L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]   Sam 17 Oct - 20:01

Gouvernement Général Hemlin



Nom :
Gouvernement Général Hemlin
Emblèmes : (semi-officiel) drapeau frappé de cercles bleus et noirs.
Devise nationale : Aucune
Superficie : Vingt-huit systèmes stellaires habités, une dizaines fortement habités, zone de souveraineté et d'exploitation de cent soixante-treize systèmes.
Planètes : Kap Her, Kap Jek, Gal Tzernaï, Ter Zalf, Ulkus Qwirir, Ressir Awan, etc...
Modèle de gouvernement : technocratie, gouvernement des castes supérieures
Institutions importantes : Praesidium du Gouvernement Général, Cercles Centraux de Planification, Conseil Scientifique
Nom du dirigeant : Aucune instance dirigeante individuelle
Place de l'armée dans la société : Faible si seule, Moyenne à forte si doublée des explorateurs (explorateurs et armée formant la même caste)
Place des politiques dans la société : Nulle. Instances dirigeantes prévues génétiquement.
Situation et politique étrangère : Paix
Situation et politique intérieure : Paix civile
Alliances : Aucune
Race représentées : Hemlins : 100%
Population : 20 milliards d'habitants
Description : Etat-espèce ayant le plus haut niveau technologique connu, disposant d'un très vaste espace stellaire dans la moitié opposée de la galaxie à la Terre. Race hautement technologique formée de castes. Les individus sont souvent nano-améliorés.


Informations géographiques complémentaires:

IDH : ~0,999
Pourcentage de population urbaine/rurale : - habitat entièrement spatial
Pollution de l'air : Faible
Pollution de l'eau : inexistante


Fonctionnement Politique

Le système politique est dominé par les principales castes hemlins, qui font partie de la super-caste des Mir. Ce sont les Mir Gjik, technocrates à la tête du développement scientifico-technique représentant la finalité existentielle de cette espèce, le Mir Ledor, commandants spatiaux spécialistes de l'espace et des transports interstellaires, les Mir Slator, planificateurs généraux qui organisent la bonne marche de l'approvisionnement en vivres et en matières premières, tandis que la gestion sociale ainsi que le reste appartient aux Mir Besa. Ces quatre castes représentent les entités exécutives de cette état-espèce.


Economie


L'économie hemlin n'est pas tournée vers l'acquisition et le développement des richesses pour une personne ou même pour l'ensemble de la population; se différenciant ainsi davantage des humains par leurs état d'esprit que par leur corps, ils ont procédé à un passage de la majorité de leur population vers un stage post-humain qui confère des capacités cognitives et physiques supplémentaires, et c'est probablement cela qui, ajouté à une longue tradition technologique, qui a tourné toute la société vers le développement scientifique, vers lequel les ressources utilisées tendent. D'ailleurs, techniquement, il n'y a pas de différence de traitement entre les plus hautes et les plus basses castes, à l'exception peut-être des Xixia qui ne perdent pas de leur capacités et productivité dans le cadre de conditions de vie dégradées.


Composition du Praesidium du gouvernement général


Tout les membres du praesidium sont égaux, et ont accès à l'intégralité des données du gouvernement général.

Mir Slator Karet Jejug Raed: Planificateur général.
Mir Ledor Osting Zashak Jumal: Commandante générale combat.
Mir Ledor Fau Cseken Wamal: Commandant général exploration.
Mir Gjik Bveny Xa Ferrenp: Technocrate. Spécialité: physique et biologie.
Mir Gjik Oterni Vatanke Otreny: technocrate. Chargé de la technologie tetryonique et de la construction spatiale.
Mir Slator Syngna Rezaïiv Dvasui: Planificatrice chargée des ressources économiques.
Mir Slator Opet Quet Veren: Planificatrice chargé des affaires démographiques et génétiques.
Mir Besa Segad Iopen Alakui: administrateur civil chargé de la production.
Mir Besa Ghent Xam Azaren: administrateur civil chargé de l'énergie.



Dernière édition par Union le Jeu 3 Juin - 11:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]   Sam 17 Oct - 20:36


Histoire


Epoque 1:

La race hemlin - elle semble se distinguer de l'hominidé en même temps que les humains, sans que l'on sache réellement pourquoi, et sa civilisation apparait vers l'an -41.000 AV-JC sous sa forme pré-évoluée, et adoptera les premières écritures quelques siècles avant les apiens, des systèmes encore assez rudimentaires. En moins de deux mille ans, les hemlins passent de la haute-antiquité à la basse. Sur un monde où un supercontinent est entouré d'un océan panthalassique, plusieurs états se forment, d'abord ligues entre cités-états, puis titanesques empires. La stabilité entre ces puissances, et l'absence d'ingérence extérieure, abouti au développement technologique accéléré. Les hemlins sont fascinés par l'océan interminable qui longe leur monde continental, aussi la machine à vapeur est développée en même temps que l'imprimerie. En une vingtaine d'années, les premières traversées de l'océan, et la naissance d'une conscience de l'espèce créent une vaste contestation populaire contre les structures impériales divisées; après un siècle de troubles, les derniers états insulaires aux limite du monde civilisé sont intégrés à ce dernier, au sein d'un état conservant des éléments de l'ancienne noblesse et des autres influences électives. Le leitmotiv de la science et de la technologie en tant que finalité en soit apparait à ce moment là; en l'espace de cinquante ans, on passe de la machine à vapeur à l'équivalent du moteur à explosion, puis bientôt au voyage dans l'espace. Mieux que la technologie à combustion, ils font immédiatement appel à l'antigravité, et se lancent en orbite. Quelques siècles sont nécessaires à la colonisation du système d'origine, celui de l'étoile Kap Her. Le développement technologique se poursuit à une cadence terrifiante, du fait d'un système scolaire dorénavant assisté informatiquement, au point que la société est dépassée. La révolte gronde presque, lorsque des fanatiques mettent en avant le mal d'une technique qui n'est plus comprise que par la minorité de la population. Vingt ans de guerre civile s'annoncent, dans tout le système stellaire. Des massacres pseudo-religieux, des saccages de technologie, des attaques massives. Plusieurs explosions nucléaires ravagent les régions riches de la planète, tandis que dans l'espace, certaines cités meurent de faim, ou d'empoisonnement.
Finalement, la solution viendra d'une colonie scientifique relativement reculée et épargnée, aux frontières du système stellaire; le génie génétique est mis à profit pour l'amélioration de l'individu par l'équipe du professeur Yurret Zils Vander. On sépare les deux hémisphère du cerveau, ajoute des nano-implants et améliorations de la structure corporelle, de la peau, le tout pour créer un être supérieur, lié au réseau informative, pouvant y puiser des informations. Les concepteurs eux-même s'appliquent bientôt le traitement, et peu à peu les êtres originels disparaissent des stations orbitales. Sur la planète, on retombe lentement à l'âge primitif, et de plus en plus souvent on se combat aux armes blanches plutôt qu'aux fusils. La vision "humaniste" des premiers concepteurs voulant qu'on conserve ceux qui ne désirent pas évoluer en se "posthumanisant", les Hemlins sous leur forme nouvelle laissent la planète en proie à ses démons, se contentant de la cerner d'une ligne de stations de surveillance, et n'intervenant que pour rétablir la population lorsqu'elle diminuait trop, et la stopper lorsqu'elle avance trop, grâce au génie génétique et à une technologie supérieure. Avec leurs capacités physiques, psychiques, et même au-delà - les nanites peuvent créer des revêtements invisibles, et la technologie quantique permet de transformer l'apparence -, ils sont en tout points supérieurs aux êtres précédents, qu'ils conservent aussi pour le besoins de leurs expériences, et de la création d'une "réserve" génétique originale. Certaines religions au sol en sont venues à adorer les êtres orbitaux comme des dieux, mais en l'occurrence, ils n'en ont cure.

Période 2:

La découverte du voyage hyperspatial est une avancée fondamentale. Jusqu'ici, les explorations en dehors du système d'origine étaient lentes, et seule l'étoile la plus proche, anormalement proche même (1/5ème de la distance Terre-Proxima), a été visitée, puis colonisée. L'hyperespace change la donne; plusieurs planètes sont colonisées. Colonisées ne signifiant pas habitées. La doctrine de la technologie en tant que fin en soi fait que les hemlins vivent dorénavant dans de larges cités spatiales, tandis qu'au sol des machines produisent les ressources. Chaque individu se consacre à ses intérêts et à la technique. Le développement robotico-cybernétique est néanmoins stoppé alors qu'une douzaine de systèmes stellaires vivent en harmonie au sein d'un système politique dirigée par la pure rationalité: les projections prouvent que le développement des ordinateurs atteindra bientôt un point au delà duquel les machines seront plus développée que la synthèse des esprits biologique. L'augmentation du nombre d'incident vis-à-vis des machines, et la dépendance à l'égard de celles-ci, conduit à un changement de la structure sociale et économique. Désormais, les intelligences artificielles sont limitées aux taches informatiques pures, et aux machines d'industrie. Le reste est assumé par une main d'œuvre biologique. Pour ce faire, sous l'impulsion de Tchee Julza Fendraï, on revient sur le monde d'origine, et kidnappe assez de matériel génétique ("pool")pour pouvoir jeter les fondement d'une caste laborieuse, génétiquement limitée dans ses fonctions intellectuelles, culturelles et sentimentales, servant d'exécutant ne posant pas les même risques d'inhibition que les intelligences artificielles. Puis, les "posthemlins" se divisent eux-même selon les aptitudes prouvées du matériel génétique en plusieurs castes, qui explorateurs et soldats, qui technocrates et gestionnaires, qui scientifiques. L'objectif rationnel est le développement de l'espèce en plus de celui de la technologie. Les systèmes habités s'étendent jusqu'à un certain point mathématiquement déterminé comme étant le chiffre des mondes et systèmes stellaires colonisés permettant un développement technologique, individuel et économico-technique (acquisition de ressources en vue de compléter la création et la recherche) le plus efficace possible tout en conservant la synergie et l'unicité de la société posthemlin. Pendant ce temps, les premières recherches dans le domaine de l'application de la technologie quantique sont menées; on développe des systèmes permettant l'ouverture de passages entre les points de l'univers, dérivés de l'hyperespace, "l'auto-hyperespace", ainsi que des liens avec les univers quantiques cohabitant avec le notre. C'est le début des vaisseaux à virtualités, accompagnés d'un cortège de modules n'existant que virtuellement dans notre univers en quatre dimensions, servant au stockage, à la propulsion et à la recherche. Des systèmes plasmiques, mélangés aux unités quantiques, aboutissent à une profonde mutation des ordinateurs, qui dorénavant sont quantiques et plasmico-mécaniques, décuplant leurs capacités. Certaines colonies en orbite de Kap Her utilisent des tachyons pour affecter l'espace temps, et opérer dans ce sens un développement. Mais plusieurs accidents surviennent, dont le plus grave a lieu en l'an -1.751 Av J-C; une cité orbitale tout entière, après une expérience tetryonique, tombe à la surface, et y cause une singularité quantique géante. La cité anéantie, et presque la moitié de la population hemlin non-améliorée disparait, sans explication. Pas d'onde de choc, juste un énorme cratère vide. On a vite fait de recréer le individus à l'ancienne "perdus", mais on reste sans nouvelles du reste. Ce que les Cercles Centraux de planificateurs ne savent pas, c'est que cette population a été déportée à l'autre bout de la galaxie, plusieurs dizaines de milliers d'années en arrière. Là-bas se créer un duplicata de la civilisation de la planète, où les quelques posthemlins survivants du crash règnent en dieux, pour pouvoir développer assez leurs moyens par le travail des autres afin de revenir chez eux. Seuls certains élus parmi le "peuple" peuvent être "déifiés". Cette société disparait après que les divinités se soient éteintes - disparues dans l'espace de Calabi-Yau suite à un échec de transport temporel - avant de pouvoir revenir à leur époque; la population, privée de la maîtrise technologique, ne leur survit que quelques siècles dans cinq mondes non-adaptés à la présence d'humains sans technologie.

Période 3

Quoi qu'il en soit, la majorité des posthemlins restant dans l'époque d'origine poursuit son développement, et croise dans toute la galaxie, tout en stoppant les recherches tetryoniques pures, car il a été prouvé par la suite que les tetryons n'étaient pas compatibles avec les virtualités et la technologie quantique. Le astronefs longs courrier rodent dans tout la quadrant de la galaxie, rencontrant quelques autres races, toutes plus primitives, qui rapidement voient les posthemlins au minimum comme d'étranges êtres lointains, au pire de nouveau comme des dieux. Finalement, l'exploration de l'autre quadrant, en l'an 2571, les posthemlins, eux, renflouent un astronef apelien dont l'équipage était mort. Tout est rondement analysé, et ils déduisent un maximum de données au sujet de la civilisation rencontrée, avant de se retirer, tout en prenant soin de laisser une phalange de communication dans l'actuel système de Karelia (EKA). Ils ont étés attirés ici par plusieurs singularités quantiques, qu'ils soupçonnent d'être causées par des rayonnements tetryoniques; ils ont repéré plusieurs unités anormales, dont un immense module de réfrigération et une lune au noyau métallique suspect dans le même système Karelia, mais rebroussent tout de même chemine encore, pour préparer une autre expédition. Celle-ci part après une minutieuse préparation cent-quatre-vingt ans plus tard, notamment à la recherche d'un astronef perdu lors de la première. Désormais, le contact avec l'humanité est officiel, par le biais de l'empire krypto-arkilien, et un transporteur instantané transgalactique, un Traceur Linéaire, relie l'espace découvert par les humains à Kap Her.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]   Sam 17 Oct - 20:36

Nano-améliorations


Les post-hemlins sont tous, sans exception, équipés de nano-améliorateurs auto-répliquants qui depuis les organes et le circuit sanguin permettent une considérable amélioration de la résistance, des performances, de la volonté et des capacités intellectuelles de chaque individu, en plus de nombreuses autres fonctions originales. Certaines sont inconsciemment activées, d'autre consciemment, tandis qu'il y en a encore qui sont des améliorations continues. Voici un catalogue non-exhaustif.

Fonctions conscientes:

Réseau et Communication: Accès au réseau informatique le plus proche. La quantité d'informations possible à télécharger dépend des capacités de l'individu, donc de la caste de ce dernier. Permet aussi la communication entre individus.
Localisation: Localisation individuelle par réseau quantique et informatique. Localisation d'autres individus.
Fréquentiel auditif: accès à des fréquences auditives ultra-soniques et infra-sonique normalement inaudibles
Spectrographe de précision et détection thermique: amélioration générale de la vision
Contrôle chimique: contrôle des sécrétions chimiques internes, dont cervicales. Sert à conserver un contrôle absolu de soi. Inhibiteur d'émotions.
Lumière et laser: permet d'initier un faible faisceau laser apparaissant à quelques centimètres de la peau. Permet aussi un éclairage limité.
Variation quantique de surface: propre à la caste des Sina. Change la fréquence quantique de la surface du corps. Doublé de faibles champs de force, Modifie l'apparence ou la visibilité.
Holoprojecteur: Apparition d'une projection holographique au dessus d'une des mains. Permet une représentation cohérente et organisée par la pensée.
Faisceau informatique: Envoi d'un faisceau subliminal de données vers un terminal ou un autre post-hemlin.
Projection-lien réseau: canalise en temps réel les informations du réseau informatique et biologique pour offrir une projection très précise sur un grand nombre de sujet. Propre à la caste des Mir.
Manipulation à distance: propre à la caste des Sina. Création de faibles champs magnétiques et de force pour agir à distance.
Interprétation artistique: propre à la caste des Skeng Kaljur. Permet de matérialiser la pensée créatrice pure.
Stimulateur de conscience: propre à la caste des Dëfrim. Extension de la conscience à celle des autres liés au réseau.
Nano-réparateurs cellulaires: injection de nano-améliorateurs permettant une réparation accélérée des lésions même graves d'un individu non-équipé, ainsi qu'une multitude d'interventions médicales. Propre à la caste des Sina.
Auto-défense: Lache une brève onde d'énergie capable d'étourdir durablement un assaillant proche.

Fonctions acquises:

Thermoprotection: Protection améliorée de la peau contre la chaleur et le froid. Réduction de la conductivité thermique et électrique. Renforcée dans la caste des Hekuran.
Musculoextension: augmentation de la puissance musculaire sans augmentation de sa masse. Renforcé dans la caste des Hekuran.
Liens nerveux croisés: baisse du temps de réaction minimale de l'ordre de 90%. Renforcé dans la caste des Hekuran.
Tacticontrôle: Propre à la caste des Hekuran et aux Mir. Lien direct entre tout les militaires et stratèges pour optimiser les chances de réussite.
Calcul assisté: Amélioration des facultés logiques et mathématiques. Renforcé dans les castes des Sina et des Mir.
Mémoire assistée: entretient et amélioration des capacités mémorielles.
Régénération cellulaire: amélioration de la capacité de régénération des cellules pour lutter contre le vieillissement. Permet le régénération des neurones, impossible chez le pré-hemlin et l'humain.
Capacité respiratoire: Calibre et adapte les besoin du corps à la quantité d'oxygène disponible. Permet de rester sans respirer pendant plusieurs minutes sans perte des capacités cognitives et physiques.
Environnement: information continue et détaillée sur les paramètres environnementaux: composition de l'atmosphère, pression, humidité, pesanteur, heure, vitesse du vent, trajectoires des objets visibles, astrométrie, etc...
Nutricontrôle: optimise l'utilisation de la nourriture ingérée. Empêche l'empoisonnement, rend comestible des aliments sinon toxiques et/ou sans intérêt nutritif.
Coordination muscularo-cognitive: optimise les capacités du corps à effectuer plusieurs taches en même temps sans problèmes. Particulièrement développé chez les Sina, les Jel et les Xixia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]   Sam 19 Déc - 23:04


Annexes du docteur Hoffman, médecin et exobiologiste arkilien:
Castes dans la société Hemlin, classées par importance hiérarchique


0: Dëfrim: ? Brâhmanes, penseurs et clergé ? Sommet de la hiérarchie? Hors Hiérarchie?

1: Mir: technocrates, de commandants et de planificateurs économiques. Entité exécutive.
Gjik: technocrates
Ledor: Commandants spatiaux
Slator: Plannificateurs
Besa: administrateurs civils

2: Sina: techniciens en ingénierie, médecins et scientifiques. Élite intellectuelle et technologique
Çika: techniciens et physiciens
Jetore: médecins
Çapel: scientifiques

3: Hekuran: militaires et explorateurs. Personnel exposé au danger.
Anil: Hauts gradés (général, Amiral)
Artar: Grades intermédiaires
Bletak: soldats spéciaux (non identifiés précisément)
Gjator: rangs subalternes et soldats

4: Rrezar: Autres. Taches diverses.
Dont Bamira, Baluke, Tulir, Narest

5: Jel: Main-d'œuvre qualifiée, contremaitres. Travaille de précision et d'application des directives des Sina.
Mat: spécialistes moteurs
Mal: spécialistes electro-plasmique
Mak: Travailleurs civils divers

6: Skeng: Agriculture, Approvisionnement, services, artistes.
Olt: Agriculture terrestre?
Prijar: agriculture hydroponique et hors-sol
Kaljur: Artistes

7: Xixia: Main d'œuvre spécialisée. Sans personnalité propre et existant uniquement comme force travail, de robots vivants
Mirson: travailleurs non-formatés, différentes taches assignables
Thanor: Travailleurs formatés à une seule tache
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]   Mer 26 Mai - 20:29

Ajout de la composition du praesidum du gouvernement général (fin du premier post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement Général Hemlin [Civilisation Extérieure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscine intérieure
» Objets chinois d'extérieur
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants
» [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin
» [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: