliers du régime. Les Technocrates deviennet les administrateurs locaux et les conseillers du Diktat dans ce nouveau régime. Les militaires contrôlent la politique étrangère d'Erikea. Pour paralyser toutes les factions susceptibles de s'allier contre lui, Enrico Moredino instaure des mécanismes de contrôle et de contre-pouvoir qui lui laissent une véritable marge de manoeuvre, lui permettant de diriger comme bon lui semble. Afin d'assurer la puissance économique de sa planète, Moredino fait d'Erikea un vaste monde industriel au grand plaisir des Technocrates.Les usines tournent à plein régime, fournissant aux colonies terriennees des biens à des prix bien plus bas que ceux de la Terre. Devenue la première puissance industrielle, Erikea plonge dans la misère, ses habitants souffrant du chômage, de la pauvreté, de la maladie au point que le BSE lance le Programme Unity qui vise à droguer la population pour qu'elle n'ait pas véritablement connaissance de sa situation. En 2422, après 40 ans de règne, Enrico Moredino s'éteint, laissant le pouvoir entre les mains de Lucas Moredino

Ce dernier renforce le pouvoir du Diktat, s'octroyant davantage de pouvoirs grâce à des décrets. Le WarProduction Decret lance la production militaire continue. Sous son égide, on relance l'industrie spatiale. Le culte de la personnalité est instauré, des purges contre les éléments les moins fiables du régime sont instaurés. Le serment personnel est instauré et le Diktat, chaque années, le 26 janvier, fait prononcer devant lui le serment de fidélité à sa personne. Il lance de vastes travaux de construction à travers la planète, au point que la Cité d'Aquilaris, par sa grandeur, compétionnera à AmerickCity, capitale de la Fédération, sans pour autant posséder son sens de l'esthétisme. Dans le même temps, le Diktat offre son soutien à l'Alliance de Mazaharpet, à laquelle les Erkeaniens(les anciens colons erikeans) se sont joint. Déjà, le Diktat Lucas Moredino prépare la conquête de Mazaharpet.

Texte par Carcaran
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:51

La seconde guerre de Mazaharpet, débutée bien avant par les forces de la Ligue et de l'Alliance, voit cependant l'intervention erikeanne ne débuter qu'en 2427 sous la forme de ravitaillement. Cependant, la situation précaire de l'Alliance oblige les forces des États-Unis d'Erikea à intervenir un an plus tard. Usant du Directoire pour paralyser la situation politique sous les procédures, Lucas Moredino crée un Corps Expéditionnaire pour lancer l'assaut sur Mazaharpet. Véritable stratège, Moredino dirige la Guerre depuis son vaisseau, le Vengeance.

Le débarquement erikean se fait derrière les lignes avancés de la Ligue qui se retrouve à combattre sur deux fronts. Affrontant dans un premier temps les rares régiments de soldats humains d'Erikea, la Ligue semble en mesure de contenir ses adversaires, ce qui la mène à avoir un faux sentiment de confiance qui disparait vite lorsque la vague de Droids Carnage s'abat sur les forces de Skeib, de Perleo et d'Algaanzar. La bataille de la Ligne Nord s'achève par une victoire total de Valia et d'Erikea qui parviennent sans difficulté à faire reculer leurs adversaires jusqu'à la Ligne Équatoriale. Suite à cela, Moredino décide de faire de Valia une superpuissance industrielle afin qu'elle puisse à la fois concurrencer les trois membres de la Ligue. Pour cela, les industries erikeannes mettent sur pied l'industrialisation massives des Territoires de l'Alliance dont le complexe militaro-industriel devient rapidement supérieur à celui de ses ennemis. Également, les Erikeans donnent aux Valiens les plans des Droids Carnage dont la production commence en 2731. Ces quatre années de temps mort sur le front mazaharpiotes sont une bénédiction pour les États-Unis d'Erikea qui augmentent drastiquement leurs capacités industrielles pour répondre à la demande.

Lorsque débute la Troisième Bataille de l'Équateur, Moredino ordonne immédiatement l'Opération No Man's Land qui se révèle, du point de vue de l'Alliance, un succès total, puisque les forces de la Ligue ne peuvent passer la Ligne Équatoriale et en sont réduits à mener des opérations de bombardement. C'est là que se formera la Ligne Noire, plus gigantesque front de combat terrestre répertorié puisque mesurant des milliers de kilomètres de long.

Malgré tout, Moredino ne parvient pas à obtenir la victoire désirée mais gagne néanmoins un solide allié et cimente la loyauté de la population erikeanne pour son leader.

Par carcaran, susceptible de modifications si Skeïb vient à réecrire la seconde guerre de Mazaharpet.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:52

Suite à la Seconde Guerre de Mazaharpet, Erikea entre dans son Premier Âge d'Or. Celui-ci sera le plus long des États-Unis d'Erikea et durera près de 100 ans. Au cours de ces 100 ans, Erikea ne mène aucune conflit armé de grande envergure. Lorsque débute les Guerres Carcarans, Erikea se contente de fournir le soutien logistique à la Fédération sans s'engager dans des opérations militaires. Cependant, Erikea monte ses propres expéditions contre les pirates qui sévissent dans le Système d'Erikea et la Bataille de Newton a lieu en 2441 et voit la destruction de pirates qui se cachaient dans la chaîne d'Astéroïdes Newton. Alors que la Guerre fait rage, Erikea s'enrichit sur le dos de ses alliés et rivaux, devenant chaque jour une plus grande puissance économique. Rapidement, la Terre est dépassée par la capacité industrielle d'Erikea qui se retrouve à la tête du plus gros complexe industriel de la galaxie, secondé par la Myrotech.

Sur le plan politique, le Diktat Moredino meurt subitement en 2444 au cours de la Guerre Carcaran et laisse la porte ouverte à des luttes intestines pour le pouvoir suprême. Les États menacent de s'effondrer dans une guerre civile mais militaires et Technocrates arrivent à mettre leurs différents de côtés et instaure la collégialité de la Diktature. Ainsi, deux Diktats, White et Deken, montent au pouvoir suprême. Cependant, les deux hommes s'opposent rapidement du fait de leurs visions différentes de l'État, White étant un militaire centralisateur et Deken, un Technocrate en faveur d'une oligarchie de la Technocratie. Deken, grâce à l'argent de sa compagnie, parvient à rallier à lui une faction de militaires et démet White de son poste après 5 mois de pouvoir collectif. Suite à cela, Deken donne de grands pouvoirs aux Technocrates au point que ceux-ci occupent tout le Directoire après que les membres de l'armée eussent été écartés. Finalement, le BSE, sous l'égide du Colonel Maxim Blake, met fin au règne de Deken. Blake, digne successeur des Moredino, réinstaure la Diktature dans toute sa splendeur et neutralise, grâce au BSE, toutes les factions technocrates et militaires susceptibles de s'opposer à son règne. Dans le même temps, Blake, qui n'a rien d'un stratège militaire mais qui est un véritable stratège politique, s'assure de préserver Erikea de la guerre. Il signe en 2460 le Pacte Blake-Hortons entre Erikea et la Terre. Par ce pacte commercial, les deux États mettent fin à une rivalité vieille de près de 79 ans. Il poursuit le financement de l'Alliance, ouvre des relations commerciales avec Altorria et poursuit le développement du Réseau ERIK-01, réseau de portes reliant Erikea aux mondes humains. Finalement, il amende la Constitution pour instaurer la Suprême Inquisition qui devient l'instrument de justice. Son règne prend fin en 2488 où Blake s'éteint après quarante ans de règne, mais celui de sa famille perdure alors que sa femme, Helen, prend les rênes du pouvoir et que son fils, âgé de neuf ans, devient Diktateur d'Erikea. C'est l'instauration de la dynastie Blake qui vient de débuter. Sous le règne des Blake, qui s'étend jusqu'à 2535, Erikea ne connaîtra aucun conflit d'envergure bien que de fréquents accrochages aient lieu avec le Royaume de Botmélie et la Myrotech. Sous l'égide des Blake, Erikea devient une oecuménopole industrielle sans comparaison dans l'Espace Connu. Lentement mais sûrement, l'État devient la propriété des Blakes qui placent leur famille aux postes clés. Au sommet de la Diktature de Frederick Blake, fils d'Helen et de Maxim Blake, les postes de Président du Conseil Technocratique, des deux Grands Directeurs et des Stratèges du Haut Commandement seront tous sous le contrôle de la famille Blake, de même que le BSE. Cependant, en 2534, au sein de l'Armée, seul le Haut Commandement soutient les Blake. Au sein des officiers de terrain, le mécontentement règne. Si bien qu'un an plus tard, un putsch militaire du Colonel Kissinger met fin au régime des Blake et instaure la Décennie des Dix Tyrans.

Par carcaran.


Dernière édition par EKA le Jeu 10 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:53

Aussitôt Kissinger parvenu au pouvoir suprême, l'Opération Blake's Fall débute. Tous ses soutiens au sein du Haut Commandement, du Directoire, du Conseil Technocratique et du BSE sont mis à mort. Rapidement, Kissinger annonce la dissolution de la Diktature Moredino pour instaurer le règne des Tyrans. Ces hommes, au nombre de 10, ont la charge de diriger Erikea. Réunis en Conseil des Tyrans, ils se partagent la planète en 10 territoires qu'ils gouvernent comme ils le souhaitent. Ces derniers pillent alors les usines, les nobles, pour se constituer des forces militaires privées. Cette fédération n'est cependant pas stable puisque ne s'appuyant sur aucune base solide. Le Conseil des Tyrans, dirigés par Kissinger, met hors service le Réseau ERIK-01 et plongent le système dans l'autarcie. Toutes les Forces Erikeannes sont mises sur pied d'alerte afin de défendre Erikea d'une invasion qui ne viendra jamais. Car l'ennemi n'est pas à l'extérieur, il est à l'intérieur des murs

En effet, les Tyrans sont confrontés à la Suprême Inquisition et notamment au Grand Inquisiteur Jared Summers qui souhaite mettre fin à cette parodie de gouvernement et qui poursuit en permanence le Conseil pour des motifs de Hautre Trahison. Pour ce faire, il manoeuvre en coulisse afin de s'assurer du soutien des Technocrates qu'il parvient à convaincre de le rejoindre. Secrètement, il constitue une Milice de l'Inquisition qui agit comme une Garde Prétorienne. Grâce à ces deux soutiens, il fait assassiner les Tyrans et prends le contrôle, rétablissant la Diktature Moredino..,

Cependant, Summers voit bien que les tensions qui règnent sur Erikea ne pourront être dissipées sans guerre. Aussi, planifie-t-il dès lors de s'attaquer à l'Union, nouvelle étoile montante qui pourrait mettre Erikea en échec. Dans l'ombre, Erikea complote avec Alttoria pour mettre fin à l'Union. Dans le même temps, la Milice devient le Haut Commandement Erikean et commence l'entraînement et la production d'unités supplémentaires. Erikea, après 120 ans de paix, repart sous les sentiers de la guerre.

La période des Tyrans sera la dernière période de tensions intérieures des États-Unis d'Erikea. Dès lors, le Diktat ordonne la nomination d'un Diktateur dès sa montée sur le trône et ce Diktateur doit être reconnu par trois institutions des États-Unis. Ces règles mettent fin au conflit de pouvoirs et à la montée de dynastie très puissante puisque les enfants de Diktats sont rarement nommés Diktateurs(trices)

par carcaran.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:56

Suite à la prise de pouvoir de Summers, l'économie erikeanne est laminé par les années d'isolement. Cependant, Summers va remettre le complexe militaro-industriel sur les rails en lançant la Guerre Union-Erikea. Cette guerre fut le premier conflit spatial majeur d'Erikea. Summers mènera alors la guerre en personne, depuis le pont de son croiseur. Figure majeure de la guerre, le Diktat doit cependant signer un cessez-le-feu, puisque la machine de guerre erikeanne n'est pas à même de mettre en échec les forces de l'Union. Cependant, si Summers n'obtint pas la victoire escompté, il parvient tout de même à provoquer la chute momentanée de l'Union, qui sombre dans la ploutocratie, à mettre sur pied le Pacte de Kemel qui inclut Alttoria dans l'Alliance de Mazaharpet. Il en profite également pour lancer la Doctrine Summers qui dicterait les impératifs en politique étrangère d'Erikea pour près de deux cent ans(jusqu'en 2752 où elle sera remplacée par la Doctrine Eisenhower). La Doctrine Summers se résumera autour de trois axes majeurs
-Erikea se doit d'être toujours en guerre pour voir son économie prospérer et assurer la stabilité politique
-Erikea se doit de créer un réseau de nations alliés et ou soumises chargées de servir de boucliers humains et d'auxiliaires face aux menaces galactiques
-Erikea doit empêcher la réalisation de traités internationaux ou la mise en place d'organisations supra-étatiques mettant en danger son hégémonie
Suite à cela, le Diktat Summers rompt le traité Blake-Hortons et relance le conflit Terre/Erikea en submergeant la Terre de ses biens bon marché. Dans le même temps, Erikea contrecarre l'effort de colonisation en neutralisant les vaisseaux de colonisation passant près de son territoire. Lorque Summers meurt en 2600, son successeur, Alexander Diefenbacker devient Diktat, et profite de la Guerre d'Indépendance de Seranon pour mettre Mazaharpet et Algaanzar sous blocus, seuls les cargos erikeans et valiens étant autorisés à passer. En 2620, Erikea voit la désintégration de la Fédération et commémore le Nouvel Ordre Galactique l'invasion de Solaria. Car Solaria, c'est la découverte de Solaria qui attire la convoitise erikeanne par sa technologie et ses nombreuses ressources. Dès le début, Solaria est diabolisée et pointer du doigt comme une puissance souhaitant la destruction d'Erikea. Diefenbaker, avec la bénédiction de l'ensemble de l'élite erikeanne, envahit Solaria mais malgré une pression technocratique, ne sera pas colonisée. Solaria ne sera jamais annexé, ses institutions, ses moeurs et ses coutumes étant préservées sous réserve qu'elle ne nuise pas à Erikea. Ce succès politique et militaire se veut également un défi pour le nouvel état seranien qui menace Erikea par ses ambitions un peu trop marquées. Diefenbaker meurt en 2732 et son successeur, John Nimitz, âgé de 23 ans, prend le commandement d'Erikea. Nimitz ordonne le plus grand projet erikean avec l'érection de la Cité des Élites, véritable cité moderne et luxueuse pour l'élite erikeanne. Également, le système d'Erikea devient une forteresse afin de prévenir une éventuelle invasion. La Diktature de Nimitz se révélera marquante comme étant les 70 Glorieuses, ou Second Âge d'Or d'Erikea. Malgré cette dénomination idyllique au premier abord, Erikea connait une situation de politique extérieure mouvementée alors qu'elle poursuit le blocus mazaharpiote, réprime les velléités d'indépendance de Solaria et qu'elle doit faire face à Seranon, sa nouvelle rivale. Nimitz s'éteindra à la fin des 70 Glorieuses et son nom s'effacera des mémoires puisqu'il s'opposa à tout Erikea qui souhaitait l'invasion de Seranon dès 2640.

Par carcaran


Dernière édition par EKA le Dim 30 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:57

2702 voit plusieurs bouleversements politiques. Mike Greens, Technocrate de carrière, devient Diktat cette année-là et signe avec toutes les nations alliées ou soumises à Erikea le Pacte de Valen qui devient la pierre angulaire de la politique erikeanne. Ce Pacte, véritable machine de guerre, est conçu exclusivement dans le but de mettre fin au bipartisme politique du Quadrant Alpha par la mise au pas des nations de la Ligue de Mazaharpet. Le ralliement de Seranon à la Ligue l'année suivante se révèle une provocation supplémentaire qui ne fait qu'attiser la flamme de la guerre chez l'élite erikeanne. Greens se fait rapidement convaincre par son second, Thomas Eisenhower et par sa femme Karen Whites, de déclarer la Guerre le plus rapidement possible. Ce seront les deux architectes de la Grande Guerre Galactique. Dès le début, ils s'assurent du soutien d'Alttoria, qui veillera à protéger Erikea du voisin gênant qu'est le Pacte de Jadis; ils s'assurent du soutien de Solaria, qui fournira le Pacte en approvisionnement; ils s'assurent de la complicité de la Fédération de Valia, qui sera la prétendue victime de la Ligue et qui fournira le prétexte; ils s'assurent de convaincre Greens que la guerre à l'appui de l'élite et enfin, il s'assure que la Guerre ne se déclenche pas avant 2720. Car dans l'ombre, le couple Eisenhower complote pour faire monter leur fils, Barack Eisenhower, au titre de Diktat. Pour ce faire, ils rallient à leur cause le BSE, le Directoire et le Conseil des Technocrates. Pour obtenir l'appui des militaires, ils envoient leur fils dans l'Armée afin qu'il s'y constitue une faction de fidèles.

Dès 2724, les hostilités s'ouvrent et le Diktat Greens déclare la Guerre, envoyant le récemment promu Stratège-Amiral Eisenhower régler la question mazaharpiote. Du pont de l'Autocrate, un cuirassé de la nouvelle classe Léviathan, Barack dirige les bombardement de Mazaharpet et l'invasion de cette dernière. Malgré tout, Algaanzar parviendra à le ralentir suffisamment pour que la lune soit sécurisée par Seranon. C'est à cette occasion que la coalition anti-greens décide de passer à l'acte. Pour se faire, le BSE convainc le Diktat que Seranon est insuffisamment protégé et qu'un assaut est possible. Greens, confiant, décide de mener l'assaut personnellement, secondé par Barack Eisenhower qu'il vient de nommer Diktateur. Contraints de se plier à la volonté du Diktat, Thomes et Karen Eisenhower ne peuvent rien faire et envoie leur fils dans le piège destiné à Greens. Malgré tout, Barack parvient à s'en sortir grâce à Nixon qui couvre la retraite de son supérieur. Blessé grièvement, Eisenhower est sauvé de la mort et en 2727, est proclamé Diktat des États-Unis d'Erikea. Aussitôt, le SRSE, service de renseignements tombé en disgrâce et sous l'égide du Colonel-Directeur Arkham, décide de dénoncer le complot au Diktat afin de retrouver son influence. Aussitôt, celui-ci lance la Suprême Inquisition Greens qui se révèle une purge contre les élites erikeannes. Les parents d'Eisenhower y trouve la mort, alors que derrière le Diktat se range les Technocrates terrifiés et les militaires ravis de l'efficacité et de la détermination de leur Diktat. Celui-ci relance immédiatement la guerre en organisant successivement l'Opération Interception qu'il confie à l'Amiral Karl Nimitz, l'Invasion de Mazaharpet qui est supervisé par le Stratège-Amiral Nixon et l'Invasion de Seranon que commande Barack en personne. Du pont de l'Autocrate sorti des chantiers d'Erikea, Eisenhower ordonne le bombardement d'Eryn. Il commande en personne l'Armée d'Invasion via son transmetteur neural et l'armée droid sous ses ordres parvient lentement mais sûrement à faire ployer la résistance seranienne. Suite à cela, le Haut Commandement souhaite en finir avec les forces seraniennes dans une ultime bataille. Eisenhower, peu convaincu du succès d'une telle opération et surtout, des faibles moyens que lui consacrent le Haut Commandement, lui donne tout de même le feu vert et y affecte l'Amiral Nimitz. Peu avant le départ de ce dernier, le Diktat lui dit que l'Opération doit être un échec afin de prouver que le Diktat est le seul Commandant en Chef et qu'aucun Haut Commandement ne peut lui dicter ses volontés. Également, il lui révèle la présence apienne qu'il a volontairement ordonné au SRSE de cacher au Haut Commandement dans l'optique de prouver sa supériorité à ces derniers. Eisenhower donne alors l'ordre à Nimitz de tenir le plus longtemps possible et de s'en sortir vivant, quitte à se désengager s'il le faut. Lorsque la Bataille de Carcar s'engage, le Diktat y engage deux Flottes supplémentaires qui, après avoir subi un accrochage avec les forces unioniennes arrivent sur le champ de bataille. Sur le pont de l'Autocrate, le Haut Commandement médusé voit les restes de la Force de Nimitz débordés par la Flotte Apienne et les fragments de la flotte républicaine. Eisenhower, satisfait d'avoir démontré sa supériorité à ses élites et à ses ennemis, proposent un traité de paix entre Erikea et Apel et un appel au cessez-le-feu aux Seraniens qui n'ont d'autres choix d'accepter. C'est le début de la Diktature Eisenhower...
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:58

à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Etats-Unis d\'Erikea   Histoire des Etats-Unis d\'Erikea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Etats-Unis d\'Erikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis - Portugal
» La sombre histoire des soeur alabham.
» [Blog] L'histoire de boboz et les Bionicle
» C'est l'histoire d'un mec, il postule : Siilya
» Mister Jelly ... l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Histoires Nationales-
Sauter vers: