L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Lieux d'intérêt de Kryptonn

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

avatar

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Lieux d'intérêt de Kryptonn   Dim 2 Jan - 19:35

Mirom

Mirom est la capitale politique de Kryptonn. Grande ville de 24 millions d'habitants, Mirom est une ville cosmopolite dotée d'une banlieue industrielle compétitive. Elle tend cependant à perdre de vitesse par rapport à la ville de Vermeille, en Ecaz. La ville demeure cependant riche, aisée et dynamique, accueillant une vie culturelle de très haut niveau dont le meilleur théâtre-opéra de la planète et plusieurs universités de grande qualité. L'astroport de la planète est également conséquent.

Jeanville

Ville de 12 millions d'habitants, Jeanville est une ville connue pour son école de marine, fief de la marine marchande et des armateurs de tous poils. Port d'importance respectable à l'échelle de la planète, Jeanville jouit d'un Hinterland appréciable et dispose de son propre astroport, ainsi que de chantiers spatiaux pour astronefs légers.

Vermeille

Capitale d'Ecaz, Vermeille est une puissante ville industrielle peuplée de 23 millions d'habitants. Riche et en pleine santé économique, elle est armée pour affronter Petite Beyrouth et son nouvel ascenseur spatial par son industrie, la vie qu'on y mène et l'hinterland de son port et de son astroport, tout se fait à Ecaz, à part l'agriculture. Vermeille polyvalente, saura demeurer incontournable. Elle est politiquement disputée par le Mouvement libéral krypton et le parti démocrate arkilien (ultralibéraux). Vermeille est si l'on adopte une approche globale, de la troisième ville la plus active de l'Empire, après Arkiliagrad et Almagrad et représente le symbole du dynamisme économique de l'Empire Krypto-Arkilien, Almagrad étant déjà un moteur économique en pleine forme depuis trente-cinq ans.

Petite Beyrouth

Petite Beyrouthe est à l'échelle de Kryptonn une ville de taille moyenne, de sept millions et demi d'habitants. La ville en elle-même bénéficie des avantages de la pèche hauturière, d'une certaine industrie de pointe (nano-industrie, électronique notamment par l'ouverture en 2744 d'une filiale de Lobos Robotics grâce à ds terres rares découvertes à environs 100 kilomètres au Nord) d'une bonne cote en matière touristique et hôtelière, elle dispose d'un astroport. La ville, très ramassée sur elle-même est situées dans une lagune et s'étend tout autour en surplombant quelques marinas de luxe et un port industriel qui s'agrandit vers le Sud et sur l'eau. L'urbanisme, différent fort de celui, Arkilien, d'Almagrad, a cherché à s'élever plutôt que de s'étaler et s'enterrer (avant de s'élever lui aussi) donnant ainsi de hautes tours s'élevant à plus de cent mètres et susceptible de s'étendre encore davantage...

Petite Beyrouth est sur le point de perdre la relative tranquillité qui l'habitait jusqu'alors. En effet, des deux dossiers susceptibles d'accueillir un ascenseur orbital sur Kryptonn, celui de Petite Beyrouth fut retenu. la ville s'apprête donc à voir s'attacher au sol, à septante kilomètres de ses faubourgs, un cordon ombilical qui la reliera à l'espace au même titre qu'Almagrad. Ceci n'est pas pour plaire à tout le monde même si les possibilités économiques s'annoncent formidables...

Xaar

Le petit continent de Xaar est une région peu peuplée -1,5 millions d'habitants-, dont l'activité économique repose essentiellement sur l'agriculture, le microclimat local et l'exploitation du bois rare et des ressources halieutiques. Le petit continent accueille également un centre de recherche et d'essai de l'Imperial Navy, ancienne base militaire de la Marine Royale de Kryptonn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lieux d'intérêt de Kryptonn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» Idées d'animations débiles pour intégration des nouveaux
» A l'intérieur du tag/tag...
» [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?
» Quels sont les lieux qui vous interessent le plus sur habbo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: