L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Antigravitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Antigravitation Empty
MessageSujet: Antigravitation   Antigravitation Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:34

Antigravitation 00719948photowipeouthd

Antigravitation


Nation: Humanité, Apel, Schluikaas, Gouvernement Hemlin, Carcars
Année de découverte théorique: Vers -41.000 Av. JC pour les hemlins, 2204 pour les humains
Découvreur: Plusieurs équipes de la Fédération Terrienne Unie
Première preuve tangible: Vers -41.000 Av. JC pour les hemlins, 2208 pour les humains

Description:

L'antigravitation est une technologie qui fait partie dorénavant du quotidien de presque tout les habitants des grands mondes de la galaxie, mais reste vitale. Sa découverte a permis d'accélérer formidablement le développement spatial de l'humanité: jusqu'ici, les vaisseaux étaient limités par les contraintes que la vitesse induisait sur les occupants, et étaient incapables de lutter contre les importants champs gravitationnels. Pendant près de cent ans, les recherches en la matière ont piétiné, mais finalement, devant la recrudescence des attaques de pirates sur ses colonies, et à cause de la longueur démesurée des voyages en cryo-stase, le gouvernement Fédéral a fournit d'énormes moyens aux scientifiques, qui ont étés capables de mettre au point un générateur anti-G rudimentaire. Grâce à cela, les premiers voyages à très grande vitesse, proche de celle de la lumière, ont étés rendus possibles sans animation suspendue, et les anciens dispositifs hydrauliques et thermiques de contre-gravité ont étés rendus obsolètes d'un seul coup. Pendant près de cent ans, les systèmes se perfectionneront encore et encore,e t bientôt offriront aux vaisseaux de hauts degrès de performence et ouvriront la voie à l'hyperpropulsion.
Mais la révolution la plus importante pour la population sera l'application dans le domaine civil: en 2307, la méga-nationale TFMC (Toyota-Ford-Motor-Corp) met au point le premier véhicule personnel civil à répulsion anti-G. Cette "voiture" est le plus grand succès automobile de tout les temps, avec près de 500 millions de vendues. Le concept, celui de la création d'un minuscule champ antigravitationnel sous le véhicule, est encore le même aujourd'hui, et toujours aussi efficace. En une décennie, les voitures fonctionnant au sol disparaissent des routes, et reste reléguées aux terrains vagues et aux musées.
Enfin, la troisième impulsion viendra d'une petite start-up de Alganzaar, en 2412, qui a l'idée géniale d'équiper ses lampes de bureau de dispositifs anti-G miniaturisés. Le petit robot ainsi construit se place automatiquement en l'air et éclaire ce qu'il faut. L'essor de ces bibelots est également considérable, ajoutant une troisième dimension à l'organisation des objets domestiques. Toutefois, les possibles interférences sur les minuscules champs font que leur présence reste assez faible hors des sphères personnelles: ainsi, une commode volante, un vase volant ou encore des chaussures volantes sont des bricolages très hasardeux: la plupart des apprentis-sorciers en la matière atterrissent à l'hôpital assez rapidement: grâce aux ambulances Anti-G.

Les connaissances en matière d'énergie cosmique ont étés ensuite réutilisées pour améliorer la fiabilité et la longévité des dispositifs pré-existants, sans fondamentalement changer leurs applications.

Revenir en haut Aller en bas
 
Antigravitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Autres-
Sauter vers: