Apel Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Torino [Système Stellaire] Jeu 1 Oct - 21:57 | |
| Fiche Générale :Nombre de Planètes : 3 Nombre de ceintures d'Astéroïdes : 4 Nombre de planétoïdes : 2 Nombre d'Astéroïdes errants : 7 Ressources : Plusieures ressources métallifères, pétrolières et autres présent dans la chaine Torino Prime Description Générale :Torino Prime était autrefois un monde prospère de la Fédération Terrienne Unie, qui prit son indépendance juste après la défaite de la terre contre Seranon en 2620. Ce monde ne resta pas riche longtemps à cause d'une invasion menée par des troupes appartenant à l'Armée Terrienne. Il serra détruit intégralement en 2677 lorsque le plus gros astéroïde du système entre en collision avec celui-ci et perce sa couche planétaire, provoquant l'effondrement du monde sur lui-même. En 2729, pendant la Grande Guerre Galactique, il connaitra un cours affrontement entre une petite Task Force Apienne et une force d'interception Erikeanne, qui se soldera par une victoire Apienne mais mettra fin à l'opération Hallebarde avant son commencement. Invasion de Torino Prime (720)- Spoiler:
Conflit précédent : Guerre d'indépendance de Seranon Conflit Suivant : Revolution Arkilienne Lieu : Système de Torino Prime
République Terrienne Autonome de Torino Prime puis République Libre de Nouvelle Italie Equipage du FTUSBS Crisis (aujourd'hui considéré comme indépendant, au départ, le FTUSBS Crisis se réclamait comme de la FTU).
Conséquences : Chute de la Nouvelle Italie Destruction de Torino Prime Origine de l'Oxar'Dun
Causes :
Les causes de l'Invasion de Torino Prime sont simple : en 2620, Seranon est en train de gagner la guerre d'indépendance qu'elle mène contre la terre. Comprenant le coup à jouer lors de cette guerre, le Gouverneur de Torino Prime déclare l'indépendance du système Torino et fonde la Nouvelle Italie. Petit état peuplé de 15 millions d'habitants. Mais deux mois après cette proclamation, un batiment Terrien, le FTUSBS Crisis (devenu ensuite le "RaumKraft Prussen RaumKriegsSchiff Crisis" ou "RKPRKS Crisis") arrive sur orbite. Le gouverneur, croyant à une riposte terrienne, panique et fait bombarder le Crisis. L'équipage du vaisseau ne cherchait que des réparations, mais l'agression le persuade qu'il ne pourra réparer ailleurs, et il envahit Torino Prime.
Déroulement du conflit :
Prise de Néa Torino (Mai 2620) :
Les Forces Terriennes n'étaient pas extrèmement importante dans ce conflit : cinq milles soldats frais, et l'équipage du Croiseur comptant a peu près 2000 personnes. Néanmoins, elles furent suffisantes pour prendre la capitale, Néa Torino, en six heures. En effet, les forces Terriennes se posèrent directement au coeur de la ville et détruisirent en quelques secondes les générateurs de bouclier de la ville. Aussitôt, la Garde Coloniale Terranne de Torino Prime, encore en place à l'époque, mais forcée au silence par d'importantes manifestations populaires pendant l'indépendance, profite de l'occasion de réannexé la planète. Ainsi, les défenseurs de Torino Prime se résument alors à une Armée Revolutionnaire sous équipée et sous entrainée, alors que le Crisis et ses nombreux chars constituent alors un véritable rouleau compresseur. Avec la chute de Néa Torino et la mort du gouverneur, les Forces Terranes proclament la République Terrienne de Torino Prime et entreprennent de pacifier la planète
Les deux Républiques (Juin-Septembre 2620)
En Juin, l'Armée Revolutionnaire, retirée dans le vaste arrière pays de la planète, reprend plusieurs villes dont Napoli, qui devient la capitale d'une République Libre de Nouvelle Italie. Les attaques Terrannes mettent néanmoins peu de temps à reprendre Napoli. Par la force des choses, l'équipage du Crisis parvient à réparer son vaisseau mais subit un sabotage de ses systèmes hyperspatiaux. Et lorsqu'il part du système en confiant sa reprise aux Forces de la Garde Coloniale, il leur laisse tout ses blindés, mais s'éloigne encore plus de la Terre et de la Campagne qui y fait rage, se rapprochant de l'actuelle Alexandrie.
La fin du conflit (Octobre 2620)
Privé du soutien des troupes bien entrainées du Crisis, la Garde Coloniale parvient pendant un temps à opposer une résistance solide aux Rebelles. Mais cette lutte honnorable prend fin lorsque les attaques Rebelles détruisent les usines d'armement de la Garde. Celle-ci procède alors à la destruction complète de l'arsenal stratégique de défense anti-astéroïde de Torino Prime avant d'être passée par les armes par les Revolutionnaires. Malheureusement, ceux-ci prennent vite conscience qu'ils ne sont plus protégés contre les nombreux astéroïdes du système. Ils sont donc contraint d'abandonner la planète. S'organise alors l'exode de tout un peuple dans des régions qui ne sont plus aussi sûres que du temps de la Fédération Terrienne Unie. Plus de la moitiée des habitants de Torino Prime seront capturés par les Carcars.
Conséquences :
Deux ans plus tard, TP-4, le plus gros astéroïde du système (douze fois Adonis. Son statut de planétoïde n'était plus très loin), provoque le percement de la croute terrestre de la planète et l'implosion de son noyau. Torino Prime est entierement détruite, et il ne reste plus rien de vivable dans le système. Bataille de Torino Prime (2729)- Spoiler:
Lorsque la Grande Guerre Civile Galactique atteint son paroxysme en 2729, les Apiens tentent d'ouvrir un nouveau front face aux Erikeans pour soulager leur allié Seranien. Mais la longueur de leurs lignes de ravitaillement transforme cette opération en défi logistique. Pour réussir, les Apiens tentent donc de construire une ligne de Station spatiales dans les zones neutres, c'est l'opération Hallebarde. Quatre Frégates Avenger en sont chargées.
Le projet pérénise lorsque les deux frégates se trouvent confronter à la vigueure imprévue des courants de la tempète de Carcaran. Les Frégates, endommagées, préfèrent se retirer de la tempète, le temps de réparer, et prennent l'initiative de construire une station dans le système Torino. Malheureusement, un senseur Erikean furtif (en mode passif), les localise dix heures après leur sortie d'Hyperespace. Craignant qu'il ne s'agisse d'une avant-garde Apienne, ils envoient sur place deux croiseurs et huit frégates pour faire comprendre aux Apiens que toute opérations dans la région est vouée à l'echec. C'est le premier véritable affrontement spatial entre Apien et Erikean.
Les Erikean, bien que disposant d'une force honnorable ne sont pas du tout préparés à affronter la technologie Apienne et si au début de la bataille, ils remportent une victoire en détruisant l'une des quatre frégates, les trois autres font vite un sort au deux croiseurs qui sont gravement endommagés. Deux frégates Erikeannes sont abordées et ceux-ci se replient. Néanmoins, la plupart du materiel de guerre Apien est perdu dans les frappes de la chasse Erikeanne qui endommagent gravement les soutes des frégates. Apel n'ayant pas les moyens de financer une opération comme celle-ci une fois de plus préferera changer de stratégie. NB : Ce topic est en rapport avec l'histoire de l'Oxar'Dun, et de la guerre galactique. | |
|