L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Les matrices énergétiques d'intelligences artificielles Veryyliennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Les matrices énergétiques d'intelligences artificielles Veryyliennes Empty
MessageSujet: Les matrices énergétiques d'intelligences artificielles Veryyliennes   Les matrices énergétiques d'intelligences artificielles Veryyliennes Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:33

Les matrices énergétiques d’intelligences artificielles Veryyliennes

Nation: État Veryylien
Année de découverte théorique: -40.170 av. J-C
Découvreur: Por'Jynees Haryanyyk
Première preuve tangible: -40.150 av. J-C

Les matrices énergétiques d’intelligence artificielle sont des cristaux de tailles variable que l’on peut facilement comparer à des ordinateurs munit d’intelligence artificielles à tâche multiple. Le cristal en question est munit d’une matrice énergétique emplie d’une substance à cristaux liquides. Les microcristaux interagissent ensembles, par la diffusion de courant électriques, de la même manière que les nerfs d’une entité biologique. La matrice en tant que tel, est une fine couche d’énergie circulant à l’intérieur du cristal et qui encercle la substance de cristaux liquides. Cette couche d’énergie est en contact direct avec des capteurs cristallins qui reçoivent des flux énergétiques multiples correspondant à un ordre donné par la matrice. Ces capteurs transmettent ensuite les ordres vers les applications qu’elle contrôle, mais aussi reçoit les informations extérieures devant être acheminé vers l’IA. Au centre de la matrice, à l’intérieur de la substance de cristaux liquide, un cristal de petite taille y est placé et relié directement à un panneau de contrôles extérieurs à la matrice. Ce cristal est appelé ‘’cristal mère’’ et il contient toute la codification permettant de définir le rôle de l’IA et des objectifs qu’elle doit remplir. Le panneau extérieur permet entre autre de maintenir un contrôle sur l’IA, mais aussi de changer la codification de celle-ci. Des panneaux de contrôles peuvent être contrôlé manuellement, mais aussi à distance.

Son utilisation est largement étendue dans la société Veryylienne et est utilisé dans tous les domaines. Au niveau civil, les IA gèrent tout les réseaux de transports, le transport d’énergie, les réseaux d’informations et à plus petite échelle, des objets communs, les bulles de transport et des consoles personnelles. Certaines IA civils sont plus particulières que les autres, mais aussi considéré comme étant particulièrement importante pour la civilisation Veryylienne. Notamment, l’IA du Conservatoire de Veryyl, gérant tout le Conservatoire et considéré comme étant la plus grande base de données connues par les Veryyliens. Au niveau militaire, les IA sont utilisé de nombreuses manières. Notamment, pour la gestion des stations de défenses automatique, principale défense spatiale Veryylienne. Les IA sont aussi utilisées dans les vaisseaux Veryyliens, réduisant largement le nombre d’équipage. De plus, les chasseurs Haarassy Veryyliens sont pilotés par des IA, évitant ainsi à des pilotes Veryyliens de risquer leur vie directement sur le front. Puisque contre les Xenos, la majorité des pertes Veryylienne en matière de vaisseau furent et sont les chasseurs qui sont généralement envoyé comme attaque de front contre les Xenos. Actuellement, de toutes les IA, celles les plus importantes sont bien entendu celles gérant les Noyaux planétaires des planètes artificielles Veryyliennes. Ces IA contrôlent et régularise les phénomènes atmosphériques, maintiennent et contrôles le champ magnétique planétaire, ainsi que l’atmosphère. Ils gèrent aussi tout se qui concerne les noyaux, mais aussi la défense planétaire installé en surface (généralement sous terre lorsqu’elle est inactive).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les matrices énergétiques d'intelligences artificielles Veryyliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARC]Des denrées stratétiques - 05/11/1454
» Aristote - Le Traité de l'âme - Peri Psyche - LIVRE III: LES FACULTÉS NOÉTIQUES.
» 101ème cadien
» [News] Codex Space Marine V5
» [Skaven] les hérétiques de raël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Sciences Electroniques-
Sauter vers: