L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Seraï Tzian

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Seraï Tzian Empty
MessageSujet: Seraï Tzian   Seraï Tzian Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:51

Nom: Tzian
Prénom, surnom: Seraï le Victorieux
Nationalité: Galicia Prime
Dates: 2680-2747
Fonction, rang: Khagan de la Horde Grise
Place dans l'histoire: relativement importante

Seraï est né en 2680, dans le secteur de la tempête de Vanilbar, en espace profond, dans un des vaisseaux de son Toumen, au sein de la Horde Grise, où sont père est soldat au service du Khagan Karamay, lui-même vassal du Khan de Galicia Prime. Il fait partie d'un peuple de nomades qui, dans des flottes rassemblant toute une population allant parfois jusqu'à 200.00 personnes, allant des vastes vaisseaux-serres aux chasseurs rapides, croisent en espace profond, rançonnent les planètes les plus faibles et évitent les marines des grands états. Ici, la horde Grise compte 125.000 habitants, elle est dans la moyenne sans plus. Au sein de cette société militaire, Seraï devient guerrier dès l'âge de 14 ans, apprenant le maniement des armes et le combat spaital, tout en étudiant la dynamique hyperspatiale en parallèle. AA 17 ans, il vit son baptême du feu; la horde attaque un avant-poste Solarien, et le pille. Engoncé dans un équipement spatial un peu trop grand pour lui, le jeune homme participe à l'assaut final et au massacre de la faible garnison. Cependant, celle-ci se composait en partie de fusiliers blancs, qui défendent chèrement leur peau. Karamay est tué par une salve, et après la fin des combats, la horde doit retourner à Galicia Prime pour que le Khan nomme parmi les chefs de la flotte, les atabegs, un nouveau Khagan. Enh 2698, Seraï découvre Galicia Prime, mais est remarqué par les ennuques lors d'une sortie à terre, qui le détachent de la horde pour l'envoyer dans la garde du frère du Khan, qui se rend en tant qu'ambassadeur sur Christiansa et sur Jadis.
Après une dure séparation, il arrive en 2699 sur le Sérénissime dans la suite de Takim Subarut, frère du Sublime Khan, et est émerveillé par sa splendeur, sa richesse, sa modernité, à côté de laquelle Galicia Prime est ce qu'elle est - une minuscule planète loin de tout, et cela sera pareil sur Jadis. Mais au passage il découvre aussi les gigantesques cargos de transport et navires de voyage interstellaires, regorgeant desdites richesses, et attisant l'appétit du jeune nomade.
En 2699, sur Jadis, cinq jeunes naturalistes extrémistes, équipés de combinaisons à symbioses qui avaient déjoué les systèmes de sécurité - rudimentaires - de la délégation, tentent de tuer Takim Subarut lors d'une promenade dans un parc naturel du sud de Jadis. Armé d'un long couteau traditionnel et d'un petit pistolet à impulsion, Seraï sera le seul à parvenir à riposter, et éliminera quatre des cinq agresseurs, sauvant l'auguste ambassadeur. Quelques semaines plus tard, à sa sortie de l'hôpital, il est informé qu'il reçoit une médaille pour bravoure, la libération du service impérial, et la grade d'atabeg au sein des hordes: il peut retourner auprès des siens.
Après avoir encore une foi remercié Takim Subarut, il s'embarque en 2700 sur un petit astronef à la recherche de sa horde d'origine, qu'il retrouve en 2702, après un long périple initiatique qui lui permet de mieux connaître les zones neutres et leurs occupants. Au sein de la Horde, il est désormais parmi les chefs, et participe à de nombreux pillages lucratifs entre Memel Prime et Carcaran, ce qui accroît sa réputation, et son influence: on le dit féroce mais magnanime; les siens attaquent notamment en 2705 Carcaran même, dont l'orbite est pillée; les nomades, fidèles à leur réputation de tatars impitoyables, sont la principale crainte des criminels et carcars, bien plus que les flottes des états et les moratoires internationaux. Entre 2705 et 2709, la Horde Grise part en espace profond, entre Solaria et Galicia Prime, où elle est inatteignable. Au terme de cette période, et après confirmation du Khan, il devient Khagan de la horde, et se fait plus ambitieux: en 1710, il attaque plusieurs convois marchands d'Alganzaar avev succès, en 2711, pille un supercargo hanséatique, et en 2713, une trentaine de petits transporteurs jadéens, ruinant leurs armateurs. En 2720, après plusieurs années de préparation et d'espionnage, et avec l'aide de la Horde Bleue, il attaque Solaria. Bien plus rapide quoi que plus légèrement armés, les vaisseaux nomades profitent de l'absence de la flotte impériale pour prendre le contrôler de l'orbite, et s'approprier tout ce qui s'y trouve et qui n'est pas fermement vissé, avant de repartir en un éclair, avev un butin estimé à plusieurs trilliards de crédits. En plus, c'est en échange d'une rançon monstrueuse que les stations orbitales voient les vies de leurs occupants épargnées.
A présent, la Horde est célèbre, trop même, et le Khan ordonne de se faire plus discret, conscient que cela pourrait lui retomber dessus, malgré son absence d'ordres ni d'intérêt à l'action. Bon gré mal gré, Seraï doit repartir en vol lointain, entre Slane et Schluikaas, pendant 9 ans. Durant cette période, il se marie à Outage Jugava, et aura deux enfants: Ilhkai en 2722, et Koranke en 2726.
En 2729, émergeant des profondeurs de l'hyperespace, la Horde attaque et vainc un petit détachement apien en espace profond, qui ne s'attendait absolument à la présence d'humains dans des régions situées à plus d'un an de vol des mondes humains, hors des corridors ultra-surveillés. Durant l'attaque, Seraï perd également le bras droit. Puis, revenant vers l'espace humain, la horde attaque une base arkilienne, à proximité de laquelle une forte flotte était en exercice. Le Khagan étant toujours souffrant, c'est Atabeg Katerega qui mène l'attaque, puis la retraite catastrophique qui suit.
Six ans après, on retrouve la horde pillant et rançonnant près de Memel Prime, ce qu'elle fera pendant près d'une décennie. Entre temps, Ilhkai est devenu guerrier, mais meurt lors de son premier combat, l'attaque de la ville de al-Nasseria sur Tarim Secundus, face au général Kemal Abdallah Al-Mutudr, à l'âge de 15 ans, en 2737. Seraï reporte tout ses espoirs sur sa fille, jusqu'alors destinée à une carrière d'auxiliaire à bord; en 2741, Koranke revet les habits de son frère et prend son couteau rituel, pour devenir combattante. Dès l'âge de 16 ans, elle participe à l'élimination de plusieurs traître à bord, s'attirant un certain respect, puis participera à plusieurs batailles spatiales. A partir de l'âge de 19 ans, ses succès, en particulier lors de l'attaque d'un convoi jadéen en 2745, la feront se faire surnommer la "Soleil Rouge", en référence à un comte populaire nomade.
Le dernier coup d'éclat de Seraï sera en 2747, l'attaque d'Alganzaar; grâce à un stratagème, il parvient à éloigner la flotte alganzariote, lance une attaque éclair sur celle de Valia, et s'empare des richesses en orbite. Néanmoins, à la fin de la bataille, il est tué par un coup de chance des défenses au sol, et la horde reflue vers l'hyperespace, ayant perdu son chef charismatique, avec de lourdes pertes qui la mettent temporairement hors d'état de nuire. Quant à Seraï, son corps ne sera jamais retrouvé, et la Soleil Rouge, devenue Atabeg, ne pourra pleurer que face aux baies vitrées donnant sur l'espace. Son père sera resté dans l'histoire comme un des grands guerriers-pilleurs nomades, terreur des nations et des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seraï Tzian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Militaires-
Sauter vers: