L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Wallenstein

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Wallenstein   Ven 3 Juin - 13:46


Nom, Surnoms éventuels: Wallenstein à l'international, Lotas pour les locaux
Lune(s): / (la planète est la lutte d'une géante)
Dominante climatique (très chaud, chaud, tempéré, froid, très froid): très chaud
Part de la surface terrestre/océanique: 97/3
Nombre de grands continents: 1
Point culminant: Mont Stron, 9.871m

Population: 4.500.000
Etat(s): République de Wallenstein
Capitale(s): Tengara
Situation politique: Paix civile
Niveau de développement humain: bas
Niveau de développement technique: moyen

Description:
Wallenstein est une planète désolée. Immense désert uniquement coupé par deux grandes chaînes de montagnes au nord et au sud, il a vu un vaisseau du programme Galilée s'y écraser. Les survivants ont eu une mauvaise suprise: cette lune d'une géante proche de soleil est pratiquement inhabitable. Seuls deux hauts-plateaux abrités par des montagnes sont propices à la vie, grâce à la présence de réserves souterraines d'eaux. Les immenses étendues désertiques autour n'ont strictement rien pour elles, et les rares habitants vivent en bordure des montagnes, dans des camps ou des grottes.
Officiellement, la planète est contrôlée par une république, toutefois, dans les faits, celle-ci n'est qu'un conseil des échevins de Tengara, la plus grande ville ( 500.000 habitants); dans chaque cité les marchands sont leurs propres maîtres, et dans la campagne autour des quelques villes, les mineurs et les petits paysans des zones les plus riches s'en remettent à l'organisation tribale issue de la colonisation (chaque module du vaisseau de colonisation a donné naissance à une tribu qui en tire son nom; la tribu Ahé du module A, la tribu Bes du module B, etc... Enfin, dans le désert, les habitants vivent en tribus aussi, suivant une existence misérable, et font de l'exploitation minière à petite échelle, de la collecte de produits du désert, et de la chasse à petite échelle, vendant leurs récoltes en ville.
La seule richesse de cette planète provient de sa position: entre terres nomades et monde civilisé, entre humains et carcars, elle voit se rencontrer de nombreux marchands dans ses bazars, et permet de bonnes affaires. L'astroport de Tengara est ainsi assez grand - en fait, une large zone entourée d'une clôture et asphaltée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wallenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shogun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: