L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Dim 25 Oct - 7:20

Atlas de Jadis

Pour plus d'information sur Jadis:
République Fédérale de Jadis
Jadis (planète)


Notez que la carte complète n'est présente que pour donner un aspect général de Jadis et permettre à ceux consultant l'Atlas de situé chaque région sélectionné. Notez aussi qu'elle est tellement grande que la majorité des écritures sont illisibles (trop petites), c'est pourquoi elle est divisé en plusieurs sections plus grandes pour y lire les nombreux détails.

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Jadis le Dim 31 Juil - 0:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Dim 25 Oct - 7:29

Les territoires du centre ou des Trois Mers




Territoire de la capitale Fédérale

Spoiler:
 

Le Territoire de la capitale Fédérale à été créé pour une meilleure gestion de ce territoire, mais aussi pour une meilleure gestion de la capitale nationale. La Cité d'Opale est cosmopolite, son agglomération encore plus. Celle-ci estmajoritairement composé de vaste et gigantesque banlieu et chaque jour, 40 millions de personnes converge vers le centre de cet ensemble urbain, soit la ville même d'Opale. C'est pourquoi, la ville est conçu comme tel. Un imposant réseau de transport collectif, mais aussi individuel, notamment des trains magnétiques tant aérien que souterrain, des tramways, des voies hyperhigways souterrain et aériens, des lignes de bus anti-grav...etc. Tout ce réseau est géré par des IA, permettant d'éviter les retards, les accidents et les bouchons. Au niveau politique, la capitale fédérale est le centre politique de la République Fédérale de Jadis. Le Sénat, la Présidence et la Cour Suprême y ont leur siège. Sans compter les nombreuses institutions gouvernementales tel que l'AFIS ou les Secrétariat. Ce territoire est aussi le centre économique et financière de la planète. Les grandes entreprises Jadéennes y ont leur siège sociale, ainsi que les grandes institutions financière, véritable poumons financier de l'univers connu. Cet attrait économique énorme fait de la cité une des grandes villes de l'univers connu en terme d'influence. D'ailleurs chaque année, les trois Astroport du territoire acceuil près de 5 milliards de passagers, soit presque la moitié de la fréquentation des Astroports de Jadis tout entière. Au niveau touristique, Opale est aussi un important centre culturelle avec Musées, Holocinéma, monuments...etc...tout se qu'une capitale nationale peut offrir.

Population du territoire: 121 millions d'habitants
Principales villes:
-Opale: 35 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Helwood Park: 18 millions d'habitants
-Lobenford: 14 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Smedjemora: 12 millions d'habitants
-Omskavlodar: 9 millions d'habitants
-Jedwa Habis: 7 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Lipton Grove: 5 millions d'habitants

Province de Jade

Spoiler:
 

La Province de Jade est le troisième territoire le plus peuplé de la planète, directement après la Province de Sélévite et le Territoire de la capitale Fédérale. Son chef-lieu est évidemment Jasonburg qui est aussi sa capitale. La Province encercle complètement le territoire de la capitale Fédérale. La Province de Jade borde les trois Mers Intérieurs, soit la Mer Alésienne, la Mer du Cor et la Mer Basique, se qui permet de développement de nombreuses stations balnéaires, notamment a Aubersdam, à Port-Henry et à Valachy Beach. Ceci grâce au climat méditéranéen que confère les trois mers.

Population du territoire: 110 millions d'habitants
Principales villes:
-Jasonburg: 24 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Valachy Beach: 16 millions d'habitants
-Port-Henry: 10 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Vorn: 9,6 millions d'habitants
-Azalev: 9 millions d'habitants
-Tortona: 6 millions d'habitants
-Aubersdam: 5,2 millions d'habitants
-Williamsburg: 4,8 millions d'habitants
-Chester Harrow: 4,5 millions d'habitants
-Lomberg: 4 millions d'habitants
-Arafeli: 2,5 millions d'habitants


Province d'Hollister

Spoiler:
 

La Province d'Hollister est une Province qui borde la Mer Basique et la Mer Alésienne à comme capitale et chef-lieu Fort-Farraday. Une ancienne base militaire de la Fédération Solaire Unie qui c'est progressivement transformé en ville pour devenir aujourd'hui un véritablement métropole. La Province se trouve être un point de jonctions entre les Provinces de Jade, du Lac Tyrion et de Selvétie. Tout comme la Province de Jade, de nombreuses stations balnéaire se sont installé, notamment èa Mausen, Farsthurst et Petrovanovesk. Un attrait aussi intéressant est l'important complexe militaire aux environs de Fort-Faraday et qui acceuil une grand quantité de troupes de l'Armée Jadéenne.

Population du territoire: 74 millions d'habitants
Principales villes:
-Fort-Faraday: 15 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-New-Colombus: 9 millions d'habitants
-Petrovanovesk: 7 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Mausen: 5,8 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Akham View: 5,2 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Farsthurst: 4,6 millions d'habitants
-Glovechester Harbor: 4 millions d'habitants
-Zimmerstadt: 3,8 millions d'habitants
-Bramakov: 3,4 millions d'habitants
-Falcon Bridge: 2,8 millions d'habitants


Province de Selvétie

Spoiler:
 

La Province de Selvétie est la province et le territoire le plus populeux de la République Fédérale de Jadis et de Jadis elle-même. Près de 140 millions d'habitants, dont 83 millions vivent dans l'agglomération de Lorrentham. De ce fait, l'agglomération est la deuxième en importance sur Jadis et fait de Lorrentham un important centre économique de la planète. La région est à la fois bordé par la Mer Alésienne et la chaîne de Wiltsrtadt à l'Est et au Sud. La majorité de la population vie autour de la grande Baie ou Golfe de Lorrentham, là ou il y a une importante activité maritime et touristique.

Population du territoire: 140 millions d'habitants
Principales villes:
-Lorrentham: 20 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Tatenford: 17 millions d'habitants
-Véréna: 14,5 millions d'habitants
-Ferrisburg: 12 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Nihem: 9 millions d'habitants
-Bourne: 7 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Glaswood: 6,5 millions d'habitants
-Verano: 6,2 millions d'habitants
-Neshari: 5 millions d'habitants
-Mastras: 4,7 milliions d'habitants
-Férane: 3,2 millions d'habitants
-Keylanbattu: 2,1 millions d'habitants


Province de Tyrion Lake

Spoiler:
 

La Province de Tyrion est une Province plutôt particulière puisque sa population se concentre en majorité autour du Lac Tyrion. Un de splus important centre touristique de la planète. Notamment à cause de la capitale de l'holocinéma, soit Dollywood. Une industrie qui fait vivre ladite ville, mais qui est aussi un poumon de l'industrie touristique. La Province est encerclé au sud et à l'est par la chaîne de Salermo et au nord par la plaine de Lifestone.

Population du territoire: 60 millions d'habitants
Principales villes:
-Tyrion City: 12 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Dayton Beach: 10,5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Dollywood: 9,2 millions d'habitants
-Millesbrooks: 6 millions d'habitants


Dernière édition par Jadis le Dim 31 Juil - 0:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Dim 25 Oct - 7:53

Territoires du Nord

Province de Norlik

Spoiler:
 

La Province de Norlik est un territoire peu peuplé, dont le tière vit dans l'agglomération de sa capitale et la moitié dans les deux principales villes de la Provinces (Norlik et June). La Province est réputé pour ses immenses forêts tempérés sauvages, notamment autour du grand lac Vermont qui se trouve à être un parc National. Malgré ces beaux paysages, la Province est la plus pauvre des 16! En effet, il y a peu de ressources naturelles et seules l'agriculture et le secteur des services sont prospère. Se qui explique la grande concentration d'habitant dans les deux principales villes de la Province. La seule activité industrielle présente, elle celle de l'exploitation du deutérium au large de Norlik, dans l'Océan Volkanéen, exploité surtout par la Sephana Corporation de la famille Worcester.

Population du territoire: 15 millions d'habitants
Principales villes:
-Norlik: 3,5 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-June: 1,2 millions d'habitants

Province de Winchestershire

Spoiler:
 

La Province de Winchersterchire est une Province particulièrement célèbre par son carractère enclavé à l'intérieur d'une gigantesque vallée encerclé de hautes montagnes. Malgré sa faible population comparativement aux autres Provinces, le Winchestershire est l'une des plus riche et les plus dynamique de la planète. Premièrement, elle est le troisième pôle financier Jadéen, avec notamment les sièges sociales de la Hedley Financial Group, de la Crystal Bank, de la Wellington, Hopson and Pavlov Bank et de la Banque de New-Westminster. Deuxièmement, la présence du siège sociale de d'autres grandes entreprises, tels que les entreprises de la famille Barnes, mais aussi celle de la riche famille Assaf. Mais l'intérêt premier de la Province, mais aussi se qui fait sa célébrité, c'est évidemment le siège des puissants services secrets Jadéen au centre de New-Westminster.

Population du territoire: 36 millions d'habitants
Principales villes:
-New-Westminster: 4,5 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Walterpool: 2,8 millions d'habitants
-Wesley: 2,4 millions d'habitants
-St-Steven: 2,1 millions d'habitants
-Danerham: 1,6 millions d'habitants

Province de Turquoise

Spoiler:
 

La Province de Turquoise est la sixième Province la plus peuplé de Jadis et l'une des plus importantes. Notamment dû au fait que Turquoise se veut à être le deuxième pôle financier de la planète, mais aussi que Nouvelle-Prague en soit la quatrième. La Province est composé de la Mer Termasique dont la majorité des villes de la Province se trouvent sur ses côtes. Le Nord reste peu peuplé dû à la présence du Plateau de Jukov, seul le Sud reste particulièrement peuplé, notamment sur les basses-terres de Nouvelle-Prague et le long de la rivière Azurin. Les attraits économiques sont nombreux. Industrie du deutérium, industrie minière dans le nord, industrie high-tech fortement installé à Turquoise dû à la présence de la Cité du Consortium Scientifique.

Population du territoire: 64 millions d'habitants
Principales villes:
-Turquoise: 18 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Nouvelle-Prague: 9 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Thomsberg: 5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Wilbert Coram: 3,1 millions d'habitants

Province d'Ivanovsk

Spoiler:
 

L'on dit de la Province d'Ivanovsk qu'elle est le trésor miniers de Jadis. En effet, l'activité minière y est très intense, tant pour les mines souterraines que celle à ciel ouvert. L'on estime que près de 5,8 millions de personnes travaillent actuellement dans le secteur primaire, dont 4,1 dans l'industrie minière, incluant évidemment l'extraction du deutérium. Il est donc pas rare de voir une mine déchiré le paysage de la Province, c'est pourquoi, le tourisme n'est pas très élevé et qu'une activité industrielle de transformation c'est aussi formé à Norvostok, Halek, Govotna et Bergam, faisant travailler plus de 1,6 millions d'ouvriers. Et puis, le transport de ces ressources minières dans les astroports d'Halek et de Norvostok a permit de faire propulsé plusieurs entreprises locales de transport spatiaux et aériens. Celles-ci se sont spécialisé dans le transport de ressources minières et elles engagent aussi un nombre important d'employé. La majorité de la population vit dans les ''Quatre Cités Minières'' de Norvostok, Bergam, Govotna et Halek, soit 70% de la population totale de la Province.

Population du territoire: 22 millions d'habitants
Principales villes:
-Norvostok: 6 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Bergam: 4 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Govotna: 2,8 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Halek: 2,5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)

Province d'Allenfield

Spoiler:
 

La Province d'Allenfield est la province la moins peuplé de la planète. Toutefois, son territoire est tout de même très étendu. L'on surnome la Province, la Province des milles lacs dû au fait que la Provinces acceuil plus de trente millions de lacs de toutes les tailles, ainsi que une centaine de milliers de rivières. C'est pourquoi, plus de 78% du territoire est actuellement un parc national, expliquant du coup sa faible population et la concentration de celle-ci dans les centres urbain.

Population du territoire: 5,6 millions d'habitants
Principales villes:
-Allenfield: 2,1 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Herstone: 1 millions d'habitants
-Bane: 500.000 habitants
-Keran: 250.000 habitants

Territoire Spécial de l'Océan Volkanéen

Spoiler:
 

Le territoire Spécial de l'Océan Volkanéen est un territoire nordique particulièrement vaste qui englobe l'océan Volkanéen. Seul 12,4 millions d'habitants vivent sur ce vaste territoire, dont 60% vivent dans les quatre principales villes et leurs environs. La région est très prisé pour ses paysages magnifique, notamment les énormes glaciers, étudié par le Consortium Scientifique à North Point notamment, mais aussi les énormes forêts boréales, massives, sauvage, intouché. Les trois principales employeurs du territoire, se sont l'industrie minière, l'industrie de la pêche et le gouvernement qui détient de nombreuses institutions, de bases militaires et d'infrastructures de défenses (notamment des bases lance-missiles), ainsi que des bases d'entraînement et d'essais balistique.

Population du territoire: 12,4 millions d'habitants
Principales villes:
-Volkanynamensk: 2 millions d'habitants (Présence d'un astroport)
-St-Colborn: 1,4 millions d'habitants (Présence d'un astroport)
-Krusten Point: 1 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Lawv: 600.000 habitants (Présence d'un Astroport)

Territoire Spécial de Jukov

Spoiler:
 

Le territoire spécial de Jukov englobe tout le plateau de Jukov, un immense plateau rocheux culminant à 4500 mètres du niveau de la mer. C'est le territoire le moins peuple de la planète et près de la moitié de ses habitants habitent dans sa capitale, Calusa. Le territoire à très peu d'attraits, particulièrement aride. L'agriculture y est impossible dû aux vents venant du nord et qui balais le territoire. Seul l'industrie minière s'y est installé, exploitant quelques gisements dans les environs de Calusa.

Population du territoire: 800.000 habitants
Principales villes:
-Calusa: 450.000 habitants (Présence d'un Astroport)


Dernière édition par Jadis le Lun 15 Aoû - 3:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Dim 25 Oct - 8:18

Territoires de l'Ouest


Province de Valence


Spoiler:
 

Troisième Province la plus peuplé, la Province de Valence englobe les territoires le long de la Grande chaîne Valencienne bordant la Mer de Saphir. Valencia, deuxième ville par importance de la planète. Pôle industrielle et militaire de Jadis. La majorité des entreprises d'armement Jadéennes y ont leur siège sociale. Toutefois, dans le reste de la province, c'est surtout l'industrie touristique et tertiaire qui domine. La Province est aussi célèbre pour ses vastes champs de mangroves dont la plupart est protégé par le gouvernement.

Population du territoire: 85 millions d'habitants
Principales villes:
-Valencia: 26 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Corrynis: 8 millions d'habitants
-Vernacio: 5 millions d'habitants
-Novenbach: 4,8 millions d'habitants
-North-District: 4,2 millions d'habitants
-Dayne View: 3 millions d'habitants
-Kerlasnovsk: 2,7 millions d'habitants
-Cliff Point: 2 millions d'habitants
-Peregrinberg: 1,3 millions d'habitants
-St-Patrick: 1 millions d'habitants
-Wagermatt: 800.000 habitants
-Myersborough: 500.000 habitants

Province de Trakovie

Spoiler:
 

La Province de Trakovie englobe la rive ouest de la Mer de Saphir, ainsi que la Mer Saphiréenne. La Province est surtout réputé pour ses mangroves et ses belles plages de sables blancs. Ainsi que par ses jungles tropicales particulièrement dense. Le tourisme et l'agriculture sont les principales activités. Seul Aukland et Trakow ont une économie vraiment diversifié comme les grandes métropoles de la planète.

Population du territoire: 21,8 millions
Principales villes:
-Trakow: 4,3 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Aukland: 2,1 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-San-Pueblos: 1,2 millions d'habitants (Présence d'Un Astroport)
-San-Vascelo: 1 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Craig's Lane: 750.000 habitants
-Lietz: 500.000 habitants

Province d'Himalion

Spoiler:
 

L'on dit souvent que les deux greniers de Jadis sont la Province de Vélina et la Province d'Himalion. Cette dernières englobe l'immense plaine d'Himalion Nord. C'est la province des grands champs, des immenses fleuves et des terrains plats. Malgré tout, sa capitale est pourtant une cité minière à l'extrême nord de la Province, Bertham City. L'on dit souvent que la Province est divisé en deux entre ceux du Nord et ceux du Sud, mais c'est uniquement une différence de mode de vie, puisque le Nord est plus industrialisé et le Sud plus campagnard.

Population du territoire: 40,7 millions d'habitants
Principales villes:
-Bertham City: 14 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Traustenberg: 5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Anderstal: 2,4 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Ruvenstratt: 1,4 millions d'Habitants (Présence d'un Astroport)
-Avalide: 800.000 habitants
-Varice City: 350.000 habitants

Territoire Spécial de Genova

Spoiler:
 

Le territoire Spécial de Genova englobe le Désert de Génovia au Nord de la Province de Trakovie et au Sud de la Province d'Allenfield. La majorité de la population vit dans ses périphérie ou dans la capitale, Genova Spring. C'est un désert de sables qui tend à s'étendre vers l'ouest et vers le sud. Il y a peu d'attraits économique et les seuls sources d'eau proviennent des immenses nappes phréatiques souterrains sous le désert.

Population du territoire: 2,8 millions d'habitants
Principales villes:
-Genova Spring: 1,2 millions d'habitants


Dernière édition par Jadis le Lun 15 Aoû - 4:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Dim 25 Oct - 8:33

Territoires du Sud


Province de Venicis


Spoiler:
 

La Province de Venicis est la quatrième Province la plus peuplé de Jadis, concentré surtout autour de la Mer de Venicis qui compose la majeure partie de territoire. La Province est délémité à l'Est par le Désert de Lérem, au Sud par la chaîne de Monterrey, à l'Ouest par la Grande Chaîne Valencienne et au Nord par la savanne au centre des grandes plaines d'Himalion qui sépare celle du Nord à celle du Sud. La Province est particulièrement diversifié au niveau économique. Un place financière forte à New-Tallenberg, une forte activité minière à Goldenborg..etc.

Population du territoire: 80 millions d'habitants
Principales villes:
-New-Tallenberg: 23 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Goldenborg: 15 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Holmberg: 9 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-St-Brandelborg: 5 millions d'habitants
-Racelle: 2,7 millions d'habitants
-Labham: 2 millions d'habitants
-Kristianovski: 1 millions d'habitants
-Calton: 800.000 habitants
-Bongor Adjer: 500.000 habitants

Province d'Astralaguir

Spoiler:
 

La Province d'Astralaguir englobe les territoires des Mers Karkantes, au nombre de trois, et les rivages australes de l'Océan Salinéen. Le territoire est particulier puisque l'on trouve un cliamt tropical un nord, un climat tempéré au centre et boréal au Sud, voir polaire. C'est pourquoi les activités économiques diffèrent d'un climat à l'autre. Le secteur tertiaire est davantage développé au Nord qu'au Sud, tendis que le secteur Primaire domine au Sud. Le centre est un joyeux mélange entre secteur primaire, tertiaire et secondaire.

Population du territoire:
Principales villes:
-Melvingrad: 7,5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Noumransk: 5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Karolinapolis: 2,3 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Claricebourg: 1,5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Walzacevsk: 850.000 habitants (Présence d'un Astroport)
-New-Anchorage: 400.000 habitants (Présence d'un Astroport)

Territoire Spécial du Désert de Lérem

Spoiler:
 

Le territoire spécial du Désert de Lérem englobe presque la totalité du grand désert de Lérem, le plus grand désert de la planète. C'est un immense désert aride principalement de rocailles et non de sables. Il possède peu d'attraits, l'industrie minière à quitté la région depuis un siècle, laissant ainsi plusieurs villes fantômes qui attirent toutefois plusieurs milliers de visiteurs par année. Le territoire est en déficite démographique, se qui explique qu'il reste un territoire spéciale et non une province.

Population du territoire: 4,7 millions d'habitants
Principales villes:
-Quincy Sonora: 1,2 millions d'habitants
-Norman Spring: 300.000 habitants

Territoire Autonome de Quamaartiq

Spoiler:
 

Le Territoire Autonome de Quamaartiq abrite la communauté Inuits de Jadis au nombre de 4 millions. Le 500.000 restant sont soient métisse ou bien des ''blancs'' travaillant sur le territoire. La plupart du temps, se sont des employés du gouvernement fédéral. Le territoire est dirigé par un Parlement et détient le même pouvoir que les Provinces. Toutefois, la seule différence, c'est que le FID n'a aucune juridiction sur le territoire. La Police Fédérale est remplacé par la Police du Territoire, une police ayant les mêmes préjorative que le FID, mais dirigé par les Inuits du territoire. De plus, les inuits du territoire ne payent aucun impôts au niveau fédéral. Bien entendu, ils payent un impôt au niveau de leur territoire, imposé par leur parlement.

Population du territoire: 4,5 millions d'habitants
Principales villes:
-Quamaartiq: 2,4 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Avaaqktut: 800.000 habitants
-Irkuuk: 250.000 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Lun 15 Aoû - 4:38

Territoires de l'Est


Province de Vélina


Spoiler:
 

La Province de Vélina est le deuxième grenier de la planète situé sur les plaines de Baxter. Le désert de Lérem longe la Province au Sud, la Province d'Astralaguir à l'est et les Provinces de Tulares et de Parington au Nord. La Province est peu peuplé et principalement rurale, celà est dû à la grande activité agricole de la Province qui est en fait la principale activité économique. Vélina est d'ailleurs un important marcé agricole, mais aussi l'endroit ou les produits sont exporté vers l'extérieur.

Population du territoire: 10 millions d'habitants
Principales villes:
-Vélina: 1,8 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)

Province de Tulares

Spoiler:
 

La Province de Tulares est connu pour son climat méditéranéen très attrative pour le tourisme. C'est pourquoi, la côte de la mer d'amethyste est largement amménagé de chalets et de petits villes profitant des larges plages de sables blancs et chauds. Seuls le nord est véritablement développé urbanistiquement et économiquement. Le sud est encore très sauvage et n'acceuil que 25% de la population.

Population du territoire: 18,5 millions d'habitants
Principales villes:
-Livertown: 2 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Narval: 1,3 millions d'habitants (Présence d'Un Astroport)
-Kalymen: 1,2 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)

Province de Parington

Spoiler:
 

La Province de Parington est une Province qui englobe des territoires au sud de la Mer d'Amethyste et la plaine de Baxte Nord. Tout comme Vélina, l'agriculture y est importante, mais la présence du désert de Locke tout près limite l'activité. La majorité de la population vit dans les basses-terres de Timberglade, sous la menaces constante des innondations qui surviennent régulièrement sans faire de victime toutefois.

Population du territoire: 30 millions d'habitants
Principales villes:
-Timberglade: 3,7 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Trayanis: 2,5 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Lancesterfield: 2 millions d'habitants (Présence d'un Astroport)
-Masborough: 1,2 millions d'habitants (Présence d'Un Astroport)

Territoire Spécial du Désert de Locke

Spoiler:
 

Le territoire du désert de Locke englobe le désert du même nom et ses zones périphérique, soit les zones semies-arides, mais aussi la savane. Le territoire est très prisé pour les safaris, c'est d'ailleurs l'un de ses principal attraits. Obongo Hill, la capitale, à été fondé par des Ereniliens qui ont quitté Erenil dû au véritable bordel dont la planète était devenu. Ainsi, les Ereniliens qui avaient les moyens de quitter la planète se sont retrouvé sur Jadis en tant que réfugiés. Ils se sont réunit et ils ont obtenu la nationalité Jadéen en échange du peuplement du désert de Locke. Ainsi, Obongo Hill est née.

Population du territoire: 3,1 millions d'habitants
Principales villes:
-Obongo Hill: 2,1 millions d'habitants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   Lun 15 Aoû - 4:38

Mise à jour de l'Atlas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas de Jadis, Edition Gold de 2760
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinstallation FSX gold édition sous windows 8
» Atlas des Guerres - Edition Autrement
» Pack ps3 ninokuni
» VDS NEO GEO X Gold Limited Edition
» Atlas des guerres d'Indochine (Autrement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Cartes Galactiques & Atlas-
Sauter vers: