L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cryo-stase

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Cryo-stase Empty
MessageSujet: Cryo-stase   Cryo-stase Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:16

Cryo-stase Stasiskammern

Cryo-stase


Nation: Humanité, Apel, Schluikaas, Gouvernement Hemlin
Année de découverte théorique: Vers -41.000 Av. JC pour les hemlins, 2111 pour les humains
Découvreur: R. C. Steenbeck
Première preuve tangible: Vers -41.000 Av. JC pour les hemlins, 2114 pour les humains

Description:

Cette technologie, maîtrisée déjà depuis longtemps par les grandes civilisations extraterrestres, à l'exception notable des Carcars et des Xenos, est également apparue assez tôt dans l'histoire de l'humanité comparé à des techniques comme le voyage hyperspatial ou le réseau de communication interstellaire en continu du professeur Vijada. L'inventeur de la cryo-stase, le professeur Roberto Carlos Steenbeck de l'université de Buenos Aires, a observé d'étranges réactions des cellules vivantes qu'il étudiait en tant que biologiste dans le cadre de recherches sur le développement des bactéries et virus, alors ce lesdites cellules ressortaient tout juste du nouveau système de conservation par compression thermique à l'azote. Les fonctions vitales des organites de ces cellules ainsi que de bactéries, et même l'activité des virus, semblaient ralentir à un niveau anormal: d'abord, il pense qu'une erreur de manipulation de son laborantin les a tué. Mais ensuite, il se rend compte qu'après un bref passage sous le champ électro-magnétique de son microscope a effet tunnel avancé relancent lentement l'activité de ces briques de la vie. D'abord, il se contente d'écrire un rapport, et ede noter cela dans son journal intime, mais, l'idée de ce qu'il pourrait en faire ne le quitte plus: le retourne de nuit dans son laboratoire, et étudie plusiseurs dizaines de fois l'effet de la nouvelle congélation: celle-ci utilise le système à l'azote liquide traditionnel, mais, en plus, il avait préparé ses expériences en injectant des produits destinés à diminuer les champs électriques, ainsi que de nombreuses variables vitales. Ses essais deviennent plus importants: des organes entiers sont congelés avec succès. Nous sommes en 2111.
Il s'avère que Steenbeck a découvert le fameux Procédé Steenbeck de congélation multiple: auparavant, la congélation d'organes entiers n'étaient pas possible à cause des différences de vitesse de refroidissement des différents composants de ces derniers. Il reçoit l'année suivante le prix Nobel de Médecine, mais ne s'en contente pas: il a été mordu par ses recherches, et refuse plusieurs offres alléchantes de multinationales de la pharmaceutique, et continue à travailler avec quelques assistants et le soutient du Doyen de l'université de Buenos Aires à un projet plus important encore: la conservation d'un être vivant pluricellulaire entier.
En 2113, c'est chose faite: une souris passe quatre heures totalement congelée après un passage sous un générateur de champ de stase qui permet de guider le refroidissement progressif de son corps. L'essai est réussi de nouveau avec un lapin, puis un chien, qui reste trois semaines au "frigo". On chuchote que Steenbeck mérite un nouveau Nobel.
En 2114, c'est la percée finale: l'assistante de Steenbeck se porte volontaire pour passer elle même par le procédé amélioré, pendant une semaine. Après plusieurs jours d'hésitations, le professeur accepte. Malgré quelques difficultés du fait de la complexité du cerveau humain (le passage sous le champ durera plusieurs heures), l'expérience est une réussite. Lors du réveil, l'assistante n'a tout au plus qu'un mal de tête: on sabre malgré tout le champagne.
Cette technologie, qui sera progressivement de plus en plus maîtrisée, permettra les premières missions de colonisation, dont les propulseurs, trop faibles, rendent les voyages démesurément longs, et oblige à placer les équipages en sommeil.
Dès les vingt premières années de développement, les possibilités de suspension passent de quelques mois à des décennies, voir, potentiellement, des siècles. Néanmoins, si les stases courtes sont devenues presque banales, malgré l'hyperpropulsion, notamment pour la conservation d'organe pour les transplantations, ou de corps en vue d'effectuer des autopsies, le stases plus longues sont assez rares. On a l'occasion de les étudier principalement lorsque l'on retrouver des vaisseaux du programme Galilée, dont les occupants ont étés congelés et envoyés vers l'inconnu. Jusqu'ici presque tout les réveils se sont bien passés. Ainsi, cette technologie semble très fiable, et permettrait de vivre pendant des périodes interminables; certaines personnes ont tout quitté pour se payer une place dans un caisson, et de faire "congeler" pour des centaines d'années, en y espérant une vie meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cryo-stase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Autres-
Sauter vers: