L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Interpol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Interpol   Sam 9 Oct - 21:21



Symbolique :
La balance est un symbole très ancien de la justice.

Information politiques du pays :

Nom : Interpol
Nom complet : Organisation Interstellaire de Police Criminelle
Nombre de fonctionnaires: environ 16.000
Budget: 300 milliards de crédits
Président: Peer Albin Skebrinson (UTE)
Secrétaire Général: Marianne de Seireville (EKA)

Interpol a été fondée en 2102 dans le cadre d'une refonte qui comprenait notamment l'ancienne Interpol, mais aussi le Zhengbao chinois, l'Europol et SPaceSEc. Indépendante de la Fédération Solaire Unie (malgré les similitudes de l'emblème; en fait, c'est l'emblème d'interpol qui a été repris par les fédéraux), l'organisation a son siège à Londres jusqu'en 2652, date à laquelle il se déplace à Opale, sur Jadis.
Interpol est probablement l'une des rares organisations internationales ayant survécu aux difficultés de l'ère spatiale, grâce au changement de son système de fonctionnement. Pendant plus de quatre siècles, cette police se basera sur des inspecteurs et des agents très autonomes et chargés de missions au long terme, ce qui n'a pas été sans faire grincer des dents certains Etats peu coopératifs, comme Erikea, ou alors les compagnies trans-spatiales. Il n'empêche qu'au milieu du XXVIIIème siècle, Interpol reste l'un des meilleurs garants de la sécurité dans les régions où aucune autre force de l'ordre est présente. Elle a notamment arrêté des fameux parrains des milieux mafieux des zones neutres, ainsi que Smyrka Hunsa, le frère de Syagrius Hunsa, ancien maître de Kamensk-nord.
L'organisation possède ses propres prisons, même si c'est généralement en coopération avec les Etats-hôtes, ainsi que trois QG régionaux, l'un sur Tsarysyn, l'autre sur Alganzaar, et le troisième sur Kryptonn, permettant un excellent maillage. Enfin, le Tribunal Pénal Interstellaire a vocation à juger les affaires criminelles se déroulant au niveau international, ainsi que dans les zones ne se situant pas sous l'influence d'un Etat apte à faire respecter les lois internationales, comme les zones neutres.
Une coutume ancienne comme l'organisation veut qu'on la surnomme "le Yard", ou plus rarement "Scotland Yard", du fait de son premier siège, à Londres, sur Terre.

De façon générale, Interpol essaye de rester le plus neutre possible au niveau politique, ce qui lui a permis de survivre jusqu'à aujourd'hui malgré les conflits d'intérêts évidents pouvant intervenir avec certains Etats. Les secrétaires généraux du Yard, qui sont les administrateurs principaux, sont ainsi de toutes les origines et doivent avoir une carrière impeccable dans la justice ou la police.


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interpol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche le nom d'un DA... interpol?
» [Ottavio.Janiero] Team Zero [G]
» Interpol's Hierarchy
» Police-Attitude respectée par Interpol
» Fiche Interpol de Cruz Heylios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: