L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Système d’analyse et de numérisation de données (SAND)

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Système d’analyse et de numérisation de données (SAND)   Dim 18 Sep - 17:50

Projet SAND.

Système d’Analyse et de Numérisation de Données.

« Le rêve de l’homme est d’avoir un environnement totalement malléable, modulable, soumis à sa volonté. L’être humain voit la nature comme un esclave, se devant devenir maitre et possesseur de la nature comme Descartes et Auguste Comte le dirent en leur temps.

Ainsi, même si aujourd’hui, l’homme ne peut contrôler et façonner son environnement par la pensée, nous pouvons au moins lui offrir quelque chose, la capacité de numériser le réel, d’en augmenter la réalité, de faire du monde l’extension de la pensée de l’homme…
Vous avez du mal à saisir mon raisonnement, vous allez voir, et comprendre ».

Propos d’Ichkhan Demek, PDG de Path Inc. lors de la Crow Cooperation Conference.

---

Le rêve de la nature esclave marque l’esprit de chaque homme, jusqu’aux tréfonds de son âme. Or ce rêve que certains entrevoient à travers les nano robots, Path Inc. peut vous l’offrir à travers l’informatique.


En quoi consiste ce projet SAND, vous allez vite le savoir. Il s’agit d’un système de projection holographique total.
Par l’intermédiaire d’analyseur semblable à des sonars, des capteurs qui sont placé manuellement capte l’environnement et le retransmette à l’unité centrale du projet SAND, pensant pour sa version civile à peine cinq cent gramme.

L’unité central fonctionne à partir d’un processeur dernier cri et d’une carte graphique élaborée et produite par Path Inc. même. Ce système très miniaturisé analyse l’environnement à partir des données des sonars et retransmet à la carte graphique les données pour matérialiser les hologrammes à partir de demi-sphères réparties à des endroits stratégiques. Ces sphères émettent des faisceaux lumineux qui en s’entrecroisant donne un point d’hologramme et la succession de ces croisements pouvant s’élever à plus de 20 milliards lorsque 4 demi-sphère sont placées permettent de façonner des hologrammes. De cette manière l’écran devient la réalité.

Enfin, ces demi-sphères de toute taille peuvent autant être collé sur les murs que sur les vêtements, l’hologramme accompagnant alors l’homme partout. Ainsi, la miniaturisation de l’unité centrale permet à chacun de se déplacer partout où il le souhaite, équipé de son hologramme.

Maintenant le problème qui est apparu reste comment l’homme peut commander les hologrammes. La réponse est simple, la pensée.
En effet, l’utilisateur à juste à poser sur sa tempe droite une pastille de métal composé de centaines de minuscules électrodes en iridium. Cette « psychosonde » lit les messages nerveux qui ont lieu dans la partie du cerveau liée à l’imagination et la conception des images afin de les traduire pour l’unité centrale. Ainsi, un homme qui imagine une image peut décider de la matérialiser sous forme d’hologramme, et de même peut décider par la pensée de mouvoir ceux déjà présents.

La réalité et l’hologramme devienne alors une extension de la pensée humaine, qui alors peut en faire ce qu’il souhaite.

Une autre spécificité de l’engin, plus secret serait le fait que si l’on plonge un homme en [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] et qu’on le connecte à ce genre de
système, il se transforme en quelques sortes en une IA vivante. Ainsi, dans cet état, et relié à tous les systèmes d’un vaisseau, un homme seul peut commander un croiseur et agir par l’entremise d’hologrammes sur l’environnement physique. Finalement ce système peut suppléer, ou alors être une extension des capacités de gestion humaines. Cette spécificité de SAND n'a cependant pas encore été testée.

---

La première application est résolument civile, utiliser pour des applications quotidiennes, jeux, actualités, lecture, bureautique, elle permet à l’homme de quitter son bureau et de littéralement voir le virtuel l’accompagner dans sa vie réelle.
Cheap ? Oui c’est vrai, mais que penseriez-vous si en quittant votre chaise vous voyez littéralement ce que vous lisez vous accompagner sans besoin de lunettes, d’extension oculaires, etc… C’est le projet SAND, c’est le futur. Fusionner réel et virtuel.

---

La deuxième est professionnelle. Architecture, informatique, mécanique, physique, mathématique, tout peut être représenté et utiliser par l’hologramme, plus de supports obligatoires, plus de tableaux, de craies, de stylo, tout est commandé par la pensée. Plus de feuilles plus rien de palpable, c’est la rencontre entre le réel et le virtuel.
Imaginez-vous être un architecte, au lieu de simple dessein ou plan en 3D apparaissant sur un écran, visualisez votre œuvre en hologramme dont chaque partie peut être amovible et déplacer à votre gré.
Imaginez-vous être professeur des écoles, pas de restrictions de déplacements à cause d’un tableau, pas de feuille de cours, un apprentissage interactif, total.

Imaginez-vous être un cinéaste, pour pouvez superposer à la réalité, personnage et scène, incarner votre pensée dans la réalité.
Si vous êtes informaticien, ne lisez plus des lignes de code, vivez avec elles, matérialisez-les.

---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit, DeviantArt, SeraphimCorrupt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit, DeviantArt, P_N_E.


L’application militaire est autrement plus intéressante, en effet, d’une part grâce à SAND vous pouvez recréer n’importe quelle forme et personnes grâce aux hologrammes avec un photoréalisme bluffant, diversion, intox tout est possible si l'on y met les moyens et que l'ennemi ne dispose pas de matériel de détection adapté, mais l’attrait principal de cet outil reste la numérisation du terrain.

Imaginez de minuscules sphères radar qui planent autour des champs de batailles de façon invisible et indétectables, le nombre étant légion, vous pouvez scanner et voir tous les ennemis dans la zone, et depuis le centre de commandement paramétrer les tactiques en temps réel et les envoyer par l’entremise du système LYNX à tous les combattants, ainsi, que la bataille soit spatiale, terrestre, maritime ou aérienne, SAND peut vous apporter le poids qui vous fera changer le court d’une bataille car depuis le centre tactique vous pouvez être capable de visualiser le théâtre d’opération de manière à enrichir le résultat des informations apportées par d'autres sources de renseignement.

Voir, Comprendre, Analyser et Agir, voilà les maitres mots du système SAND capable de retourner l’avenir d’une bataille.

SAND sera vos yeux, et le bouclier de vos soldats.
SAND sera votre as.


---



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit, DeviantArt, bryanbryanrocks


Le Projet SAND est la liberté.

---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit, CGHub, joshualim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit, CGHub, Nvidia Design Watercooling GTX.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système d’analyse et de numérisation de données (SAND)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro SMS
» Collecte de données aériennes
» scellé numéro 4
» Après Numéricable je passe sur sfr box
» Cra mouleux numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Contributions des membres-
Sauter vers: