L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Armes carcares

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Armes carcares   Mar 2 Aoû - 21:53

Note importante

Les armes carcares ne sont pas le fruit d'une production industrielle aussi de nombreuses performances et caractéristiques des équipements ci-dessous sont approximatifs. En effet, la production, manufacturière, varie en qualité en fonction de l'atelier, en général vers le mieux. Certaines armes sont également purement artisanales et valent parfaitement leurs équivalentes humaines... pour des prix très supérieurs.

Fusil à pompe Carc « Hammer »


Mode de tir : Semi Automatique
Cadence de tir : Faible
Portée utile : 50 m
Masse totale : 4 kg
Calibre de la charge: Calibre 12 balle ou chevrotine
Longueur : 123 cm
Puissance : Très Bonne
Précision: Médiocre
Projectile: Balles de calibre 12
Recul: Fort
Rechargement: Magasin de 10 cartouches à remplir une par une
Prix: Dépendant de l'atelier
Vente libre autorisée: Oui.
Présence sur le marché noir: extrêmement forte
Produit par: Ateliers Carcars (ou autres)
Surnom: Hammer

Description:
L’une des armes de qualités des Carcars, d’une puissance effroyable à courte portée se fusil à pompe est l’illustration même de l’esprit Carcars. Tout en puissance, ce monstre capable de tirer au choix des balles ou de la chevrotine peut aussi bien être utilisé contre les véhicules que contre l’infanterie causant de lourds dégâts à tout ce qui se mettrait sur sa route. Son défaut premier reste toutefois sa faible capacité, 10 cartouches à peine, et le temps de rechargement puisque les cartouches doivent être intégré une à une dans la chambre.

Entre les mains d’un utilisateur expérimentés et conscient des limites de son armes, le Carc est une arme mortelle s’illustrant par son potentiel de destruction rivalisant sans peine avec celui d’une arme lourde à courte portée. Totalement inutile à longue portée, et fortement discutable à moyenne portée le fusil à pompe est parfait pour les assauts et abordages rapides.

Pistolet mitrailleur Kuk’Rek « Banderille »


Mode de tir : Automatique
Cadence de tir : Moyenne
Portée utile : 130 m
Masse totale : 5 kg
Calibre de la charge:
Longueur : 395 mm
Puissance : Très Faible
Précision: Pauvre
Projectile: balles de 10 mm
Recul: Faible
Rechargement: Chargeur de 40 cartouches
Prix: Dépendant de l'atelier
Vente libre autorisée: Oui.
Présence sur le marché noir: extrêmement forte
Produit par: Ateliers Carcars (ou autres)
Surnom: Banderille

Description:
Le Banderille porte bien son nom, issue d’un système archaïque il se révèle inutile contre toute armure moderne ou un temps soit peu avancé, il est toutefois extrêmement courant de le trouver dans les raid esclavagiste des Carcars ses derniers jouant sur l’effet de surprise et la capacité de ses joujou à saturer l’air de balle dès qu’on en a un certain nombre.

Extrêmement courante, cette arme se retrouve partout y compris dans les gangs de rue, dans certains cas pour obtenir un certains niveau d’efficacité certains n’hésitent pas à sacrifier les 40 coups des chargeurs pour utiliser des balles perforante ou explosive, mais même ainsi cette arme reste un reliquat peu couteux du passé. Et s’est peut être là son seul avantage….

Carabine JT2 « Black Hole »


Mode de tir : Semi Automatique
Cadence de tir : Coup par coup ou rafale de 3 balles
Portée utile : 340 m
Masse totale : 5,7 kg
Calibre de la charge: 10 mm
Longueur : 850 mm
Puissance : Avancée
Précision: Forte
Projectile: Balles tirées par système CAM
Recul: Moyen
Rechargement: Chargeur de 40 cartouches
Prix: Dépendant de l'atelier
Vente libre autorisée: Oui.
Présence sur le marché noir: moyenne
Produit par : Inconnue
Surnom: Black Hole

Description:
Arme qui jusqu’à il y’a peu était totalement inconnue et est apparut sur Carcaran, son origine reste un mystère bien gardé mais il est à noter que cette arme est puissante, propulsant des balles de calibre de poing par un système CAM à double niveau, surpassant de loin la technologie et l’intelligence Carcars. Il est possible de l’utiliser en mode coup par coup ou par petite rafale, même si sa portée limite est assez faible, la présence d’une lunette de série laisse présager de possible modification vers un sniper ou une arme longue portée dont il pourrait être issue.

Utilisé par les Carcars lors de leurs derniers pillages mais également par quelques criminel, pour l’instant nul ne sait qui les fabrique ni où et plusieurs personnes se sont déjà penchés sur le problème, avant de disparaître. Elle tend à remplacer le Banderille auprès des criminels ayant les moyens de se l’offrir, y voyant là une occasion d’augmenter de manière considérable leur puissance de feu. Son surnom vient des cratères (voir trou noir) que le passage d’une de ses balles laisse dans le corps de ses victimes…

Sabre Modulaire Kk'Ssar « Bonux »


Mode de tir : Variable
Cadence de tir : Variable
Portée utile : Variable
Masse totale : De 7 à 25 kg
Calibre de la charge: Variable
Longueur : 500 mm
Précision: Variable
Puissance : Variable mais généralement forte
Projectile: Variable
Recul: Variable
Rechargement: Variable
Prix: Dépendant de l'atelier
Vente libre autorisée: Oui.
Présence sur le marché noir: Rare
Produit par : Ateliers Carcars
Surnom: Bonux

Description:
Surnommé Bonux en référence à d’ancestraux paquet cadeaux par les soldats, cette arme est sans doute l’une des pire que l’on puisse rencontrer puisque l’on ne sait vraiment ce à quoi on ne fait face que lorsque l’ennemi commence à faire feu. En effet, on peut aussi bien se retrouver face à une mitrailleuse lourde qu’à un lance grenade en passant par une arme d’assaut plus classique. Cette conception unique tire ses racines dans le fait que chaque Carcars construit en fait son arme ou passe commande d’une arme unique comportant une lame qui n’est pas à sous estime lors d’un assaut.

Extrêmement courante parmi les Carcars ses armes ne peuvent en fait être utilisé que par eux, puisque s’adaptant à leur poignée comme une extension de leur bras, les rare exemplaire étant en fait des armes de collection ou lourdement modifié.

Fusil à Concussion Ast’Den «Gespenst Jäger»


Mode de tir : Coup par coup
Cadence de tir : Faible
Portée utile : 120 m
Masse totale : 18 kg
Calibre de la charge: //
Longueur : 780 mm
Puissance : Excellente
Précision: Très Avancée
Projectile: Tir à Concussion
Recul: Faible
Rechargement: Bille d’acier
Prix: Dépendant de l'atelier
Vente libre autorisée: Oui.
Présence sur le marché noir: Extrêmement Rare
Produit par : Atelier Carcars
Surnom: Gespenst Jäger

Description:
Ces armes extrêmement rare sont d’une puissance effroyable, en effet la technologie semble être typiquement Carcars (bien qu’assez proche de celles jadéenne dont on soupçonne une forte prise d’inspiration). Dans les faits, il n’est possible de tirer qu’une seule fois, une noyau énergétique faisant passer la bille d’acier au stade de plasma et la tirant. Ce tir à plasma perd au bout de quelques seconde sa stabilité et implose détruisant tout dans un diamètre de 5 mètre environs, se révélant efficace contre les fortifications, l’infanterie et même les blindés.

Elle n’est possédé que par les Carcars de haut rang et aillant fait preuve de leur capacité au combat, il est donc rare d’en rencontrer une sur un champ de bataille si aucun chef de clan n’est directement impliqués. Dans le cas contraire, les dégâts sont colossaux…

Mitrailleuse Lourde Ku'Rek « Faucheuse »


Mode de tir : Automatique
Cadence de tir : Moyenne
Portée utile : 850 m
Masse totale : 26 kg (avec les munitions)
Calibre de la charge: 14.5 mm
Longueur : 760 mm
Puissance : Très Importante
Précision: Correcte
Projectile: Balles propulsé par CAM
Recul: Important
Rechargement: Bande de 400 balles
Prix: Dépendant de l'atelier
Vente libre autorisée: Oui.
Présence sur le marché noir: forte
Produit par: Ateliers Carcars (ou autres)
Surnom: Faucheuse

Description:
L'une des rares armes lourdes des esclavagistes Carcars qui se traduit par une puissance très importante, utilisé en cas de forte résistance ou pour faire face à des véhicules léger, cette mitrailleuse lourde ne vole pas son surnom de Faucheuse. De manière assez terrifiante, il semblerait que certains Carcar se soient spécialisé dans l'utilisation de ces armes de manière mobiles soutenant leurs compatriotes lors d'assaut, fort heureusement ces armes se traduisent par une fiabilité des plus discutable en fonction des ateliers dont ils proviennent et il n'est pas rare d'en voir une exploser lors d'une surchauffe offrant ainsi un peu de répits aux infortunés défenseurs.

Un autre défaut inhérent à cette arme est le temps de rechargement extrêmement long dont elle fait l'objet, en effet même un soldat entrainé est incapable de mettre en place une nouvelle bande en moins d'une trentaine de seconde, obligeant alors à une couverture du porteur.

On a signalé la présence sur le marché de Faucheuse modifiée pour réduire son poids tout en augmentant la cadence de tir et la précision par changement de la chambre et de plusieurs mécanisme, dans certains cas un système de refroidissement à l’hydrogène liquide proche de celui utilisé par Zul weapons semble avoir été rajouté. Toutefois le coût prohibitif de ses modifications (variant de 10 000 à 15 000 crédits selon l’efficacité et les modifications) fait que beaucoup de personne préfère acheter une autre arme lourde. Pour ceux qui sont près à y investir la somme, il en résulte l’obtention d’une véritable machine de guerre pouvant prétendre à uen place amplement mérité au panthéon des armes lourdes.

Par Guilde du Maëlstrom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armes carcares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» La classification des armes médiévales
» [Web] Bionic'armes : stop-bionicle et bionic'armes infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Armement-
Sauter vers: