L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Miroirs à effet Casimir

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Miroirs à effet Casimir Empty
MessageSujet: Miroirs à effet Casimir   Miroirs à effet Casimir Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:04

Miroirs à effet Casimir Darkmatter

Miroirs à effet Casimir

Nation: Gouvernement Général Hemlin; Fédération Solaire Unie
Année de découverte théorique: -38.590 BC, 2551
Découvreur: Sina Cika Karas Bintez Quarvu, Pr. Bethan Ben Shalion
Premier mirroir opérationnel: -38.592 BC, 2607


Différente de énergie cosmique, l'énergie du vide provient du fait que le vide est empli d'un potentiel au même titre que la matière ou l'énergie.
Les miroirs à effet Casimir ont pour propre d'exploiter l'énergie du vide, toutefois, un faut effectuer une manipulation quantique complexe, appelée inversion de potentialité quantique, pour obtenir une source d'énergie à partir de l'effet Casimir, procède à un changement des règles de base du fonctionnement de la physique quantique. Pour cela, les hemlins utilisent deux "miroirs" composés de matière étrange réarrangée obtenus par affectation quantique, et, ensuite, sont en mesure de "pomper" l'énergie du vide.
Les humains ont développé dans les années 2600 la technologie des mirroirs de Casimir, à partir d'un dispositif mis au moint au milieu du XXVème siècle et appelé Krystal-4, qui était un dispositif extracteur d'énergie manqué - il consommait plus d'énergie qu'il n'en rendait disponible. Entre 2589 et 2620, les scientifiques de la Fédération Solaire Unie améliorent ce design en vue de créer une arme utilisant l'énergie du vide, l'Eblag, qui permettrait à la fédération de regagner sa puissance d'antan. L'arme, un satellite de grande taille sur lequel deux longs miroirs de casimir supraconducteurs parfaits étaient montés, était presque prête lors de la défaite de la Fédération. Une cascade de plasma ultrachargé est dirigée vers la cible à une vitesse proche de celle de la lumière, détruisant tout sur son passage. Une telle extraction d'énergie du vide provoque toutefois des effets secondaires terrifiants, notamment affectant la gravité et le continuum espace-temps, sans parler du fait que l'arme doit recharger pendant plusieurs dizaines de minutes avant de tirer de nouveau.
Toutefois, dans la panique de la fin, l'équipe scientifique fut tout simplement "oubliée", sans aucune ressources ni vaisseau dans Eblag. Personne n'en a eu de nouvelle depuis, mais sa dernière position connue est dans les zones neutres, dans la zone vide, au dessus de l'écliptique, en Mendoza et Canaan Prime, lieu que l'on pensait être parfait pour êre discret, mais qui finit par s'avérer être une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miroirs à effet Casimir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'effet "Henry"
» état enraciné, désenvoutement
» Deck Landfall
» bouclier divin
» Réduction de force "permanente"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Physique Luminique & énergie-
Sauter vers: