L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Byylisme Veryylien

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

MessageSujet: Byylisme Veryylien   Lun 9 Aoû - 5:15

Byylisme Veryylien

Le Byylisme est une religion, une croyance, un mode de vie et de pensée propre aux Veryyliens qui prend racines de l'ancienne culture Ortegaas à l'Ère des trois civilisations. Bien entendu, de nombreuses influences culturelles des civilisations Poryyns et Klans ont aider à façonner le Byylisme, sans compter les coutumes ancestrales des trois espèces Veryylienne datant de la période primitive de Veryyl. Ainsi, le Byylisme en soit est le résultat de l'évolution de la civilisation Veryylienne et donc, est profondément lié à son histoire. Le Byylisme est tellement important dans la vie d'un Veryylien qu'elle détermine entièrement sa vie. Pas de façon direct, mais de façon indirecte. Le Byylisme ne dicte pas quoi faire, il aide les Veryyliens à décider quoi entreprendre.

Philosophie Universelle du Byylisme


Il n'y a pas de dieux dans le Byylisme, ni de cultes, ni de lieux pour se recueillir. Il y a toutefois de nombreuses croyances et philosophies qui répondent généralement aux questions que la science ne peut répondre. Contrairement aux humains, les Veryyliens croient qu'il n'existe que deux choses dans l'univers. Les choses que l'on peut expliquer et ceux qui restent inexplicable. Cette logique suit celle que toute chose possède irrémédiablement un opposé. Ainsi, les Veryyliens savent comment fonctionne l'univers grâce à la science, mais celle-ci ne peut répondre à des question tel que ''Pourquoi fonctionne-t-il de cette manière?'' ou d'autre question existentielle qui on été les principaux vecteurs de créations des religions chez de nombreux peuples. Le Byylisme explique alors l'inexplicable par des philosophies généralement simple et généraliste. C'est ainsi, que les Veryyliens croient que l'univers est régit par deux forces qui s'opposent, mais qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Ces deux forces pourrait être traduite en galactique standard comme étant l'Ordre et le Chaos. Pour que toute chose puisse fonctionner normalement, il doit y avoir une parfaite harmonie entre l'Ordre et le Chaos. Mais la seule chose qui peut influence cette harmonie, ce sont les espèces intelligentes. Ainsi, les Veryyliens croient que chaque espèce ou chaque civilisation évolue pour atteindre une pleine harmonie avec l'univers. C'est à dire d'atteindre une harmonie avec leur civilisation et leur environnement. C'est pourquoi l'écuménopole de Veryyl fût construite entièrement sur les océans et que les terres émergés sont resté sauvages ou utilisé pour l'agriculture.

Ainsi, le Veryyliens se considèrent que leur civilisation, ainsi que celle des Hemlins ont atteint l'harmonie recherché. Toutefois, pour ce qui est des autres espèces c'est une autre histoire. Les Veryyliens considèrent l'humanité en pleine évolution et particulièrement instable. Des mondes tel que Erikea et la Terre ont vu leur atmosphère pollué et la vie dépérir pour laisser place à l'industrie, aux habitations insalubre et aux autres activités humaines. Or, malgré tout, d'autre monde tel que Jadis, Kryptonn ou Luderitz ont vu le développement de l'humanité sans véritable impact néfaste pour la faunes et la flores les habitant. C'est pourquoi, les Veryyliens trouvent les humains particulièrement instable et imprévisible. Pour les Apiens, la destruction de leur monde à confirmé le point de non-retour de leur civilisation religieusement divisé. C'est pourquoi, la toute nouvelle civilisation Apienne a apprit de ses erreurs et est sur la bonne voie pour atteindre l'harmonie. La seule ombre dans le tableau, est bien entendu les Apiens renégats qui pourrait influencer le processus, mais aussi l'implication Apienne dans de nombreux conflits tel que la Grand Guerre de Slane'Ill ou la crise de Noryang. Pour les Veryyliens, intervenir dans les affaires d'une autre espèce pourrait grandement influencer leur évolution. C'est pourquoi, les Veryyliens ont caché leur existence aux Apiens, aux Carcars et aux Humains pour éviter toute influence Veryylienne sur ces jeunes civilisations. Cette non intervention s'applique aussi sur l'échange de technologies. Donner des technologies avancée à une jeune civilisation tel que l'humanité pourrait être catastrophique sur son évolution, pouvant même risqué un déclin de leur espèce.

Toutefois, ce fût les Xenos qui ébranla grandement les Veryyliens. Cette espèce détruisant toute vie se trouvant sur les mondes. Elle menaçait elle-même toute l'harmonie de la galaxie. C'est pourquoi, les Veryyliens décidèrent de mener une guerre sans merci contre les Xenos. Or, le prix de la guerre fût particulièrement lourd et les Veryyliens crurent alors que le déclin de leur civilisation avait un but précis: permettre aux autres civilisations d'évoluer en paix et ainsi se munir d'attouts contre la menace Xenos. C'est pourquoi, aujourd'hui, les Veryyliens se sont résigner à sacrifier leur propre civilisation pour repousser sans relâche les hordes Xenos pendant que les humains, Carcars et Apiens évoluent sans se douter de l'énorme menace planant sur leurs têtes.


Philosophie Individuel et communautaire.

Le Byylisme Veryylien prône d'importantes valeurs communautaire. C'est pourquoi les Veryyliens sont très peu individualiste et sont beaucoup plus axés sur le bien-être de la communauté que leur propre bien-être. Toutefois, malgré ce communautarisme très fort, il est toutefois inévitable de détenir quelques valeurs individualiste. C'est pourquoi, il existe chez les Veryyliens ont profond sens de l'honneur, mais aussi un sens aigu du façonnement de soit. Soit, l'apprentissage pur et simple pour se façonner une personnalités, des talents et des compétences propre à soit même. Et bien entendu, la valeur la plus importante véhiculé par le Byylisme est le respect sur toute ses forme et surtout le respect de la vie, des traditions, des ancêtres et du Savoir ancestral Veryylien. C'est pourquoi, la haine chez les Veryyliens est particulièrement peu présent, ce qui les rends peu belliqueux, surtout pour les Ortegaas qui sont peu belliqueux par nature.


Les trois piliers de la société Veryylienne


Les trois piliers de la société Veryylienne proviennent du Byylisme lui-même qui les considèrent comme essentiels pour l'établissement d'une harmonie au sein de la civilisation Veryylienne. Soit la Sagesse, le Savoir et les traditions. La Sagesse parce qu'elle est le pilier morale permettant aux Veryyliens de sauvegarder leur intégrité, leur dignité et leur honneur en ne s'égarant point sur des chemins pouvant causer leur perte. Ce pilier est aussi celui permettant à la science d'évoluer sans profaner les traditions et la morale. Le Savoir, parce qu'il représente l'innovation technologique des Veryyliens mais aussi la sauvegarde de la mémoire des ancêtres et de l'histoire Veryylienne, sans compter l'apprentissage des erreurs commise par le passé. Et puis, les traditions, parce qu'elle est le pilier identitaire des Veryyliens, le bagage culturel de ceux-ci et l'héritage des ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Byylisme Veryylien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Religion et Philosophie-
Sauter vers: