L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Liste des robots civils sur le marché

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Liste des robots civils sur le marché   Sam 5 Fév - 9:29

Index


Robots civils Erikeans
Robots civils Valiens
Robots civils Solarien
Robots civils Seranien
Robots civils Jadéen
[url=]Robots civils Algan[/url]
[url=]Robots civils Unionien[/url]
[url=]Robots civils Krypto-Arkiliens[/url]
[url=]Robots civils Aunadariens[/url]
[url=]Robots civils Bavannois[/url]
[url=]Robots civils Vandsien[/url]
[url=]Robots civils Perléen[/url]
[url=]Robots civils Skeibien[/url]
[url=]Robots civils des zones neutres[/url]


Dernière édition par Jadis le Sam 5 Fév - 10:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Robots civils Erikean   Sam 5 Fév - 9:33

Robots civils Erikean


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Liste des robots civils sur le marché   Sam 5 Fév - 9:35

Robots civils Valiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Robots civils Solarien   Sam 5 Fév - 9:36

Robots Civils Solariens

1-Robot d'assistance technique Hélios

Aujourd'hui, les immenses structures spatiales, terrestre et même aérienne disséminé à travers l'univers connu demandent d'immenses capacités d'entretient à long terme. La même chose s'applique pour les vaisseaux spatiaux qui deviennent de plus en plus gigantesque et de plus en plus nombreux. Ainsi, une armées de techniciens est toujours nécessaire pour entretenir ces immenses structures, mais aussi pour effectuer des réparations élémentaires sur celles-ci. Or, certaines zones de ces structures ou vaisseaux sont trop dangereuses ou bien inaccessible pour un technicien humain, c'est pourquoi, l'utilisation d'un intermédiaire est de mise dans de telles situations. Ainsi, les techniciens humains envoit à leur place un robot d'assistance technique pour effectuer ladite tâche. C'est pourquoi, aujourd'hui, il est nécessaire de détenir un robot d'assistance technique pour chaque technicien humain de l'univers connu. Fort de cette constatation, la EV Robotics voulut concevoir un robot d'assistance technique simple et à un coût plutôt bas pour un tel droide et ainsi permettre une meilleur accessibilité du produit pour les plus petits marchés, notamment ceux des zones neutres. Ainsi, le robot d'assistance technique Hélios vit le jour.
  • Constructeur: EV Robotics
  • Pays de conception: Empire Solarien
  • Source d'énergie: Micro-pile Ionique
  • Dernier modèle: Hélios-7b
  • Poids : 210kg
  • Vitesse moyenne et maximale: 30 à 45 km/h
  • Taille : 86cm
  • Usage : Robot d'assistance technique
  • Coût de production: 1250 crédits
  • Prix : 2000 crédits
  • Présence sur le marché: Forte
  • Accessibilité des pièces détachées: Très accessible


    La Conception

    Les concepteurs du Hélios voulurent d'abord que le robot soit composé de matérieux structurelle résistant à la corrosition, l'oxydation, mais aussi aux températures...etc. De ce fait, l'on fabriqua un superalliage ayant comme base le titane. L'on rajouta du Vanadium, du nickel et du fer comme élément secondaire. De ce fait, l'alliage, plutôt léger, pouvait résister à des températures de plus de 2500 degré celcius et comportait des caractéristiques de résistances à la corrosion et à l'oxydation particulièrement élevé. La structure du robot était plutôt simple. De forme humanoide comme les humains, le robot devait toutefois détenir des capacités articulaires très souple pour permettre de maximiser ses capacités de mouvement, sans compter sa capacité de contraction pour se glisser dans des endroits restreint et petit. Ainsi, sa taille peut passé de 86 à 38 cm tout en ayant toujours la capacité de se déplacer. On le dota de nombreux outils de bases et de plusieurs fonctions permettant d'ajouter des outils extérieurs plus élaboré tels que de petits découpeurs plasma ou de petits équipements de soudures. Toutefois, le robot ne pouvait utiliser d'équipement lourd, sa conception ne le permettait pas. Au niveau de sa programmation, le petit robot détenait une certaines connaissance technique sur de nombreux domaines, suffisante pour assister les techniciens et suivre les ordres de ceux-ci. Il a aussi été doté d'une capacité d'analyse lui permettant d'analyser les situations et l'environnement et de juger de ses capacités à confronter ladite situation. En résumé, le robot peut tout à fait juger qu'il ne peut accomplir une tâche qu'un technicien lui ordonne d'effectuer. Pour les autres fonctionalités, le robot est doté d'un système de communication, d'enregistrement de données et d'une petite balise de détection en cas de bris, permettant ainsi de le retrouver.

    La mise en marché

    La sortie de l'Hélios sur le marché fût particulièrement bien acceuillit puisque sa grande qualité et son prix moyen a permit au produit de s'étendre tout de même rapidement. Il fût d'abord commercialisé sur Solaria en 2743, puis l'on s'attaqua aux autres marchés du Pacte de Seran-Valen, notamment Alganzaar et Alttoria. Il fût pratiquement impossible pour l'Hélios de percé sur Erikea dû à la domination robotique Erikean et leur habitude d'acheter toujours Erikean lorsque celà concernait des produits robotiques. Même chose dans la Fédération de Valia qui achetait toujours Erikean, ainsi que les autres nations de Mazaharpet qui détestaient les robots. Et puis, sur Seranon, l'après guerre, la guerre civile et autres troubles n'incitait que très peu à la vente de produits, surtout Solarien. De ce fait, vers 2750, l'entreprise se tourna vers le Pacte de Jadis et l'AIS qui eurent un succès plutôt moyen. Mais le véritable succès de l'entreprise, c'était évidemment les petits marchés des zones neutres. L'Hélios se vendit comme des petits pain chaud, absorbant facilement 60% de la production de la EV Robotics.

Liens Connexes :
  • [url=]EV Robotics[/url]



Dernière édition par Jadis le Ven 12 Aoû - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Robots civils Seraniens   Sam 5 Fév - 9:37

Robots civils Seraniens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Liste des robots civils sur le marché   Sam 5 Fév - 10:26

Robots Civils Jadéens


1-Robot d'inspection de la série IT

La série de robots d'inspection IT à été le fer de lance de la Horatio Robotics Technologies lors de ses débuts sur le marché de la robotique civil, largement dominé par les entreprises robotiques Erikean et Solarienne. Le premier modèle, le IT-3 (deux prototypes le précédant) sortit des usines en 2682 et fût largement popularisé sur le marché Jadéen, puisque les Jadéens préférait acheter des produits nationaux ou Unionien que des produits Errikeans. Bien que celà ne propulsa pas l'entreprise chez les grands, celà lui permit de percer sur le marché et de se créer une base solide pour des projets futurs tel que la série de robots d'entretient HR qui sortira des usines en 2686. Entretemps, la série IT fût largement mise à jour et amélioré au fil du temps jusqu'en 2757 ou le dernier modèle, le IT-45, sortit sur le marché.
  • Constructeur: Horatio Robotics Technologies
  • Pays de conception: République de Jadis
  • Source d'énergie: Micro-pile Ionique
  • Dernier modèle: IT-45
  • Poids : 80kg
  • Vitesse moyenne et maximale: 75 à 90 km/h
  • Taille : 72cm
  • Usage : Robot d'Inspection
  • Coût de production: 370 crédits
  • Prix : 430 crédits
  • Présence sur le marché: Moyenne à Forte
  • Accessibilité des pièces détachées: Très accessible


    Les premiers pas de la série IT
La série IT sortit des usines de la Horatio Robotics Technologies à Jasonburg en 2682. Ce robot d'inspection était destiné premièrement à l'inspection d'installation terrestre plutôt innacessible tel que des immeubles, ponts, hyperhigways, etc pour éventuellement détecter des bris ou des anomalies pouvant mettre en danger l'intégrité de la structure. C'est pourquoi, le Gouvernement Jadéen fût largement intéresser par ce robot civil et il acquérit une grande quantité de robot pour ses infrastructures publiques et gouvernementales. Les municipalités suivirent le pas et c'est de cette façon que le IT-3 perça sur le marché Jadéen. Ce n'est qu'au modèle IT-12 que le robot d'inspection pu effectuer des inspection en milieu spatial, en inspectant les coques des vaisseaux, la structures des stations spatiales et autres structures spatiaux humains. Ce nouveau modèle permit entre autre une percé dans les zones neutre, mais aussi sur Bavandar, l'Union et même sur Alganzaar. Toutefois, la domination Erikean et Solarienne restait tout de même oppresant.
    Nouveau souffle
Mais au début des années 2720, l'entreprise augmenta largement les capacités, les possibilités, mais aussi la polyvalence de la série IT par l'entré sur le marché du IT-35. Ce modèle avait les mêmes capacités que ses prédécésseurs, mais cette fois-ci, il pouvait effectuer des inspections sous-marine. Les matériaux utilisé pour sa conception fûrent revu puisque lorsque le robot se trouvait en grande profondeur, la pression de l'eau pouvait facilement causer des bris, des défectuosité ou bien tout simplement la destruction pur et simple du robot. C'est pourquoi, il est davantage plus imposant que les modèles précédent, mais aussi il est équiper de fonctionalités que l'on utilise généralement qu'en milieu sous-marin. Notemment, une lampe à pile ionique se rechargeant par la pression de l'eau, mais aussi un radar et des appareils d'enregistrement spécialement conçut pour les milieux sous-marin. (cette particuliarité est issu d'un partenariat avec quelques entreprises Luderitziennes).

Liens Connexes :
  • [url=]Horatio Robotics Technologies[/url]





En cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste des robots civils sur le marché   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des robots civils sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALBI] Liste des arrêtés municipaux
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Liste des matchs J6 contre Montpellier le 13/10/10
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des matchs Journée 6 vs Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Droïdes-
Sauter vers: