L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Ordre de la Révélation

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Ordre de la Révélation   Mer 18 Mai - 18:57



Ce symbole est présenté comme étant celui de l'ordre dans le Livre des Sciences Révélées dans l'Ombre, un traité de néolachimie du XXVème siècle.

Ordre de la Révélation
(Saint-Ordre de la Révélation et de la Nouvelle Etoile dans certaines versions)

Dans les cercles occultistes, on parle parfois d'une mystérieuse organisation secrètes, aux objectifs et aux caractéristiques ambigus et changeantes.

L'histoire des Révélationnistes est aussi controversée que le reste de l'existence de l'ordre, toutefois, les théories des experts kabbalistes et des principales sociétés contactées (nous parlons ici de la Grande Loge de Tsarysyn) s'accordent à dire que l'Ordre est une société secrète fondée par le rassemblement d'occultistes, de technistes, d'eugénistes, et de mysticistes, convaincu de l'importance d'une "Tâche Majeure de l'humanité".
Toutefois, si la notion de "Tâche Majeure" revient dans tout les récits, il n'est jamais dit ce qu'elle est, et l'objectif reste systématiquement obscur. Toutefois, on raconte que pour l'atteindre, elle fait parcourir les mondes à ses membres, à la recherche de choses mystérieuses...

Selon l'auteur controversé Seylan Falor, l'Ordre est une organisation secrète qui contrôlerait la majorité des gouvernements et des groupes économiques afin d'empêcher le public de savoir la réalité du pouvoir et de l'histoire mystique de l'univers. Car, selon Falor, les révélationnistes seraient les successeurs des templiers, et, grâce à un système d'initiations secrètes, tenteraient de contrôler l'univers et de détruire les races autres que les humains. Il va sans dire que parmi les cercles bien informés, la théorie de Falor est vue comme au mieux une curiosité loufoque.

Toutefois, il est difficile de nier le fait que plusieurs sectes, notamment dans les zones neutres, se réclament de l'Ordre de la Révélation à des degrés divers, et commettent par moment des actes de vandalisme, voire de terrorisme, au nom de la Tâche Majeure.

Quant à un potentiel vrai Ordre, aucune preuve n'a jamais été trouvée ailleurs que dans les traités d'occultisme et de néoalchimie, ou encore dans les manuels médicaux eugénistes clandestins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ordre de la Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» [Ordre de Mérite] Normandie
» [Ordre de Mérite] Armagnac et Comminges
» [Commanderie] Marimont Les Benestroff - Ordre de Santiago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations religieuses et mystiques-
Sauter vers: