L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Access - "Humain de synthèse"

Aller en bas 
AuteurMessage
Vector

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Access - "Humain de synthèse"   Mar 28 Juin - 23:08

Nom du produit : Access
Fabriquant : Vector System & Vector Second R&D Division
Pays de fabrication : République de Jadis
Source d'alimentation : Alimentation (digestion & combustion)
Poids : Variable selon le modèle
Taille : Variable selon le modèle
Prix : Entre 100.000 et 400.000 pour un modèle de série, plus de 600.000 pour un modèle de type S

Description et histoire rapide :
Inventés en 2.752 par Christophe Ashworth et ses collaborateurs Solariens et Jadéens, les Access ne sont ni qualifiable de "robots", ne correspondant pas aux standard que l'on a de ces derniers, ni à des "humains". Il s'agit en réalité de ce que Mr. Ashworth qualifie "d'humain de synthèse". Le premier prototype viable du nom de code "Momo" fut le déclencheur de la réussite du produit, et cette jeune fille est encore aujourd'hui utilisé par l'entreprise, notamment dans des spots publicitaire, devenant une représentante des Access de même que les Access représentent la réussite de cette entreprise qu'est Vector.

Les Access ou humain de synthèse sont en fait des machines pensantes dont la conception relève autant de la robotique que de la biomécanique, de l'anatomie ou de la bio-ingénierie. D'un point de vue extérieur, rien ne permet donc de distinguer un Access d'un humain, tellement ces derniers sont semblables de visu. Ces derniers ont pour fonctionner l’équivalent d'organes au rôle semblable à ceux d'humains normaux, que ce soit au niveau des muscle ou du squelette, ils sont basés sur plusieurs millions d'année d'évolution naturelle pour être produit.

Ainsi, ils disposes d'équivalents des muscles pour leurs mouvements, mais aussi d'un système digestif et d'un système nerveux centrale. Pour tout cela, ces machines "humaine" reposent énormément sur leurs nanomachines internes, ces dernières ayant plusieurs rôles plus cruciaux les uns que les autres veillant au bon fonctionnement de la mécanique interne qui les régulent :
  • Elles participent à la reconstruction des tissus et à des réparations sommaires lorsqu'un Access est endommagée, sans que cela ne soit à trop haut niveau (en cas d'arrachement d'un membre, l'Access devra retourné en usine afin d'y être réparé),
  • Elles participent aussi à la régulation énergétique de la machine qui obtient cette énergie en s'alimentant : les nanomachines découpent les aliments en particules carbonées, les réorganisant ensuite en molécules que la mécanique interne de l'Access peut brûler pour obtenir de l'énergie par source thermique. Afin d'éviter les pertes d'énergie par effet Joule, la chaleur résiduel est redistribuée au travers de l'ensemble du corps via des petits canaux d'aération, luttant ainsi contre le gel de la machine, mais permettant aussi de donner l'illusion de la chaleur humaine au niveau de la peau synthétique de la machine.
  • Elles participent également dans plusieurs autres domaines où la construction et le fonctionnement des Access aurait été beaucoup plus hasardeux sans cela...

Depuis leur invention, plus d'une dizaine de série différentes aux rôles multiples d'Access ont été imaginées par les scientifique de la Vector Second R&D Division, ainsi que plus d'une centaine d'Access de type S. Les Access de série sont des Access ayant un rôle primaire bien définit et un but spécifique de leur conception, même si leur conception cérébrale leur permet de s'adapter et de changer de voies, leurs capacités physiques varient légèrement selon leurs but d'origines : les Access d'Observation servent surtout d'analyste, que ce soit dans le domaine scientifique ou de l'aide au pilotage aéro-spatial à l'assistant d'un homme d'affaire, il existe également des Access ayant un objectif plus accès sur le combat ou la protection, tels des gardes du corps, et d'autres encore...

Les Access de type S, aussi connu sous le terme d'Access Spéciaux sont des modèles uniques d'Access fait selon des demande précise du commanditaire et coutant donc beaucoup plus cher qu'un Access normal. Leurs performances sont cependant souvent à la hauteur de leurs prix et il arrive que un seul Access de type S suffisamment bien conçu puisse jouer les rôles de plusieurs Access de série différent. De plus, contrairement aux Access de série qui ont tous le même corps en fonction de leur série de fabrication, les Access de type S ont chacun une apparence qui leur est propre à eux et à eux seul.

Cependant, si depuis tout ce temps, les Access n'ont jamais été contrefait par une compagnie autre que Vector, c'est justement à cause de la sécurité que cette dernière à prévu pour eux résident dans leur système nerveux centrale. Cette partie de l'Access est en effet indispensable à la machinerie, c'est elle qui non seulement contient l'esprit de l'Access ainsi que tous ses programmes de fonctionnement, mais aussi qui contrôle par le biais de ramifications électriques l'ensemble des nanomachines présentes dans l'Access. Or, lors de la destruction de l'Access ou du retrait de ce système nerveux de l'Access, une sécurité fait que ce dernier se "grille" tout seul, le rendant inutilisable et impossible à analyser, ainsi que ses programmes interne. La seule partie qui survit généralement à cela est la hardbox de l'Access, contenant la mémoire et l'esprit de la machine "détruite". Il paraitrait que Vector disposerait d'un moyen de retirer un Système nerveux sans le détruire, mais cela n'a jamais été confirmé. Par ailleurs, il apparait que cette partie de l'Access est la seule à ne pas avoir été mise sous brevet et se trouve sans le moindre doute le secret le mieux protégé dans l'ensemble de la construction d'un Access.

Il est aussi bon de noter que tous les Access depuis la première série sont "humains" autant dans leur apparence que dans leur esprit, puisque ces derniers, bien que conscient d'être des machines et ayant des capacités physiques souvent supérieures à un humain moyen, sont capable de ressentir l'ensemble du panel des émotions via le couplage et l'entremêlement des diverses émotions simple, mais aussi d’émettre des hypothèses et des théories sans forcément se fier aux statistiques que leurs calculateurs peuvent produire.
Xenosaga©
Momo
Prototype d'Access 00001


Xenosaga©

Système Nerveux Central
d'un Access
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vector

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Access - "Humain de synthèse"   Mar 28 Juin - 23:24

Russell Lissack

Access d'observation
Série 01
Kwon Boa

Access d'observation
Série 02
Avril Lavigne

Access d'observation
Série 03



Nom du produit : Access d'observation série 01, 02 et 03
Fabriquant : Vector System & Vector Second R&D Division
Pays de fabrication : République de Jadis
Source d'alimentation : Alimentation (digestion & combustion)
Poids : Variable selon le modèle
Taille : Variable selon le modèle
Prix : 100.000 Cr (série 01), 170.000 Cr (série 02), 300.000 Cr (série 03)

Description et histoire rapide :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: Access - "Humain de synthèse"   Mar 2 Aoû - 21:57

J'hésite à classer en droïds (moins adapté), équipement divers ou biotechnologies à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vector

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Access - "Humain de synthèse"   Mer 3 Aoû - 0:01

Je dirais droide perso : c'est des droides qui se basent sur de la nano tech et de la bioméca, mais ça n'a rien de biologique, c'est purement "mécanique"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Access - "Humain de synthèse"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Access - "Humain de synthèse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne synthèse sur la seconde guerre mondiale ?
» Pas de manager humain
» (type2) : humain G/W
» Synthèse : Decors Figurines
» L'être humain est armé contre beaucoup de choses, mais pas la solitude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Archives des suggestions-
Sauter vers: