L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Gouvernement Fédéral de la République de Jadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26

MessageSujet: Gouvernement Fédéral de la République de Jadis   Dim 15 Aoû - 5:31

Gouvernement Fédéral de la République de Jadis


La République de Jadis est une République Parlementaire Monocamériste (à une seule Chambre) qui est divisé en trois branches distincts, soit le pouvoir exécutif, le pouvoir Législatif et le pouvoir Judiciaire. L'exécutif est formé par le Premier-Secrétaire, chef du Parti politique au pouvoir au Sénat de la République. Le Législatif est formé par le peuple par le biais d'élections universelles et le pouvoir Judiciaire est formé par le Président de la République qui nomme les 12 juges de la Cour Suprême Fédéral de la République de Jadis.


Président/e de la République: Rumulus Hallenberg, née en 2687, il entame son quatrième mandat en tant que Président de la République de Jadis. Sa popularité au début de son premier mandat lui permis d'augmenter son influence et de démontrer sa force politique et sa détermination de fer. La Guerre de Trois Ans ternit grandement sa popularité bien que la majeures partie du mécontentement populaire furent encaissé par les Conservateurs. L'incident de 2748 qui le rendit handicapé fit déferler une vague de sympathie parmi la population, surtout lorsqu'il entama un troisième mandat malgré son handicape fort embarrassant. Il se révèle un interlocuteur d'humeur changeante selon les circonstances. Toute le monde sait le caractère violent des échanges entre le Président et l'Empereur de Seranon lors de la Crise Seranienne. (cet évènement ne fit qu'augmenter sa popularité...ainsi que l'affaire sur l'esclavagisme Erikean). Ainsi, Rumulus Hallenberg se révèle être un fervent défenseur de la République, de sa constitution et de ses valeurs. Au niveau de ses pouvoirs, le Président ne dirige aucunement le pouvoir exécutif de la République, mais le Conseil National. Le Conseil National est formé par le Premier-Secrétaire, le Vice-Président, le Président du Sénat, les chefs des parti politique élu au Sénat, l'État-Major Militaire de la République, le Secrétaire d'État, le Secrétaire à l'Intérieur et le Secrétaire à la Défense. Par le biais de ce conseil National, le Président exerce les pouvoirs qui lui son conféré et les obligations qui lui sont conféré par l'exécutif et le Sénat. Donc, le Président n'a comme seul pouvoir la direction des affaires militaires (commandement de l'Armée), la direction des Services Secrets Jadéens, la nomination des Juges de la Cour Suprême et la nomination du Vice-Président de la République. Ses obligations sont de représenter le Sénat et le Gouvernement de la République à l'étranger. Il est donc, en quelques sortes, un diplomate. Les Affaires diplomatiques sont généralement contrôlé par l'exécutif et le Sénat.

Vice-Président/e de la République: Vyvianne E.Douglas, ancienne avocate, née en 2677, elle est sénatrice Conservatrice depuis déjà plus de 27 ans. Elle est considéré comme Conservatrice modéré, ce qui explique généralement le choix du Président de la République, Rumulus Hallenberg, de l'avoir élu Vice-Présidente. Elle est considéré comme un femme particulièrement dur et redoutable, un de ces femmes qu'il faut éviter de contrarier. Elle a beaucoup d'influence et elle soutiens généralement la majorité des décisions du Président de la République. Ses pouvoirs sont très minime, elle représente le Président au Sénat et elle est la remplaçante désigné de celui-ci lorsqu'il est en vacance ou lorsque celui-ci décède ou démissionne subitement (alors elle devient Présidente de transition).

Pouvoir Exécutif


Premier-Secrétaire: Harry Portman, née en 2704, il est chef du Parti Démocratique Jadéen depuis 12 ans et est considéré comme un bon politicien. Il dirige le cabinet exécutif dont il a nommé les membres. Il siège comme tout son cabinet au Sénat de la République, puisque son cabinet doit être composé exclusivement de Sénateurs de son propre parti politique. Il n'a toutefois aucun pouvoir sur les décisions militaire et des SSJ, excepter le budget de chacun.

Principaux Secrétariat
Secrétaire d'État: Thomas Bertham, née en 2707, Sénateur depuis 2740, il dirige les affaires étrangères de la République de Jadis. Il est considéré comme un homme très conciliant, particulièrement calme et prudent.

Secrétaire à la Défense: Alexei Karkaroff, née en 2675, il est le doyen de l'exécutif. Ancien militaire Jadéen durant ses jeunes années jusqu'en 2722, il devint Sénateur jusqu'à aujourd'hui. On le décrit comme un homme méticuleux et particulièrement patient, peu enclin à s'emporter sauf dans des cas extrêmes. Surtout lorsqu'on lui manque de respect ou lorsque qu'il fait face à de l'incompétence pure et simple. Il dirige théoriquement l'Armé, bien que la direction soit contrôlé par le Président de la République et lui-même. Toutefois, il dirige la Garde National, chose que le Président n'a aucune commandement.

Secrétaire à l'Intérieur: Harry Gobson, née en 2697, il à été autrefois entre 2738 et 2748 directeur du FID. On le considère comme un Démocrate de droite, peu diplomate, très sévère et particulièrement rancunier. Il a mené une véritable guerre contre les Mafias Jadéenne lors de ses 10 années au FID, son fils cadet à d'ailleurs été assassinés par ceux-ci, bien qu'aucune preuve ne prouve leur implication. En tant que secrétaire à l'Intérieur, il dirige presque exclusivement le FID, le FSD et la DST.

Secrétaire au Trésor: Suzan Clarkson, née en 2712, elle a trempé dans la politique dès son jeune âge dans des associations étudiantes, puis dans des associations syndicale et des ONG. Elle se lance en politique fédéral en 2746 pour immédiatement devenir Sénatrice du Parti Démocratique Jadéen. C'est actuellement son premier poste de Secrétaire au sein du gouvernement, surtout un secrétariat parmis ceux les plus important. Ses pouvoirs ne concerne que les finances publiques, le budget, les taxes et la collecte des impôts, ainsi que les finances de chaque secrétariat.

Secrétaire à la Justice: Vanessa Smith, née en 2688, elle a été Juge de la Cour Suprême pendant 10 ans avant de quitter son poste et de se lancer en politique. Elle est considéré comme une femme simple et partiale, particulièrement diplomate et compréhensive. Ses pouvoirs se limite au fonctionnement du système Judiciaire Fédéral Jadéen et du respect de la constitution.

Autres Secrétariat:
Secrétaire à la Santé: Rita Rendell
Secrétaire à la Science et à la recherche: Sofia O'Connor
Secrétaire à la Sécurité Publique et la protection Civil: George Hamilton
Secrétaire aux Infrastructures et aux services publics: Josh Pettigrew
Secrétaire au Commerce, à l'économie et à l'industrie: Uriel Introcescu
Secrétaire au Développement International: Katrina Kermerov
Secrétaire aux Services Sociaux: William Tallenberg
Secrétaire à l'Éducation, aux sports et Loisirs: Eric Truman
Secrétaire à la Culture et aux Langues: Anna Fletcher
Secrétaire à la gestion des territoires spatiaux: Samuel MacGregor
Secrétaire aux pêches et à l'agriculture: Sue Ferris
Secrétaire au Logement et au Développement Urbain: Anna Stephanakis
Secrétaire à la Citoyenneté et à l'immigration: Zacharia Lorenzo
Secrétaire à l'Environnement et au dévellopement durable: Takeshi Wanatabe
Secrétaire aux ressources naturelles: Antonio Truvio-Martinez
Secrétaire aux Parcs et forêt: Rafid Mabrouk
Secrétaire à l'information et aux communications: Akio Kobayashi
Secrétaire aux transports: Alexei Znachko
Secrétaire au Patrimoine National: Richard Easley
Secrétaire aux colonies: Michael Amstrong


Pouvoirs Législatifs


Président du Sénat: Ali Al-Majiab, née en 2703, il fût élu comme Président du Sénat en 2759 suite aux élections Législative Jadéenne. Son pouvoir se limite à arbitrer les échanges au Sénat, à expulser des Sénateurs, à diriger les motions de censure envers un Sénateur, mais aussi à dissoudre le Sénat. Il n,a toutefois aucune droit de veto.

Chef de l'opposition officielle: Jim Carter, née en 2701, il est chef du parti Conservateur qui est actuellement l'opposition officielle au Sénat. Ses pouvoirs en tant que chef de parti réside dans la direction de son parti, mais aussi à siéger au Conseil National.

Sénateurs: Il y a actuellement 360 Sénateurs (incluent le Premier-Secrétaire, le Vice-Président, les Secrétaires, le Président du Sénat et les chefs de partis.)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gouvernement Fédéral de la République de Jadis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle du gouvernement dans la république
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne
» Nouvelles mesures du gouvernement sur la sécurité routière (débat)
» République Populaire d'Hyrule.
» Configurer un serveur publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: États, organisations gouvernementales et internationales-
Sauter vers: