L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Haut-Prussien

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Haut-Prussien   Lun 12 Oct - 12:50

Portails liés à cet article:
 

Parlé en : Nouvelle Prusse, Nouvelle Francfort, Swahili, Houston Prime et Nouvelle Hanoï
Locuteurs : 19% de la population des pays sus-cités
Issu de : Allemand, Grec.
Alphabet : Latin
Type : Flexionnelle
Famille : Indo-Européenne

Le Haut-Prussien est une langue apparue sur Nouvelle Prusse au moment de la République Coloniale Alpha. Plusieurs intellectuels Prussiens conservateurs à la frange de l'extrême-droite se tournent alors vers l'ancien Allemands et le Grec pour écrire leurs ouvrages de philosophie, langues qu'ils estiment les seules dans lesquelles il est possible de philosopher. Pendant toute la durée de la République, elle ne serra qu'une langue minoritaire, parlée par une élite réfractaire, conservatrice, et très attachée à la morale Chrétienne. Néanmoins, au moment de l'indépendance, les mouvements de gauche qui créent l'armée Révolutionnaire s'en emparent pour forger une identité Prussienne à même d'être défendue dans la galaxie. Le Haut-Prussien se répand alors rapidement parmi les élites et le peuple qui le revendique comme sa langue d'appartenance et se fédère autour de celui-ci. Par volonté de résistance, de nombreux habitants de Nouvelle Prusse iront apprendre cette langue dans les écoles Prussiennes uniquement pour protester contre le régime en place.

Au fil du temps, la Nouvelle Prusse devient, avec Arizona, l'un des pôles culturels de la région. Il est toutefois fortement influencé par Seranon et l'incapacité des Empereurs Prussiens à installer des services publics d'Education compétent et une administration centralisée sur le territoire de Nouvelle Prusse aboutira entre autre à la vulgarisation du Haut-Prussien et à sa modification par le peuple en y ajoutant des structures ou des expressions issues du Latin et du Galactique Standard pour paraitre plus
in. Le Haut-Prussien devient alors une langue de l'Elite qui s'imposera au fil des guerres et des victoires Prussiennes comme la langue internationale dans le Secteur Colonial Alpha. Le Galactique Standard y reste toutefois fortement parlé en signe de résistance à l'hégémonie Prussienne par des groupes d'opposition de Swahili, d'Houston Prime et de Nouvelle Francfort, et il reste la langue nationale en Arizona, qui revendique toujours sa position de Monarchie Coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Haut-Prussien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on utiliser la sortie haut parleurs vers une entrée micro/auxiliaire (aux in)?
» Mon armée Haut Elfe
» [whb] 2500 [ar] Haut elfes VS empire
» Recherche Haut elfes ile de sang
» Cartes avec la jungle vue de haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Langues et Dialectes-
Sauter vers: