L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Secteur Pegasus

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Secteur Pegasus Empty
MessageSujet: Secteur Pegasus   Secteur Pegasus Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:11

Secteur Pegasus Pegasus

Date de début de colonisation du secteur: 2224
Nombre de systèmes solaires enregistrés: 14
Nombre de planètes habitées: 6
Alganzaar 422 millions d'habitants
Carnutes 1 million d'habitants
Ephèsus Secondus 15 millions d'habitants
Erikea 12 milliards d'habitants
Mazaharpet 635 millions d'habitants
Seranon 3,2 milliards d'habitants
Nombre de planètes habitées par plus de 100 millions d'habitants: 4
Principaux courants hyperspatiaux:
Grand Courant Seranien
Passe Christianienne
Principales tempêtes spatiales: Aucune
Anomalies spatiales: Aucun
Diamètre (en parsecs):334 parsecs
États du secteur:
République d'Alganzaar
[url=]Colonie d'Ephèsus Secondus[/url]
États-Unis d'Erikea
Fédération des États-Indépendants de Valia
République populaire de Perleo
République royale de Skeïb
Seconde République Fédérative Seranienne
Population totale: 16,273 milliards
Grands planètes-centres économiques, politiques et culturels:
Seranon(centre politique, économique et culturel)
Alganzaar(centre économique)
Erikea(centre économique et ancien centre politique)
Niveau de développement: Moyen à élevé
Principales activités économiques(principaux mondes pratiquant l'activité):
Production industrielle lourde(Erikea, Seranon, Mazaharpet)
Commerce interstellaire(Alganzaar, Erikea)
Production de biens de consommation(Alganzaar, Seranon)
Production agricole(Mazaharpet, Ephesus Secondus, Alganzaar, Seranon)
Extraction minière(Mazaharpet, Erikea, Seranon)
Réseau de transport spatial: Très développé et sécuritaire le long des courants hyperspatiaux
Classement du secteur (population): 1er(1er Pegasus)
Classement du secteur (superficie): 4e(1er Cassiopeia)

Description et historique:Second Secteur à être colonisé par l'humanité après le Secteur Proxima, le Secteur Pegasus est un secteur dont l'histoire est très riche. Important centre politique, militaire et culturel, le Secteur Pegasus s'est vu dominé par les guerres opposant deux blocs, soit les régimes autoritaires et totalitaires aux régimes démocratiques. Ce conflit inssoluble a perduré pendant près de 5 siècles avant de trouver un début de réponse avec la création d'un Pacte Seran-Valen qui alliait les deux géants du Secteur, soit Erikea et Seranon. Néanmoins, les tensions sont encores vives dans ce Secteur, ce qui est bénéfique pour les grands États du Pacte de Jadis et de l'Alliance Interstellaire. Car une union définitive et cohérente du Secteur Pégasus en ferait une puissance qui bouleverserait grandement l'ordre astropolitique actuel
Sur le plan économique, le Secteur Pegasus est un pôle industriel et commercial de première importance. Coincés entre les secteurs Centuri et Cassiopeia, le Secteur Pegasus bénéficie de routes hyperspatiales sûres, mais encore plus, il bénéficie du plus grand réseau de Portes de Sauts, soit le réseau Erik-01. Couvrant la majorité du secteur et liant tous les éléments du Pacte Seran-Valen, ce réseau commercial est une force économique importante qui permet au Secteur d'engranger de vastes profits commerciaux(surtout pour Erikea, qui contrôle le réseau). Également, il faut souligner la présence des grandes compagnies commerciales alganzaariotes erikeannes et seraniennes qui assurent, pour une large part, l'essentiel du commerce du Secteur Pegasus. Sur le plan industrielle, Erikea apparait comme le coeur névralgique de l'industrie humaine, ces usines n'alimentant pas seulement le Secteur Pegasus, mais l'ensemble de l'Espace Connu. Cette capacité de production, associée à celles, plus modestes, des autres membres du Secteur Pegasus permet de hisser le Secteur au 1er rang de la productivité industrielle humaine. Sur le plan financier, malgré le monopole jadéen et unionnien dans le domaine, le Secteur Pegasus possède quelques places boursières fortes, notamment la Bourse d'AlganCity, spécialisée dans les ressources naturelles(du fait de la richesse du système mazaharpiote), la Bourse de SeranCity ou encore la Bourse de Nasirismis, trois places fortes financières qui, sans être aussi puissantes que les puissantes institutions financières jadéennes et unionniennes, se révèlent tout de même fortement compétitive.
Sur le plan culturel, le Secteur Pegasus se divise en trois blocs. Le bloc anglo-américain est centré sur Erikea et Éphésus Secondus avec une forte influence sur les Valiens. Ces membres sont protestants évangéliques(Valia, Éphésus Secondus) ou athés(Erikea), l'Anglais Erikean(Erikea, seconde langue officielle de Valia) ou le Néo-Anglais Terrien(Ephésus Secondus) sont leurs langues officielles et leurs membres sont originaires de nations terriennes anglaises, notamment Royaume-Uni, Canada, États-Unis ou Australie. Le second bloc est le bloc greco-latin. Centré sur Seranon et Carnutes, ses membres sont issues d'anciennes nations latines(France, Espagne, Italie, Francophonie) ou grecque(Grèce). Les langues parlées sont le Grec et le Latin Seranien et la religion est la religion himalienne.Enfin, le bloc slave se concentre sur Mazaharpet. Ces membres sont issus de la totalité du monde slave, leurs langues sont slavophiles(Skeibien aristocratique dérive du Polonais alors que le MazaRus parlé dans la Région de Perleo et dans la Province de Valia dérive de la langue russe terrienne) et la religion est principalement himalienne(quoique Valia s'est détourné de ce modèle culturel en partie). Enfin Alganzaar apparait comme la capitale cosmopolite de l'Espace Connu. En effet, la plus grande minorité ethnique, les WASPS(White Anglo-Saxon People), ne forment que 22% de la population alganzaariote, celle-ci étant composée de multiples ethnies. La langue en est donc le Galactic Standard alors que la religion himalienne prédomine, mais n'est pas la religion de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commonwealth d'Alganzaar

Commonwealth d'Alganzaar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

Secteur Pegasus Empty
MessageSujet: Re: Secteur Pegasus   Secteur Pegasus Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:05

Fiche complétée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Secteur Pegasus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassa bomba du secteur anosiel atrèsboapascher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Régions Géographiques Galactiques-
Sauter vers: