L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse Empty
MessageSujet: Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse   Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:01

L'Oxar Dun


Description Générale :

L'Oxar'Dun est un ordre mercenaire née il y a quelques dizaines d'années sur le petit monde de Nouvelle Prusse. Reputé dans toute la galaxie pour ses hommes qui guerroient en permanence, ses excellents tacticiens, ses trés bon soldats, et le service total obtenu auprés de Nouvelle Prusse leur procure un avantage formidable en matière de puissance militaire dans les territoires neutres. En outre, ils sont également d'excellents mercenaires qui travaillent sans poser de question tant qu'on les paye bien. L'Oxar'Dun est le rêve de tout chef d'Etat en matière militaire.

Historique :

L'Histoire de l'Oxar'Dun commence pendant la guerre d'indépendance de Seranon. A cette époque, le Capitaine Liantey, de la colonie Marsienne, commande le croiseur Amiral de classe Terre "The Crisis". Cet immense batiment et sa flotte, au sein de laquelle se trouvaient notament l'Aldebaran et le Mars, est chargée d'affronter Caïus César lors de la bataille de la Terre. On en connait tous la fin. Vaincu, le Crisis bat en retraite en quittant carrément l'orbite Terrienne. Malheureusement, alors qu'il tente d'échapper au tir à impulsion du Liberté, les ordinateurs de bords du croiseurs effectuent un saut hyperspatial au hasard suite à un tir qui fit mouche sur leurs systèmes de navigation.

Le Crisis se perdit donc au milieu des territoires neutres, ayant déjà largement pris leur indépendance. L'équipage, prit de panique, décide donc de réclamer l'asile à l'un de ces monde, le temps de réparer. On lui répond par une salve de canon laser, aussi le commandement déclenche-t-il l'invasion de Torino Prime, au titre de la reconquête Terran. L'invasion est une réussite, mais le Crisis subit un nouveau sabotage qui l'éloigne un peu plus de la terre. Le temps de réparer et la guerre d'indépendance de Seranon avait pris fin, privant ainsi la terre d'un Empire Colonial qui prendrait ensuite son indépendance en cascade.

Voyant l'évolution de la situation, l'équipage du Crisis (issu majoritairement de cet Empire) se mutine et préfère prendre la fuite en se mettant au service de ces tout jeunes Etats. Au fil du temps, l'Equipage veillissant se mets à imiter les techniques des Janissaires pour péréniser l'ordre, prenant alors auprés de bien des peuples des territoires neutres le nom d'Oxar'Dun, en Carcar, la Peste Noire. Et ainsi de suite, allant de monde en monde, de planète en planète, de guerre en guerre, et d'unions royales en unions royales ? C'est après l'Union entre le Général Caïus Bertulus Nihilus, Capitaine de l'équipage du Crisis, et la Princesse Agathe de Reiner de Nouvelle Prusse, que l'ordre hérite par descendance Royale du trône de Nouvelle Prusse, déclenchant ainsi la première guerre de succession de Prusse en 2715 entre l'Oxar'Dun, Nouvelle Prusse, et le Royaume de Swahili, qui se terminera par la vassalisation du Royaume de Swahili.

De fil en aiguille, de guerres en guerres, l'Empire de Prusse annexe plusieurs systèmes à des compagnies minières mafieuses de La Main, et gagne une guerre rapide contre le petit Etat de la République d'Houston en 2734. Ils y placent alors un chef d'Etat à leur solde, ce qui fait d'eux les maitres incontestés dans la région, jusqu'en Juillet 2754 (il y eu bien sur bien des guerres mineures avant celle-ci), ou Firmus Oxar'Dun, nouveau chef de l'Oxar'Dun, reçoit en héritage le trône de Nouvelle Francfort de la part de son vieux roi. Ce qui ferrai de Nouvelle Prusse, non seulement une puissance majeure dans la région, mais aussi, donnerait à celui-ci une position avantageuse pour s'emparer du trône d'Arizona, ce que l'État local veut à tout prix éviter. Il envahit donc le Royaume de Francfort sitôt les velléités de succession affirmées, et déclenche ainsi la guerre de succession de Francfort, dans laquelle l'Empire de Prusse est plongé malgré lui, alors que Son Impériale Majestée Firmus Oxar'Dun s'appretait à débuter une large campagne de modernisation de son pays ... Le développement de l'Empire de Nouvelle Prusse n'est pas pour tout de suite.


Organisation de l'ordre :

L'Oxar'Dun règne sur le territoire de l'Empire de Nouvelle Prusse, mais son suzerain s'y comporte comme un seigneur Moyenageux peu préoccupé par sa population. Il ne garde que ses pouvoirs régaliens : lever les impôts, rendre la justice, assurer la sécurité de la propriété privé, et faire la guerre. L'Ordre en lui-même n'est en fait que le seul ascenseur social possible pour la population. En effet, l'Oxar'Dun actuel a conservé les principes de la Noblesse d'Epée. Ainsi, les soldats qui s'engagent dans son armée gagnent, au bout de dix années de service, un petit lopin de terre ou l'ancien militaire gouverne en son nom. C'est au titre de ces privilèges duements gagnés que l'Empereur assure sa légitimité.

L'Oxar'Dun : Maitre suprême de l'ordre et Empereur de Nouvelle Prusse, l'Oxar'Dun est l'homme le plus puissant de l'Etat. Tout le monde le redoute, le craint et le respecte, car tout le monde craint sa juste colère.

La Peste Noire :
Cette compagnie d'une centaine est l'élite de l'élite de l'armée de l'Ordre. Composée de soldats choisis dans la Noblesse et formé dés leur plus jeune âge au combat dans le système Bismarck, loin de leurs familles, cette petite compagnie ne connait que le combat, la discipline et la brutalité de la guerre. Dépourvue de morale, ils sont de véritables machines obéissant à tout les ordres qu'on leur donne, des soldats parfaits tels que toute armée reverait d'en posséder des millions. Néanmoins, leurs difficiles conditions d'entrainement sur un monde tellurique désert ou la gravité peu atteindre 1,5, ont fait naitre chez eux une solidarité et un esprit de groupe à toute épreuve.

Leur armure noire, réputée et redouté, est issue de leur propre fabrication aprés avoir travaillé dans les mines de métaux de Nouvelle Prusse dés leurs 12 ans. Ils la forgent eux-même et la dotent d'équipements trés divers selon leurs gouts. Ils développent au cour de leurs jeunesses leurs propres spécifités et gouts qui sont encouragées à se développer lorsqu'elles sont au service de la guerre, et matée dans d'autres conditions. Ce qui les amène également à fabriquer des éléments technologiques dernier cri qu'ils adjoignent à leur armure au gré du temps.

Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse DarkNovatrooper

Soldat de la Peste Noire au garde à vous pendant une Revue.

Les infanteries de l'Oxar : Les infanteries de l'Oxar sont soumises à un entrainement presque aussi difficile que la Peste Noire. Ces hommes sont des engagés volontaires pour quinze ans, soumis à un entrainement trés difficile pendant trois ans sur le monde de Guillaume (ou la gravité atteint 1,2 et les conditions sont particulierement invivables, bien que son atmosphère soit respirable). Au nombre de cinq régiments de 1000 hommes, ils sont équipés d'armures produites à la Chaine dans les usines de l'Empire basée sur le même design que les armures de la Peste Noire et équipés d'équipements standards d'armures blindées lourdes. Equivalent aux meilleurs soldats d'élites des Empires principaux, ils sont des unités particulierement précieuses dans les territoires neutres et beaucoup de seigneurs de guerre ont recours à eux.

Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse Novatrooper

Soldat de l'infanterie de l'Oxar pendant un abordage

Soldats réguliers : Ces combattants réguliers de l'Armée Prussiennes sont soumis à une discipline de fer et s'entrainent sur tout les terrains de la planète de Nouvelle Prusse (qui en offre une grande variété). Soumis à des valeurs comme l'honneur militaire, qui les auréole de prestige auprés de la population (ils sont vus comme des héros de premier ordre, même lorsqu'ils n'ont pas encore combattu), de nomination au mérite (les officiers sont tous passés par le rang, ou une académie militaire particulierement difficile), à une instruction militaire particulierement sévère qui leur procure une "méthode de combat saisissante pour leurs adversaires, et surtout, soumis à des combats quasi permanents, ils constituent une menace non negligeable même pour de grande puissances, et si les attaquer reviendrait à du suicide pour ces hommes, envahir Nouvelle Prusse ne serrait pas une partie de plaisir pour n'importe qui s'y essayerait.

Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse Soldiersbyandreewallin

Soldat Prussien en action pendant la première guerre de Succession de Nouvelle Prusse


Principaux équipements :

Malgré d'impressionnantes conscriptions nationales, qui le dotent d'armée pouvant dépasser les 500 000 hommes dans certaines guerres, le gouvernement de Nouvelle Prusse mise avant tout sur la qualité de ses hommes, de leur entrainement et de leur équipement. N'étant pas particulièrement riche, on se doute bien que la majeure partie de ses dépenses se composent d'investissements militaires et que la police et l'armée ne font bien souvent qu'un en Nouvelle Prusse. Ainsi, l'armement de base des soldats de Nouvelle Prusse, s'il est classique, est néanmoins excellent : Fusil d'Assaut Graam 4, Liaison Satellite, ordinateurs intégrés, jumelles, matériel de combat dernier cri (souvent d'excellente qualité).

En matière d'armement lourd maintenant, avant la chute du gouvernement Venator, Nouvelle Prusse se fournissait principalement en équipement auprés du gouvernement Seranien, ce qui laisse dans son armée deux frégates Antarès et toute leurs forces de chasseurs, deux divisions d'infanterie mécanisée (800 blindés), et un bataillon de Tank Marauders (400 blindés). En outre, la soixantaine de chasseurs Multi-Action atmosphèriques que détient le gouvernement de Nouvelle Prusse se compose de chasseurs Multi-Action Seranien. En outre, la seule escadre maritime de l'Empire est une escadre Seranienne, avec 4 frégate, 3 sous-marins, 1 croiseur et 1 destroyer Seranien. L'artillerie est néanmoins majoritairement Unionienne : 1200 (3 divisions) pieces d'artillerie Lourde Unionienne servent dans les rangs de l'armée Prussienne. Enfin, les 48 hélicoptères de l'armée sont des Impulsoplan d'Assaut de l'Union.

Ces commandes, plus neuves, font échos au changement de pouvoir sur Seran, qui a obligé la Nouvelle Prusse à se tourner vers un autre fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Ordre de l'Oxar'Dun ou Ordre des Chevaliers de Prusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames
» Changer l'ordre d'apparition des messages
» La menace Noire...
» Amibatha
» 1.4 Sacrement : Ordination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: