L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Armement Apien

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Armement Apien   Mar 7 Déc - 2:00


Fusil 2APMG (Apel Assault Plasmic Machine Gun) (Aussi appelé 2AMPR)
Constructeur : Consortium des Artisans
Pays de fabrication: Apel
Source d'énergie ou de munitions: Cristaux
Poids : 5 kg
Recul : Faible en mode plasmique. Nul en mode microparticulaire.
Puissance: Remarquable
Précision : Admirable
Portée pratique : 250 mètres (potentiellement infinie avec le mode microparticules)
Capacité : Mode Plasma : 80 coups. Mode Micro-particules : 1 coups (insertion d'un nouveau disque obligatoire après chaque tir)
Puissance : Très élevée
Calibre : 80 millimètres (Plasma), 12 millimètres (Microparticules)
Spécificités techniques : Le Fusil 2APMG est un fusil d'assaut dernier cri, produit par Apel pour servir d'armement de série sur quasiment toutes ses unités. Extrêmement performant comparé aux standards humains, il est cependant assez long et massif, ce qui le rend difficilement maniable pour quiconque n'est pas entrainé et en fait clairement une arme de champ de bataille de premier plan, et certainement pas une arme appropriée à des processus d'infiltration.

En fonction microparticulaire les effets de l'arme sont dévastateurs. Un disque d'acier de quelques millimètres est inséré dans le canon de l'arme, et chauffé au plasma dans une chambre de combustion. Il est ensuite propulsé par le biais d'un Railgun, ce qui en fait une arme de première classe. En effet, ce type de projectile ne saurait être arrêté par un blindage d'une épaisseur à 30 cm minimum. Dès lors, le 2APMG devient une arme de tout premier plan en terrain découvert, ou il peut user de ce mode de combat à son plein potentiel sans risquer le tir amis (on en vu de saisissantes formations de Gardes Blancs adopté les formations linéaires de Gustave-Adolphe lors de la guerre d'Erikea, pour des dommages effroyables parmi les lignes de droïdes Erikeans, qui marchaient en belles formations carrées). En effet, le projectile suivant une trajectoire linéaire, on ne sait pas vraiment quand il s'arrêtera, et il peut ainsi traverser une vingtaine de cible avant de n'être réellement trop ralentie pour poursuivre sa course.

LEs nombreux risques liés à l'usage de ce mode de tir en entrainent un usage très limité par les soldats Apiens, uniquement en formation, et sérieusement coordonnées et entrainées.
Prix unitaire: 2200 Crédits (due à sa rareté au marché noir. Prévoyez un entrainement sérieux une fois l'arme achetée).
Prix chargeur: 600 Crédits

NOTE : Le 2APMG existe en version raccourcie. Il est alors principalement utilisé par les corps d'Exo-Armures Astrannes comme fusil d'assaut. Il ne présente dans ce cas pas de mode de tir à micro-particules, mais conserve un prix sensiblement identique. Ce fusil est appelé 2APMG.vG-2.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Armement Apien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement du Hammer Ork
» 1066 - S&T240
» Famous Warships of WW2
» L'arbalete
» Le Mangalore du film Le 5ème Elément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Armement-
Sauter vers: