L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le rôle de la robotique et de l'informatique chez les solariens

Aller en bas 
AuteurMessage
Solaria



Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2010

Le rôle de la robotique et de l'informatique chez les solariens Empty
MessageSujet: Le rôle de la robotique et de l'informatique chez les solariens   Le rôle de la robotique et de l'informatique chez les solariens Icon_minitimeSam 27 Mar - 4:50

La Robotique


Durant de Nombreuses années, les Solariens ont vécu dans une paix quasi-totale, et la progression technologique et sociale fut fulgurante. On peut citer par exemple les techniques de forage au laser caractéristique des Solariens, ou encore les bracelets de santé. Le domaine de la robotique aussi en a profité, ainsi que le domaine de la biologie médicale, au point que ces deux domaines se rapprochent de plus en plus.

Les robot sont omniprésent dans la société Solarienne même avant l'arrivée Erikeanne; ont les retrouve dans les tunnels de ventilation pour la maintenance, dans les hôpitaux pour les chirurgies, dans l'armée comme gardiens, et même chez les gens qui peuvent s'en acheter un.

Les robots ont des droits chez les Solariens, comme le droit de ne pas être démanché par n'importe quel humain passant par là, ou par un autre robot, sans bonne raison. Il existe une société de protection contre la cruauté envers les "entités mécaniques". La raison de cette protection est que certains robots sont devenus tellement intelligents avec l'avancée technologique, que certains peuvent facilement devenir indépendant, et c'est arrivé par le passé. Certes, il existe des programme pour empêcher l'indépendance, mais ces robots tendent à devenir "dépressif" et certains sont allé jusqu'au suicide.

Face à ce problème, l'intelligence des robots est régulée pour la tâche qui leur est confiée. Par exemple, un robot de maintien n'a pas besoin d'un QI de 200, 70 ou 80 suffisant amplement, cependant, un robot militaire aura un QI environnant 110 ou 120, la pluspart de ses connaissances se porteront sur la physique, la biologie, et le fonctionnement des armements. Certain robot ayant aquis l'indépendance* ont un QI de 140, faisant d'eux de précieux citoyens Solariens. Ils sont surtout appréciés dans les domaines comme l'histoire et le développement scientifique.

Du fait que les robots, ou entités robotiques soient intelligente, ne veux pas toujours dire qu'ils ressentent toute la gamme des émotions qualifiées "humaine". Des émotions comme la colère, le contentement, la joie et la tristesse sont souvent observée, mais des émotions plus complexes, comme la haine et l'amour sont extrêmement rares. Les personnalités variant grandement, il est impossible de prédire comment une entité robotique va se développer, une fois sa programmation établie, surtout en raisons des contextes et des vécus différents de chaque entité. Certaines entités deviennent dangereuses, voire psychopathes, mais d'autres entités policières sont là pour protéger le public.

L'informatique


Il existe bien sûr un Réseau de communication et d'information libre, qui est relié à tout, absolument tout dans la société Solarienne, du petit grille-pain jusqu'aux ascenceurs de surface, exeption faite des défences planétaire et des boucliers, qui eux sont sur un réseau indépendant, dont le centre nerveux est le district militaire de Solaris. Ce réseau fut connecté facilement à l'holoweb peu après la découverte de Solaria Par les colonies terrestres, car sont fonctionnement est très similaire, basé sur la même technologie qui existait déjà sur terre avant le lancement de l'Espérance.

Ce réseau pourrait constituer une faiblesse flagrante, mais les Solariens y ont trouvé un remède à leur goût. En effet, des entités robotiques ont été créée pour protéger le réseau des attaques pirates. Il est impossible de les contourner, car ils savent tout ce qui est dans le réseau,mais ils ne sont pas infaillible, si ont sait comment s'y prendre. Il est impossible de les détruire également, car ils n'ont pas de centre nerveux; en effet, chaque parcelle de leur intelligence est distribuée à travers tout le réseau. Ils peuvent aussi prendre la forme d'un hologramme, là où un projecteur est disponible, et il est aussi possible des les utiliser comme moteurs de recherche ultra performants. Ils ne peuvent pas tout contrôler cependant, car sans l'autorisation du propriétaire d'un objet, il ne peut les utiliser à sa guise, sauf avec la permission expresse de l'état.

Mais même avec ces précautions,si une entité devient indépendante*, elle rend vulnérable tout le réseau.
C'est pourquoi certaines entités ont pour mission de surveiller ces entités.

*Il est à noter que pour qu'une entité Robotique puisse acquérir l'indépendance, elle doit avoir un dossier judiciaire parfaitement blanc et qu'elle doit soumettre aux autorités toute arme en leur possession, et se transférer dans un corps robotique civil de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de la robotique et de l'informatique chez les solariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps chez l'ami Casus
» FREEBOXV4 + MACOSX 10.5.4 + NABAZTAGTAG
» Demande (marre de marcher pieds nus !!)
» [ Attia - Realisée] une robe de mariée
» La position des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Société & loisirs-
Sauter vers: