L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Courants et Temps de voyage dans l'espace

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Courants et Temps de voyage dans l'espace Empty
MessageSujet: Courants et Temps de voyage dans l'espace   Courants et Temps de voyage dans l'espace Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:01

Courants et Temps de voyage dans l'espace



Les temps de voyage dans l'espace ont fortement varié par le passé, et varient encore aujourd'hui selon les situations.
Dans un premier temps, les seules propulsions étaient chimiques, ou nucléaires primitives, et les voyages comme celui de la Terre à Mars duraient de un an et demi à trois ans. Vers 2100, le temps de voyage entre la Terre et les colonies de l'orbite de Jupiter avait été réduit à un mois, mais le voyage vers Proxima du Centaure, effectué par des engins robots d'abord, restait de plus de dix ans. En 2142, le voyage de l'ERIK vers la future planète d'Erikea durera des décennies, et son équipage restera tout ce temps en cryo-stase.
Par la suite, les programmes de type Galilée réduiront le temps grâce à une révolution technologique, celle de l'hyperpropulsion, passant d'années de voyage à quelques mois, pour les plus longs, mais cela juste dans le cas où l'astronef s'écarte des courants.
Ces derniers sont des fluctuations locales du sub-espace, qui permettent à tout objet y pénétrant de voir sa vitesse de déplacement relative à la strate de l'espace relativiste existant en parallèle être augmentée par un facteur spécial, le facteur B ou facteur Brechman, qui se divise en divers niveaux, ce qui permet de diviser les courants en certaines vitesses: ainsi, celui entre Erikea et Tsarysyn est l'un des plus rapides, pendant que, celui entre Solaria et Jonction est assez lent et semé de perturbations. Par opposition aux courants existent aussi des tempêtes, qui sont des fluctuations très violentes et sans direction claire: entrer en hyperespace dans une tempête est très dangereux, et ce danger, plus un vaisseau est grand, s'accroît. On est donc obligé de rester en vitesse minimale en hyperespace, ou de se déplacer en espace normal.
Enfin, le dernier cas de figure est celui de l'espace où courants et tempêtes sont absents, le sub-espace "standard". L'hyperpropulsion y est environ 80% moins efficace que dans un courant normal, mais, pour rejoindre des mondes comme Galicia Prime, cela est toujours des milliers de fois plus rapide que la propulsion conventionnelle en espace normal: ainsi, se rendre de Tsarysyn à Galicia Prime prend quatre jours, tandis que, avec le courant entre Tsarysyn et Christiansa, pour une distance qui est même supérieure, le voyage dure onze heures.

Un moyen de déplacement totalement différent est le système de déplacement instantané: ainsi, les Porte de Saut erikeanes utilisent une énorme quantité d'énergie pour relier deux "portes" par un courant hyperspatial "artificiel": le voyage ne dure que quelques instants. Le système JAN MAYEN de l'Union ne nécessite qu'un seul émetteur, et permet aux astronefs de "surfer" sur une puissante vague de tetryons et de tachyons, qui, ralentis jusqu'en dessous de la vitesse de la lumière, tendent ensuite à retrouver leur vitesse d'origine, donc a accélérer, et propulsent les astronefs en question sur une distance virtuellement illimitée. Mais la précision tend à varier avec la distance, ainsi, la différence est de plusieurs dizaines d'années lumières entre Christiansa et Thalassa pour un transport. Les hemlins font appel à des systèmes assez proches au niveau de la construction, mais restent différents par leur fonctionnement, utilisant des systèmes quantiques, des "virtualités quantiques". Enfin, le dernier système est celui des apiens, utilisant à courte distance des téléporteurs au fonctionnement encore mal décrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courants et Temps de voyage dans l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» descent voyage dans les ténèbres: mer de sang
» Lois en vigueur dans notre pays
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» promenons-nous dans les bois...
» Odeur de bouchon dans un cellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Physique Spatiale & Astronautique-
Sauter vers: