L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Organisations terroristes

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Organisations terroristes Empty
MessageSujet: Organisations terroristes   Organisations terroristes Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:33

Les organisations terroristes sont une variante des organisations criminelles; plus qu'un gain économique que recherche pirates, contrebandiers ou organisations mafieuses, elle cherchent à s'imposer idéologiquement et politiquement, le plus souvent pour renverser l'ordre établi. Une forte minorité se réclame également de certaines religions, avec des objectifs plus ou moins suprématistes.


Organisations d'extrême droite

Les organisations d'extrême droite ont une tendance fascisante très forte, et défendent souvent des positions extrémistes, anti-parlementaristes, racistes et défendent des idéologies prônant l'embrigadement de la population.

- Union pour l'Avenir de l'Humanité

L'UAH est l'organisation fasciste internationale la plus répandue dans l'univers, et est comparativement moins extrémiste que les autres. Basée sur Alganzaar - où l'état est très tolérant en matière d'associations, mais pas complice -, elle possède des bureaux un peu partout dans l'univers connu. Existant depuis le début des guerres carcars, où elle est parvenue à mobiliser des troupes du Mazaharpet pour lancer des pogroms contre les carcars, elle s'est ensuite répandue dans l'univers avec une idéologie anti-parlementariste. Souvent, elle se réclame de l'héritage du Ku Klux Klan. Néanmoins, souvent vu comme le "parti de l'étranger" par les extrêmes droites locales, elle s'est essoufflée graduellement depuis deux siècles, pour devenir un parti de droite dure "simple". Cependant, sa branche militaire, "L'Armée du Salut de l'Humanité", est encore ponctuellement responsable de pogroms de carcars, et, plus rarement, de schluikors et d'apiens. Récemment, les accusations de fraude fiscale, et un contrôle fiscal exhaustif par les autorités unioniennes ont gravement mis en danger l'UAH, qui a perdu une bonne partie de ses moyens, et ne peu plus financer ses campagnes.

- Ligue Unionniste

La LU est une organisation qui n'agit qu'en Union, où elle est la continuité de la Fraction Pouvoir et Action de Tsarysyn, qui s'est renommée ainsi après 2501. Suprématiste blanche, elle a longtemps persécuté les immigrés de Lüderitz (où la part de population blanche est de 35% uniquement, le plus bas des taux de l'UTE), ainsi que, bien évidemment, les non-humains. Néanmoins, au début du XXVIIIème, la LU s'est violemment opposée au parti d'extrême droite du célèbre leader Juan de San Ferdino. Ce dernier, presque plus impitoyable avec les concurrents du propre sérail, a mené avec sa Phalange une action d'une violence rare contre la LU, dont les membres étaient retrouvés les pieds cloués aux arbres, la tête en bas, avec accrochée à leur torse l'inscription "Je hais ma nation". Depuis, la LU n'existe plus que sous forme résiduelle, et n'a plus commis d'exactions depuis l'arrivée au pouvoir des amiraux.

- Phalange de Défense Unionienne

La Phalange est l'organisation rattachée au parti de Juan de San Ferdino, la Parti de la Défense de l'Union. Si elle n'a pas à l'époque du vivant de son chef été reconnue comme terroriste, ses actions l'ont clairement été: grâce à une force de frappe de milliers de citoyens armés et déterminés, elle a mené de vrais escarmouches dans les grandes villes unioniennes contre les brigades ouvrières qui s'agitaient à la même époque. Néanmoins, après la mort de son chef, dans des circonstances suspectes au cours d'un combat - on a soupçonné les amiraux, qui cherchaient alors à s'emparer du pouvoir, d'avoir liquidé discrètement avec un tireur d'élite, d'avoir voulu se débarrasser de l'encombrant personnage. La Phalange a été dissoute par la suite.

- Suprématie

Suprématie (lat: Suprematio) est une confrérie réservée aux tieffelins, qui est active depuis la guerre civile sur Seranon. Son objectif est l'instauration d'une société ségrégative, où les tieffelins se trouvaient au sommet, les humains normaux au milieu, et les aliens en bas. Ses attentats sont rares mais toujours spectaculaires, comme l'assassinat du ministre impérial des transports, le comte Gaius T. Pericula, en 2738.

- Cellules Liberté et Force

Les CLF sont une organisation décentralisée qui est aujourd'hui considérée comme la plus dangereuse des forces d'extrêmes droites. On estime que le nombre de suiveurs n'est que d'une dizaine de milliers d'individus, mais l'excellente logistique, la forte compartimentation, et la répartition internationale de ses cellules la rend très dangereuse. Plus d'une fois, elles ont tenté, par exemple, d'assassiner le président jadéen, de même sur Aunadar. Souvent, on la met en relation avec Memel Prime, son principal fournisseur de matériel.


Organisations d'extrême-gauche

- Action et Combat

A&C est la plus ancienne et la plus développée des anciennes organisations d'extrême gauche. Crée au début du XXIIIème siècle par les colons rebelles d'un vaisseau du programme Galilée, elle se base sur la subversion des gouvernements, et la volonté de destruction du capitalisme et de la propriété privée. Ses attentats ont fait beaucoup de mal en Union et sur Erikea, notamment avec respectivement l'assassinat du ministre unionien Wilhelm Von Heiggins en 2659, et l'explosion du croiseur erikean "Annapolis". Aujourd'hui, A&C reste puissant, grâce à des bases dans les zones neutres, mais a largement perdu cependant la main, et l'exode des membres réellement impliqués risque d'en venir à bout d'ici une décennie.

- Autonomes

Les autonomes sont, comme leur nom l'indique, indépendants des grandes organisations. Sous forme de micro-cellules, ils défendent une idéologie anarchiste, mais sont très isolés et fanatisés. Si leurs actions défrayent la chroniques, ils n'en sont pas moins très marginaux.

- Révolution Rouge

La RR est une organisation rebelle sérane qui s'est soulevée contre l'empire vénatorien, mais a été défaite par les forces du successeur de ce dernier, Caius Thurinus, et les soldats de gauche modérée. Depuis, ses survivants ont fui vers les zones neutres, et l'organisation est en phase de disparition.

- Subversion Anticapitaliste

La Subversion est une organisation qui est de facto la main de Perleo. Le petit état communiste l'utilise afin de commettre des attentats dans tout le système Mazaharpet, et, marginalement, sur Erikea et Seranon.


Indépendantistes:

- Front de Libération de Tilea

Cette organisation a pour objectif de chasser la garnison séranienne de Tilea, par une série d'attentats à la bombe et aux lasers.

- Brigades des Martyrs de l'Indépendance

Les BMI ont pour objectif d'obtenir l'indépendance de plusieurs îles de Lüderitz.

- Union pour l'Indépendance

L'Union s'est formée sur Sephonos, exigeant l'indépendance de Jadis. Son action la plus notable est l'attentat de la Tour J. E. Flemming, à Opale, qui fit 34 morts.


Religieuses:

- Armée du Seigneur

L'AdS est une force religieuse terroriste évangéliste qui recrute principalement parmi les milieux fondamentalistes seraniens, bavandariens arkiliens et unioniens. Elle a pour objectif d'annuler la séparation de l'église et de l'Etat, d'instaurer un gouvernement théocratique, et d'éliminer le "papisme himalien", ainsi que les "apostats et infidèles". Ses effectifs sont stables aux alentours de 15.000 sympathisants, estime Interpol.

- Parti de Dieu

Le Parti de Dieu est une organisation séditieuse musulmane, qui a pour objectif de mettre en plce le Califat en Ecaz, afin de remplacer le "sultan apostat" et les "infidèles étrangers". Des déclinaisons du Parti de Dieu existent également sur Pergame, Alexandrie et Lïuderitz, mais de façon bien moins dangereuse. Sur Kryptonn, il est assez actif, et liquide assez régulièrement des fonctionnaires impériaux.

- L'Armée des Pieux Djihadistes

L'APD est encore plus marginale que le PdD, mais également plus éclatée. Ses camps d'entraînement se trouveraient dans le désert profond d'Alexandrie, et ses principales actions sont le fait de menacer les intérêts des grandes puissances dans la zone de la tempête carcare.

- Culte Solaire

Le Culte Solaire est un mélange de néo-paganisme et de fanatisme monothéiste. Grâce à une excellente utilisation des systèmes du Réseau, la partie civile et légale du Culte est relativement nombreuse (~35.000 croyants dans l'univers humain), et se rassemble régulièrement sur Alttoria, dans les temples antiques et mystérieux qui s'y trouvent, afin d'y effectuer de mystérieuses cérémonies. Néanmoins, l'organisation clandestine, dont le nom est secret et connu des seuls membres, mène régulièrement des enlèvements, dont aucun n'a jamais été totalement élucidé, même si Interpol a des suspicions fortes. Certaines d'entre elles, ainsi que les rapports de témoins et de personnes ayant quitté la secte, font Etats de sacrifices humains au plus profond de la nuit. Le Grand Temple du Soleil se trouve sur Alganzaar.

- Rassemblement de la Grande Harmonie et de la Paix

La "Grande Harmonie" est, contrairement à ce qu'il y parait, une des organisations les plus redoutées qui soit. Elle dispose de nombreux adhérents grâce à la personnalité et au charisme de son chef, Shi Guo, qui, à Rosderg, était parvenu à mobiliser une vaste foule. Les principales revendications du Rassemblement sont une influence politique déterminante, et le lancement d'une mission de colonisation pour ses croyants, vers une planète où il pourrait établir un monde plus "harmonieux". Malgré les premières tentatives de blocage, les bavanniens ont du accepter de la laisser entrer au parlement, où elle fait preuve d'un intense lobbying. Grâce au réseau, elle a également fait des émules ailleurs. On soupçonne l'existence d'une branche cachée dont le rôle serait d'éliminer les opposants les plus farouches à cet "État dans l'État".
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisations terroristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» [Fiche] The best terroriste
» Submersible de contrabande
» Divers blablabla et organisations, HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations criminelles et terroristes-
Sauter vers: