L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Années troublées (2620-2690)

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Années troublées (2620-2690) Empty
MessageSujet: Années troublées (2620-2690)   Années troublées (2620-2690) Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:57

Il s'agit ici d'une chronologie détaillée de cette période s'intéressant plus particulièrement aux troubles intérieurs survenus dans les pays du pacte de Jadis après la crise économique déclenchée par la perte de contact d'avec la Terre, ainsi que dans certains secteurs de zones neutres. Pour plus de détails sur les opérations militaires et les acteurs, veuillez notamment consulter la fiche "Première Guerre mafieuse"/.
(Note: Je vais ajouter peu à peu les liens vers les sujets déjà existants et ceux qui seront crées à partir de cette chronologie exhaustive).


  • Années 2620: Crise économique grave en conséquence à l'apparition de la tempête hyperspatiale terrienne. Les produits jadéens et Unioniens, d'abord agricoles, puis industriels, ne trouvent plus de preneurs, les cours des bourses décrochent. La crise se réparcute dans les années suivantes Sur Erikean, Seranon, Alganzaar, Krypton, Bavanne et Arkilia. Pendant une vingtaine d'année, des troubles sociaux et économiques se feront la constante des gestions intérieures des états.
    La piraterie connaît un fort regain d'activité.
  • Années 2640: Début des "années de plomb" sur Jadis, marquées par la prise de pouvoir croissante de la Mafia et de l'affirisme. Evolution semblable en Union.
  • 2638: Attentat mafieuse contre le directeur du FID et sa famille; il meurt dans l'explosion de sa voiture.
  • 2640: attentat raté contre le Ministre de la Justice Howard Kesington: 2 civils sont pourtant tués lors de l'explosion.
  • 2641: Meurtre par arme blanche d'un Juge de la Cour suprême jadéenne: on soupçonne les Mafias pour tout les attentats.
  • 2643: Attentat contre le personel du FID à Valencia; 6 morts.
  • 2646: Attentat au Ministère de la Justice jadéen, 34 morts et 200 blessé
  • 2647: Gouvernement conservateur sur Jadis.
  • Années 2640-2650: Face à la gabegie politique en Union et dans une moindre mesure sur Jadis, l'incapacité à faire face à la crise économique structurelle et encore l'affairisme et l'influence des mafias, une bonne parite de la jeunesse se détourne des modèles traditionnels aux profits de modèles alternatifs; les sectes, syndicats extrémistes, nationalistes, mais aussi roupes racistes, eugénistes, et écologiste extrémistes gagnent progressivement en importance; en particulier ce dernier courant deient la hantise des services de sécurité intérieure des états, les ultra-écologistes s'opposant systématiquement au développement industriel et technique, réclamant une décroissance immédiate de la population humaine, et la fin des étsts "oppresseurs et ennemis de la nature". Même si les groupes réellements jusqu'au-boutistes sont marginaux, ils bénéficient d'un fort courant de sympathie parmi les milieux étudiants.
  • 2651: Attaque par un groupuscule inconnu d'un laboratoire de la société jadéenne Bio-Gallez, dans la banlieue nord d'Opale. Les éléments dérobés sont des tissus "intellgients" dérivés de plantes tropicales, ainsi que des filtres biologiques, ou encore des revêtements ultra-résisdants. Les SSJ enquête sur ce qu'ils supposent être une tentative d'espionnage pas une puissance étrangère.
  • 2652: Fondation du Front Naturaliste de Tarim Secundus (FNTS).
  • 2653: lors d'un transport, plusieurs fûts de produits bio-chimiques de très haute technologie disparaissent près de la Nouvelle-Westminster.
  • 2654: Cambriolage d'un petit laboratoire sur Lüderitz, où les plans d'un appareil de respiration sous-marin par aspiration de l'oxygène de l'eau sont volés. La Sûerté classe l'affaire sans suite.
  • 2659: célèbre "casse de la rue Clark"; une douzaine de fabriques high-tech sont pillées sytématiquement par des inconnus bien organisés et équipés que l'on sait désormais être des ultras-écologistes se nommant eux-même "naturalistes". De nombreux composants sont volés.
    Début de la campagne de la Horde Pourpre Nomade, de retour après dix ans de voyage interstellaire au long cours. Pillage de l'orbite d'Erenil; une guerre éclate entre les deux nations d'Erenil, ainsi qu'une série de guerres civiles au sein même des belligérants.
    Premiers liens forts avérés entre la Main et la pègre jadéenne.
  • 2663: le Président Jack Carter (26eme Président jadéen) est assassiné devant 2 milliards de personnes (Holospectateur, Holoweb...etc...) par un tueur qui n'a jamais été identifié. On a soupçonné la mafia tout comme les naturalistes, voire même le groupe P2.
    Echec d'une attaque mal identifiée contre un laboratoire d'Aunadar. Un deuxième cambriolage le mois suivant réussira.
  • 2667: Début de la "première guerre mafieuse" sur Tarim Secundus ("T2"); attaque massives des naturalistes du FNTS sur les plantations de LEV4.
    intervention memeliote sur T2, l'armée de T2 du général Baktrar la repousse.
    Présence avérée des mafias jadéennes et du Cartel sur T2.
    Attaque de la Horde Pourpre contre Tilea, qui est pillée. Quelques semaines plus tard, des pirates pille de nouveau le petit monde, qui aura perdu la moitié de sa population en un an.
  • 2668: entrée en guerre des indiens de T2. Offensive Maoiste
    Fondation de l'Association Naturaliste Jadéenne (ANJ), avec pour objectif de soutenir le FNTS face aux planteurs de drogue. Très radicale, l'Association s'en prend rapidement à l'état jadéen, accusé d'armer les "ennemis de la nature", c'est à dire le gouvernement Baasiste de T2, qui avait repoussé les memeliotes. A part de l'année suivante, c'est la république jadéenne qui devient en elle-même une "ennemi de la nature" qu'il convient de "faire disparaitre".
    Assassinat du chancelier de l'Union Konrad Tulsidas (centre-gauche) par des terroristes anarchistes. Son sucesseur par intérim, la ministre de l'intérieur Sonja Ionannis est également tuée lors d'une visite à Lafonia. Changement d'alliance des centristes-progressists au parlement; les républicains modérés arrivent au pouvoir, avec N'gami Juarvo.
    Premiers convois de "motos de la mort" sur Jadis; attaque de Hampton Hill: une douzaine de motards kamenskites mitraillent un square de jeu pour jeunes enfants, où se trouvait un ancien truand repenti réfugié sur Jadis. Quatorze morts.
    Accrochage entre la Horde Pourpre et une flottille de l'Union près de Norilsk.
  • 2669: "affaire des bûchers" sur Memel Prime; après l'arrivée clandestine du Cardinal-Inquisiteur Bernardo Liucceta, plusieurs dignitaires ayant persécuté les chrétiens pratiquants meurent brûlés.
    Emeute d'Utika: des dizaines de milliers de maisons sont brûlées, et les milices ouvrières, d'extrême droites t mafieux s'affrontent avec une violence inouïe. Seule l'armé du général Van Haagen parvient à faire cesser les destructions.
    Premiers maquis naturalistes dans certains zones de Jadis. Les SSJ se rendent compte que les équipement dérobés par les naturalistes de T2 sur Jadis dans la décennie précédente sont parvenus à a cellule jadéenne, qui fait un usage large de combinaisons de camouflages, d'armes indétectables ou encore de systèmes intégrés de survie dans les zones sauvages.
    Lors d'une visite à Karolinopolis, le président du sénat jadéen meurt après une attaque au gaz (biodégradable) des naturalistes sur toute la ville. On dénombre près de cinq mille morts.
    Le paquebot alganzariote "SS Pearl XIV" explose pendant le sommet "7+1" contre la mafia, entraînant la mort de presque tout les passagers et délégués à bord. On soupçonne le complexe mafieux Jadéen-Main.
    Accrochages entre la Horde pourpre et la marine jadéenne près de Renaaq.
  • Années 2670: des groupes naturalistes se créent dans de nombreux pays libres, comme la Skeïbeï, Alganzaar, Krypton, Seranon, Alttoria, mais seront pour la plupart rapidement éliminés avec, dans les territoires sous "protection" erikeane, l'intervention de vastes armées droïdes et des battues géantes.
    Les SSJ mènent une campagne anti-mafieuse très active dans les Zones neutres; de nombreux assassinats "mystérieux" s'ensuivent.
    Les villes de la Grande plaines de Baxter, dont les Cités de Vélina et de Lancesterfield et la région nordique de Norlik sur Jadis sont les théatres d'affrontement quasi-continus entre Naturalistes jadéens et forces armées gouvernementales.
  • 2670: Fondation de l'Union Naturelle de Tsarysyn, dirigée par un étudiant en troisième année de généntique, un certain W. Koons, qui "rééquisitionne" certains équipements de l'université, et disparait avec ses amis dans la nature, laissant à des porte-parole la face officielle de ce qui deviendra une puissante organisation séditieuse. Koons reçoit bientôt du matérie de la part des naturalistes jadéens et de T2.
    Pillage de l'orbite de Memel Prime par la Horde Pourpre, qui repart après en vol au long cours.
    Les Brigades Naturalistes de Krypton (BNK) sont éliminées après quelques semaines par les forces royales. Elles ont cependant eu le temps d'incendier plusieurs laboratoires biochimiques créant des OGM et de relacher des centaines d'animaux de laboratoire, créant une sacrée pagaille, avant de se dissimuler dans les forêts de Xaar.
    Capture d'un convoi de cargos jadéo-unioniens près de Botmélie. Les cours de la bourse chute, regain de chômage.
  • 2671: Création de "Force de la Nature" sur Christiansa; la Landwehr du continent austral élimine dans le cadre d'une "opération de police interne" en quelques mois des milliers d'étudiants ayant pris le maquis, malgré le soutient technique des autres guerrillas naturalistes. La brutalité extrême des fusilliers volontaires (Freijägers) Christianiens sera critiquée; une photo, montrant le général Folterman tuant d'un coup de pistolet un naturaliste prisonnier fera date. Le leader naturaliste Christianien, Kosa Yagamo, meurt dans les congères de la province de Glacia. De nombreux drères et soeurs de jeunes gens tués par la Landwehr se joindront aux naturalistes Tsarysyniens, Jadéens et Tarimiens par esprit de vengeance.
    Premiers groupuscules naturalistes sur Bavandar. Après quelques mois, les vandsiens parviennent à éliminer ceux agissant sur leur territoire.
  • 2672: découverte de la loge crypto-maçonnique "Propaganda Due" (P2) en Union, avec pour objectif de manipuler secrètement les organisations politiques.
    Sur Ephèse, une attaque pirate massive entraîne plusieurs semaines de pillage de la planète. Début de la Grande Famine d'Ephèse.
  • 2673: le général Klioutchevsky est envoyé dans les maquis naturalistes de Tsarysyn, dans la région des monts Simvell et Sobor. Il mettre deux ans à pacifier l'intégralité de la province.
    Quelques semaines après son arrivée, les naturalistes attaquent la petite ville minière de Sij, epérant faire main basse sur vivres, armes, et détruire les infrastructures de la capitale de la région. Mais ils se heurtent aux milices ouvrières des mineurs, qui, violentes et déterminées, opposent une résistance opiniâtre. Les habitants voient la ville transformée en champ de bataille. Les forces de Klioutchevsky arriveront à temps pour mettre en fuite les assaillants.
  • 2674: Attaque-suicide de naturalistes contre le Sénat jadéen. Sous couvert d'un groupe des "jeunesses démocrates", une quarantaine d'extrémistes écologistes parviennent à s'introduire dans le bâtiment pendant une réunion plénière, avant de faire exploser leurs charges biochimiques. 125 Gardes Présidentielle sont tués, ainsi qu'une centaine de civils et six sénateurs (Deux conservateurs, trois démocrates et un socialiste).
    Le gouvernement conservateur jadéen décrète l'état de siège, suspend les droits et libertés, et entame une campagne violente de lutte contre terroristes, mafieux et naturalistes de tout bords.
    Sur Arkilia, un certain nombre de jeunes gens et d'ouvriers, grâce à des circuits d'information souterrains, se familiarisent avec l'idéologie naturaliste. Rejetant le mode de production ultra-polluant et machiniste de la Myrotech, ils prévoient d'installer des maquis dans les archipels.
  • 2675: l'armée du général Klioutchevsky a éliminé les dernières grosses résistances armées naturalistes sur Tsarysyn. Des groupes isolés subsisteront jusqu'au tournant du siècle.
    Attentats sur les Usines de la Jadean Spacecraft Corporation, la Gomac Company et la TND-Arm corporation, tous installéq dans les zones industrielles de Rosderg sur Bavandar. Il s'agit de coup de force naturalistes.
  • 2676: La plupart des bastions naturalistes jadéens ont étés éliminés, et la quarantaine de chefs saisis font face à la justice. Une douzaine d'entre-eux se suicideront en prison; ils s'étaient fait greffer des poches de poison intérieures indétectables. Ceux qui restent passeront leurfin de vie derrière les barreaux.
    Assassinat de trois membres du gouvernement de Bavanne lors du célèbre "attentat de Bloomburry Hill", où des ours génétiquement modifiés sont lachés, par des naturalistes d'un groupuscule isolé, sur les politiciens inaugurant le nouveau parc naturel de Bloomburry Hill.
    Sur Arkilia, les quelques proto-maquis sont éliminées par les forces de sécurité de la Myrotech, dont la justice expéditive ne laisse pas vraiment de temps de flottement entre le moment de la capture des partisans et celui de l'execution. Fin du mouvement naturaliste sur Arkilia et resserement du contrôle de la Myrotech.
  • 2677: Procès des Terroristes: seulement 7 membres de la famille Vendrick et un membre de la famille Delacruz sont condamné à la prison à vie. On compte aussi plus de 700 membres Mafieux et 4500 naturalistes qui sont comdamnés à des peines de prison allant de 20 à 60 ans. D'autres sont expulsés vers le zones neutres.
    Le général Tarimien Gamal el-Jamavi exhibe dans son QG de Bur-Novara le corps sans vie de la célèbre "Mira", passionnara naturaliste de Tarim Secundus. Elle a été prise lors d'un coup de main naturaliste sur un village pour récupérer de al nourriture, leurs équiepements high-tech devenant de plus en plus vieux et inefficaces, ne parvenant plus à leur fournir le nécessaire.
  • 2680-2682: guerre entre le Cartel et les Hunsa. Victoire du Cartel, et contrôle sur Kamensk.
  • 2682: "maxi-procès" à Kamensk; plusieurs chefs Hunsa, Scaliger et du Cartel sont condamnés aux travaux forcés sur des MME.
  • 2681: tentative d'assassinat du président Hama de la République Baasiste de Tarim Secundus. Explosions de bombes nucléaires des maoistes dans l'est du deuxièmle continent.
    Attaque naturaliste sur Bur-Novara, unique place-forte baasiste sur le deuxième continent. Près de 20.000 morts, "éléments étrangers à la nature qu'il convient de supprimer" dans la rhétorique naturaliste, dont une majorité de fellahs, paysans innocents. Le fait que des jadéens de l'ANJ de aient fait partie des assaillants naturalistes choque l'opinion publique jadéenne. D'ayatollah d'Airbala lance une fatwa contre les Naturalistes, créant un vaste mouvement dans ce sens parmila population de T2. Début d'une très brutale campagne de pacification. Les maoistes, gangrénés par les trafics de drogue, s'effondrent rapidement. Privés de leurs chefs, et de plus en plus vulnérables avec les pannes et défaillances répétées du matériel vieilli, les naturalistes mènent une résistance désorganée et de moins en moins efficace.
  • 2682: La cartel domine le monde du Crime en Union. Premier gouvernement Opov (Centriste-progressiste) en Union. Poursuite des émeutes ouvrières et d'extrême droite.
  • Années 2680: Pacification du deuxième continent de Tarilm Secundus, dont les forêts sont systématiquement incendiées par le gouvernement utilisant des produits chimiques envoyés par les airs. En 2688, seuls quelques noyaux rebelles subsistent, isolés.
  • 2689: Scandale Ramheim sur Jadis; chute du gouvernement conservateur et retour au pouvoir des socialistes. Fin progressive des troubles. On estime que les combats ont fait 1200 militaires tués, 12.000 naturalistes Jadéens, mais les chiffres sont probablement bien plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Années troublées (2620-2690)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG de fin d'année : définir les orientations du club pour 2011-2012
» Dîner de fin d'année
» 2011 la nouvelle année.
» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire
» Les bulles de l'année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Grandes Périodes-
Sauter vers: