L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Personnel ecclesiastique himalien notable

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Personnel ecclesiastique himalien notable Empty
MessageSujet: Personnel ecclesiastique himalien notable   Personnel ecclesiastique himalien notable Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:33

Ce sujet rassemble quelques informations sur les personnalités les plus notables de l'église himalienne actuelle. Leur influence est parfois considérable.

Sa Sainteté Innocent XIX, Souverain Pontife

Innocent XIX, auparavant Cardinal Lucio Sarmin de Venezia, est un prélat vu comme modéré. Christianien et homme de grande culture, il était considéré jusqu'à son accession au trône de Saint-Pierre, il y a douze ans, comme un intellectuel de renom. Son pontificat a été considéré jusqu'ici comme ayant été marqué par la modération et la concilliation à l'égard des factions formées au sein de l'Eglise, malgré la fermeté relative de sa Bulle "Unitatem Deo" de 2756. Il jouit d'une excellente image internationale.

Son éminence Kasilko Falier, Cardinal-Métropolite protodiacre

Le Cardinal-Métropolite fait office de camerlingue, et gère dans les faits les affaires courantes de l'Eglise. Il provient d'une famille Alganzariote d'origine christianienne, et passe pour un administrateur compétent, même s'il reste théologue à l'originalité et à l'innovation limitée. Il a été pendant sept ans métropolite d'Alganzaar.

Son éminence Alessandro De Sfolghe, Cardinal-Inquisiteur et Premier du Saint-Office

Le Cardinal De Sfolghe est un personnage atypique. Sombre et à la famille peu connue, il ne regarde presque jamais ses interlocuteurs dans les yeux. Théologien d'élite et enquêteur de grande qualité, il fait preuve d'une détermination totale à accomplir sa mission. Sa réputation est sulfureuse, car il semblerait qu'il a menacé plusieurs opérations de "élimination des apostats" sur Memel Prime, où les cadres les plus antichrétiens du régime ont étés tués dans des circonstances atroces. On n'a jamais trouvé de preuve, mais il est regardé avec méfiance, même au sein de l'UTE.

Son éminence François Aux Bellesmains, Cardinal de la Congrégation pour la Concorde et les Grandes Oeuvres

Le cardinal Aux Bellesmains est un fameux homme d'église unionien. Il est considéré au niveau international comme le plus grand intellectuel de l'Eglise. Évêque de Polars sur Lüderitz à trente-cinq ans, en 2724, archevêque d'Utika en 2730, puis prédécesseur de Falier en tant que cardinal-métropolite d'Alganzaar. Pendant la crise entre l'église locale séranienne et le pontificat Himalien, et finalement, c'est sa médiation qui permet d'apaiser celle-ci, en convainquant aussi bien l'archevêque de Serancity que le pontificat de revenir à la table des négociations. Actuellement, le cardinal Aux Bellesmains est à la tête de la congrégation pour la Concorde et les Grande Oeuvres, chargée des œuvres temporelles de l'église, principalement la bienfaisance et les relations avec les Etats.

Son éminence Boguslav Viestpils, Cardinal-Archevêque d'Hitimili

Le cardinal Viestpils est le plus haut prélat de Mazaharpet. Ayant fait la guerre et ayant galvanisé la défense de sa ville, il est considéré comme faisant partie d'une mouvance plus intransigeante que les prélats unioniens ou jadéens. A ce titre, il jouit d'une influence certaine parmi ces cercles, ainsi que dans le milieu politique skeïb.


Son éminence Émile Turcotte, Cardinal-Archevêque de Sainte-Marie-des-Anges.

Plus haut prélat de Jadis, le Cardinal-Archevêque à longtemps été le bienfaiteur des Chrétiens Jadéen en défendant les croyants de la planète et en s'assurant de la perpétuité de la Religion Himalienne sur Jadis. Il a entre autre fit construire la Cathédrale Notre-Dame de Sainte-Marie des Anges, ainsi que l'Oratoire Saint-Jacque sur Sephonos, deux hauts-lieux Saints sur la petite lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Personnel ecclesiastique himalien notable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le personnel d'HabboGold
» WPA2 Personnel
» Ca n'a rien de personnel
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» La chute de Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Religion et Philosophie-
Sauter vers: