L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Koranke Tzian

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Koranke Tzian Empty
MessageSujet: Koranke Tzian   Koranke Tzian Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:40

Nom: Tzian
Prénom, surnom: Koranke, la Soleil Rouge
Nationalité: Galicia Prime, UTE
Dates: née en 2729
Rang: Atabeg
Place dans l'histoire: -

Celle que l'on appellera à partir de 2745 la "Soleil Rouge" naît en 2729 dans les vastes étendues vides entre Schluikaas et Slane, au sein de la horde Grise, de Seraï Tzian, Khagan et père de Koranke et Outage Jugava, chef-biologue de bord; pendant que son frère aîné Ilhkai est élevé à lma "dure", elle est choyée par ses parents qui la destinent aux emplois auxilliaires à bord, traditionnellement réservés aux cadets. Jusqu'à la fin de l'année 2729, la horde croise en espace profond, puis repart à l'attaque, sur le territoire de l'AIS. Au cours de la campagne, mitigée, le Khagan perd un bras, alors que la fillette est encore jeune.
Elle a onze ans en 2737, lorsque son frère Ilhkai dans l'attaque d'Al-Nasseria, sur Tarim Secundus. Elle restera marquée parla mort de ce confident, ces derniers étant rares au sein de cette société militaire où elle n'a presque aucuns amis, mais c'est grâce à cet événement qu'elle devient l'héritière du Khagan. Ainsi, en 2741, elle se coupe les cheveux et cesse de porter des vêtements féminins, pour reprendre ceux de son défunt frère, ainsi que son nom, Ilhkai, au cours d'une des cérémonie mystiques chamaniques traditionnelles. Déjà a bord elle a participé à la chasse aux traîtres, donnant une bonne impression. Sa première expérience du combat réel est en 2744, lorsque "Ilhkai" parcitipe à une échauffourée avec les forces de l'Union, près du système Norilsk: la Horde s'est imprudemment approchée ed ce qu'elle ne savait pas être le terrain d'entraînement de la IVème flotte de l'Union, et tombe nez-à-nez avec les forces de l'amira Costa. Plusieurs abordages s'ensuivent, mais sont repoussés; la jeune femme participe aux combats de première ligne et au choc direct contre les troupes d'élite de l'infanterie de marine, qui frappent rudement les nomades. Finalement, la horde parvient à fuir. En 2745, après l'attaque d'un convoi jadéen, le surnom donné à Koranke, d'abord par provication, puis sérieusement, est "La Soleil Rouge", en référence à un mythe nomade.
Entre 2745 et 2747, elle participe de plus en plus souvent aux escarmouches, et est nommée atabeg adjoint, c'est à dire commandant adjoint. MAis en 2747, une attaque contre Alganzaar tourne mal: la horde, prise en feu croisé, subit de lourdes pertes et doit se retirer. Au nombre des victimes figure Seraï Tzian, dont le corps ne sera jamais retrouvé. A ce moment là, la Soleil Rouge se trouve sur Jadis, retenue par un contrôle d'identité, alors qu'elle s'apprêtait à revenir après avoir achêté un certain nombre d'éléments techniques nécessaires aux vaisseaux. Lors de son arrivée auprès de la Horde, avec une semaine de retard, elle découvre une situation catastrophique.
Or la mort du Khgan se produit en même temps que celle du Khan, sensé nommer immédiatement le sucesseur du premier. Sans arbitre, les commandants de la Horde grise se déchirent, et les vieilles animosités claniques ressurgissent. Fin 2747, la grande chamane pleure des larmes de sang: la prophétie est particulièrement inquiètante. Entre 2747 et 2748, la Horde dérive entre Solaria et Galicia Prime, en proie à une véritable guerre civile. Une ultime imprudence conduit à la fusion du réacteur du vaisseau-serre principal et à un explosion titanesque; la majorité de la flotte disparait, et le vaisseau du clan Tzian, tout à l'arrière du convoi, est parmi les rares totalement épargnés. La plus redoutée des Hordes et ses 125.000 nomades a disparus; seuls quelques milliers de réfugiés subsistent. Le vaisseau du clan parvient péniblement à Galicia Prime; cependant, là, le nouveau Khan n'est plus faborable à la Horde Grise; c'est tout juste parce que Seraï Tzian a sauvé le frère du précédent Khan que le nouveau accepte de laisser les nomades en vie, et de ne faire que les exiler. En 2749, la jeune femme de 23 ans est donc à la fois à la tête de son vaisseau et des trente membres survivants de son clan, et partira vers les zones neutres. Grâce au nom de son père maiss urtout à sa propre renommée naissante, elle parvient à se faire engager comme mercenaire d'élite par plusieurs états: Pergame s'offre ses services en 2750, Bavanne entre 2750 et 2752. Les officiers bavannois sont étonnés par la jeunesse de la Soleil Rouge, mais impressionnés, et parfois même, dépassés, par l'audace et la brio de ses actions,a pprises auprès du peuple de l'espace. Elle est décorée de l'Ordre de Bavanne après plusieurs combats victorieux, mais son contrat n'est pas renouvellé. Elle repart donc; en 2754, elle croise dans les zones neutres pour le compte de l'Union, captant les transmissions et rapportant les mouvements suspects; elle en profitera pour prendre un pied à terre à Himalia - vaste maison éventuellement utilisable par le clan - et obtiendra la double nationalité Galicienne-Unionienne, sans pour autant renoncer à la liberté innée chez les gens de son peuple.
Koranke, malgré sa carrière de mercenaire manifeste, reste néanmoins bien plus fiable, disciplinée, et surtout compétente, que de nombreux pirate reconvertis et autres carcars, et est un bon calcul pour ses patrons en quête d'actions efficaces et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Koranke Tzian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Militaires-
Sauter vers: