Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Empty
MessageSujet: Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756   Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:13

Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756




Pour plus d'informations concernant Bavandar voir:
-République d'Aunadar
-République Militaire de Vands
-République Bolivarienne de Bavanne
-Bavandar [planète]

Carte Générale

Notez que la carte complète n'est présente que pour donner un aspect général de Bavandar et permettre à ceux consultant l'Atlas de situé chaque région sélectionner. Notez aussi qu'elle est tellement grande que la majorité des écritures sont illisibles (trop petites), c'est pourquoi elle est divisé en plusieurs sections plus grandes pour y lire les nombreux détails.

Spoiler:

Légende


Spoiler:


Dernière édition par Jadis le Ven 20 Aoû - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Empty
MessageSujet: Re: Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756   Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:45

Aunadar


Aunadar-Ouest


Spoiler:

L'on désigne l'Ouest d'Aunadar comme étant le Grand Archipel de Chwigcheong. Un énorme archipel composé de milliers et de milliers d'îles majoritairement sous souveraîneté Aunadarienne. Aunadar y a installé un imposant système routier et de ponts pour éviter à cette région tout de même relativement peuplé de ne pas être isolé du reste du pays. Des villes secondaire importante tel que Komaki sur l'île d'Akutagawa et Aomori sur l'île de Menzyou sont les principaux moteurs économique de la région. La partie sud-Ouest de l'Archipel est toutefois sous souveraineté Bavanoise, c'est pourquoi une importante base militaire se trouve sur une île inhabité près de la frontière entre les deux pays. Un signe de la volonté d'Aunadar de défendre la souveraineté de ses îles.

Nombre de Préfecture: 1 seule
-Préfecture de Chwigcheong (capitale: Komaki)
Population de la région: 12 millions d'habitants
Principales villes:
-Komaki: 1.200.000 habitants (présence d'un Astroport)
-Aomori: 800.000 habitants (présence d'un Astroport)
-Iwaki: 400.000 habitants
-Yame: 240.000 habitants
-Shimonoseki: 180.000 habitants


Aunadar-Sud


Spoiler:

Le Sud d'Aunadar, deuxième région la plus peuplée du pays, grenier de celui-ci, dû aux plaines fertiles de Chungju et de New-Seoul et principale région de discorde avec les deux autres pays de la planète. L'île de Fujisawa qui représente à elle seule une préfecture détient le plus gros gisement de Glutersteam de la planète et de l'univers connu. C'est pourquoi l'île est très peuplé et accueil l'une des plus importante base militaire Aunadarienne. Au niveau des attraits touristique, le Lac Zushi est réputé pour ses magnifiques temples Shintô et Bouddhiste, ainsi que pour ses nombreux centre balnéaires à Hitameji et autour du Lac. À New-Seoul, principaux centre économique de la région, l'on peu visiter le centre-ville munit de quelques bâtiment coloniaux survivant et restauré. Puis, l'on peut aussi effectuer des visites des mangroves Aunadarienne riches en biodiversités et classé comme zone naturelle protégé par la Loi sur les Mangroves Aunadarienne établit en 2705.

Nombre de Préfecture: 4
-Préfecture de Fujisawa (capitale: Fujisawa)
-Préfecture de Busan (capitale: New-Seoul)
-Préfecture de Wakayama (capitale: Chungju)
-Préfecture du Lac Zushi (capitale: Hitameji)
Population de la région: 81 millions d'habitants
Principales villes:
-New-Seoul: 10,8 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Chungju: 7,5 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Fujisawa: 5,4 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Jecheon: 4,6 millions d'habitants
-Chikugo Mie: 2,4 millions d'habitants
-Hitameji: 1,1 millions d'habitants


Aunadar-Nord


Spoiler:

Le Nord du Pays est le centre démographique, politique et économique du pays. Contenant 6 préfecture, la capitale New-Tokyo domine par son aspect cosmopolite. La région est caractérisé par l'encerclement de celle-ci par la grande cordillère de Bavandar et dont la majeure partie traverse Aunadar (82% de la cordillère). On y trouve aussi l'imposant Lac Zuko, plan d'eau ou se termine de nombreux grands fleuves provenant de la cordillère. Dû à la présence des montagnes (dont le plus haut point est le mont Mitsu), la région nord du pays est parsemé de grands fleuves et de rivières. De plus, à l'est de la région, se trouve la frontière Vandso-Aunadarienne protégé par une force expéditionnaire de maintiens de la paix du Pacte de Jadis majoritairement composé de soldats Jadéen et Unionien. Malgré tout, de nombreuses bases militaire Aunadarienne se trouvent près de la frontière, à l'extérieure de la zone démilitarisé, témoignant des tensions entre Aunadar et Vands. Et puis finalement, il y a l'île glacée de Sirakawa au pôle Nord, appartenant à Aunadar et hinhabité.

Nombre de Préfecture: 6
-Préfecture de Ulsan (capitale: New-Tokyo)
-Préfecture de Nara (capitale: Yokohama)
-Préfecture de Toku (capitale: New-Kobe)
-Préfecture de Furano (capitale: Furano)
-Préfecture d'Otsu (Capitale: Otsu)
-Préfecture de Makita (Capitale: Chiryu)
Population de la région: 121 millions d'habitants
Principales villes:
-New-Tokyo: 31,2 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Yokohama: 9,4 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-New-Kobe: 4 millions d'habitants
-Himeji: 3,5 millions d'habitants
-Takahama: 3,1 millions d'habitants
-Kasukabe: 2,8 millions d'habitants
-Otsu: 2,1 millions d'habitants
-Furano: 1,2 millions d'habitants
-Chiryu: 800.000 habitants


Aunadar-Est


Spoiler:

L'Ouest du pays, juste au dessus de l'île d'Arkam, plus grande île de la planète est très peu habité en tenant compte de la grandeur de son territoire. Surtout que près de 70% de la population se concentre dans les régions métropolitaine d'Isehara et de Cheonju. La région est relativement coupé du reste du pays dû à la grande cordillère de Bavandar et à la frontière Vandsienne. La région entière vie surtout de la pêche et du secteur minier, faisant d'elle la plus pauvre d'Aunadar. Au sud, il y a le plateau hostile d'Onaka ou prend source la majeure partie des fleuves de la région. Toutefois, l'île de Takimoto, peu habité, acceuil plusieurs installations militaires. Concernant ses voisines, les iles d'Hadano et de Yosida, elles sont toutes deux inhabités.

Nombre de Préfecture: 3
-Préfecture de Shimane (capitale: Isehara)
-Préfecture de Gyeongsang (capitale: Cheonju)
-Préfecture de Natari (capitale: Natari)
Population de la région: 20 millions d'habitants
Principales villes:
-Cheongju: 4,9 millions d'habitants
-Isehara: 4,1 millions d'habitants (présence d'un Astroport)
-Natari: 300.000 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Empty
MessageSujet: Re: Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756   Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 4:13

Vands


Vands-Nord


Spoiler:

Le Nord de Vands est la région la plus peuplé et urbanisé du pays. Elle représente près de 60% de la population total de la République Militaire. Et près de 92% de la population de la région vivent dans des villes de plus de 20.000 habitants. Cette urbanisation massive du Nord est surtout causée par les vieilles forêts denses et riches de feuillus. Ils ont été que très peu exploités par Vands qui considère le bois comme un matériau désuet. Tout comme les Jadéens. Il y a très peu de plaines dans ces territoires, mais beaucoup de forêts, limitant du coup l’agriculture et obligeant la population de s’installer dans de grandes zones urbaines se trouvant près des côtes ou de cours d’eau. La région est bien entendu dominée par la Mer de Kimberley, plus grande source d’eau douce de la planète et frontière entre les provinces de Kimberley et de Castleroc. Au Nord de la Région se trouve la frontière Vandso-Aunadarienne occupé par une force de maintiens de la paix du Pacte de Jadis. Il y a aussi, l’île contesté de Patov, abritant une importante base navale de la République de Vands et se trouvant en face même des territoires d’Aunadar, ne faisant qu’empirer les tensions entre les deux pays. Et puis, le principal attrait, elle bien entendu la région métropolitaine d’Ordengrad. Capitale du pays et abritant une agglomération de près de 45 millions d’habitants, elle est le principal centre économique et politique de la République Militaire.

Nombre de Provinces: 4
-Province d’Arkam (capitale : Ordengrad)
-Province de Kimberley : (capitale : Corrin Hill)
-Province de Castleroc : (capitale : Darleth)
-Province de Patov (capitale : Krastyn)
Population de la région: 132.2 millions d’habitants
Principales villes:
-Ordengrad : 31 millions d’habitant (présence d’un Astroport)
-Goldenberg : 21,2 millions d’habitant
-Darleth : 19,2 millions d’habitant (présence d’un Astroport)
-Corrin Hill : 15,4 millions d’habitant (présence d’un Astroport)
-Ramensk : 4 millions d’habitant
-Bolton View : 2,8 millions d’habitants
-Zalingrad : 2,7 millions d’habitants
-Port-Lewis : 2,4 millions d’habitants
-Krastyn : 1,3 millions d’habitants
-St-Gregorovitch: 700.000 habitants
-Tamsk: 500.000 habitants

Vands-Centre


Spoiler:

Le centre du pays est largement dominé par le province de Melvin qui rassemble 95% de la population du centre du pays. Celui-ci est délimité au Nord par la Mer de Kimberley, à l’Est par la Mer des Mangroves, à l’Ouest par la Mer Lyrienne et au Sud par les plaines de Sokolov, greniers du pays. Kelvin City est la métropole du centre, abritant plus de 50% de la population de la province, dominant ainsi économiquement la région. Toutefois, comparativement au Nord, le centre possède moins de forêt et pratique surtout la culture de fruits et légumes propice au climat tropical, ainsi que la culture du riz dans les plaines de Sokolov. À l’Est, il y a bien entendu la Mer de Mangroves, entouré de forêts de Mangroves déclaré zones naturelles protégés par le Gouvernement Vandsien, mais il y a aussi les îles Turner et Herrald qui sont plutôt à l’écart et peuplé par 2,5 millions d’habitants.

Nombre de Province: 3
-Province de Melvin (capitale : Kelvin City)
-Province d’Herrald (capitale : Port-Herrald)
-Province de Turner (capitale : Turnerburg)
Population de la région: 50,5 millions d'habitants
Principales villes:
-Kelvin City : 23,8 millions d’habitants (présence d’un Astroport)
-Melvinburg : 9,3 millions d’habitants
-Port-Tristan : 4,1 millions d’habitant
-Brosny : 3,2 millions d’habitants
-Obendabinsk : 1 millions d’habitants
-Port-Herrald : 750.000 habitants
-Kermerov : 400.000 habitants
-Turnerburg : 80.000 habitants


Vands-Sud


Spoiler:

Le Sud du pays est la moins urbanisé de Vands, ainsi que la plus pauvre, sans toutefois manquer d’attraits. En effet, bien que le désert de Galir domine la région, les plaines de Sokolov et de Tsekhov sont des plaines très fertiles qui leur a apporté la réputation d’être le grenier du pays. Sans compter les ressources minières abondantes de la chaîne de Zalamensk au Nord et les ressources pétrolière du désert de Galir. A l’est, au large du continent, il y a la petite île d’Effronshire qui fût autrefois le dernier territoire de la Fédération Terrienne Unie lors de la guerre d’Indépendance de Bavandar en 2616. Et finalement, les îles contestées de Boukharine et de Maslov rattaché à la province de Duriche et faisant partie de l’archipel au centre de la Mer Lyrienne divisé entre les trois grands États de la planète.

Nombre de province: 3
-Province de Duriche (capitale : Vertham)
-Province de Galir (capitale : Ivanovesk)
-Province d’Effronshire (capitale : Effronburg)
Population de la région: 36,7 millions d’habitant
Principales villes:
-Vertham : 10,7 millions d’habitants (présence d’un Astroport)
-Ivanovesk : 1,8 millions d’habitants (présence d'un Astroport)
-Effronburg : 1,2 millions d’habitants
-Lieskj : 600.000 habitants


Territoires Outremer


Spoiler:

Les îles Cassandre composé de l’île de Cassandre et l’île de Natalia sont parsemé de forêts boréales et très peu habité. Les 50.000 habitants des îles sont généralement des pêcheurs ou des ouvriers travaillant sur les plateforme pétrolières et les synthétiseurs de deutérium tout près. Concernant l’île de Castecope, celle-ci est divisé en deux zones, soit celle de Fort-Cope qui est en fait une ville abritant des civils et Fort-Libramov, la base militaire de l’île, composé de laboratoires et de plateforme de lancements et d’essais. Généralement, les civils de l’île sont les familles des militaires de la base. C’est pourquoi, la zone est déclarée Province Spéciale et zone interdite pour les touristes ou voyageurs non autorisés.

Nombre de province: 2
-Province des îles Cassandre (capitale : Alagrad)
-Province spéciale de Castlecope (Fort-Cope)
Population de la région: 500.000 habitants
Principales villes:
-Fort-Cope : 300.000 habitants
-Fort-Libramov : 250.000 habitants (présence d'un Astroport)
-Alagrad : 8.500 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Empty
MessageSujet: Re: Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756   Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:32

Bavanne


Bavanne-Est


Spoiler:

L’Est du pays est généralement considéré comme étant la grande péninsule de Vizconte et sa tête. Une vaste région peu montagneuse, parsemé de vallons très disproportionnés et recouverte de hautes herbes. C’est généralement un coin très venteux et particulièrement propice aux averses, mais pas assez pour former de grands et continuels fleuves. C’est pourquoi, le pays est parsemé de ruisseau qui est propice à l’agriculture. Les côtes de la péninsule sont très escarpées et une grande partie ne possède pas de plages. Généralement, les forêts dans la régions sont plutôt modeste à cause du vent qui s’abbat de façon perpétuel sur la région. Malgré tout, il fait généralement bon de vivre dans ce climat tempéré océanique. Concernant les îles encerclant la péninsule, seule deux d’entre elles sont habité. L’île de Monchao qui contient une très importante base miliaire Bavannaise et l’île de Cravilho, considéré comme un petit paradis de plages et de stations balnéaire. Concernant les îles de Guilherme, de Marana et de Marujo, elles sont inhabitées, bien que des installations minières s’y trouve avec quelques villages non permanent pour les ouvriers. Généralement la majorité du territoire à été déclaré zone faunique protégé.

Nombre de Régions Administrative: 3
-Région Administrative de Belasko (capitale : Ciudad Ruiz)
-Région Administrative de Parajes (capitale : Serra Verde)
-Région Administrative d’Alvaro (capitale : Porto-Ciurana)
Population de la région: 45 millions d’habitants
Principales villes:
-Ciudad Ruiz : 12 millions d’habitants (présence d’un Astroport)
-Serra Verde : 8 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Colinas : 6,3 millions d’habitants
-Porto-Ciurana: 4 millions d’habitants
-Porto-Sierra: 2,6 millions d’habitants
-Rio Maldez: 1 millions d’habitant

Bavanne-Centre


Spoiler:

Le centre de Bavanne est, comme le terme le dit, le centre économique et politique du pays. La capitale de la République de Bavanne y est, ainsi ce qu’on appel le Grand Rio. Une zone de près de 85 millions d’habitant autour de la baie d’Amarilla. La région est un point de transition de plusieurs climets tel que un climat tempéré, méditéranéen et Bordéal. Au sud de la région, se trouvent les grandes forêts australes. D’immenses forêts de connifères extrêmement dense. La région est coincée entre le Grande Chaîne de Corvus et la Mer Lyrienne. La présence des chaînes de montagnes à créé d’immense fleuve tel que le Rio Verde ou le Ouvires. Concernant les attraits, Nouvelle-Rio est un endroit incontournable dû à son attrait économique immense et ses nombreuses destinations touristique tel que les anciens bâtiment coloniaux ou le Musée de la Révolution, ainsi qu’un mur d’hôtel de luxe faisant face à la mer et à une plage qu’un qualifierait d’infinie. Bien entendu, il y a aussi Theohuacan, la ville aux milles canaux. Un dédale de canaux divers tirant leur source du grand fleuve costa et créant un véritable charme à la ville.

Nombre de Région Administrative: 2
-Région Administrative de Rio (capitale : Nouvelle-Rio)
-Région Administrative de Costa (capitale : Theotihuacan)
Population de la région: 178 millions d'habitants
Principales villes:
-Nouvelle-Rio: 43 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Theotihuacan: 30 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Kichwa: 25 millions d’habitants
-Amarilla: 22 millions d’habitants
-Riohamoso: 18 millions d’habitants
-Inarga: 12 millions d’habitants
-Rio Alegre: 7 millions d’habitants
-Porto-Juarez: 3,5 millions d’habitants


Bavanne-Sud


Spoiler:

Cette région est caractérisée par sa situation dans un ancien cratère vieux de plusieurs millions d’années et qui a formé la Mer de Ferra. La majorité des villes de la région ont été fondé autour de cette mer intérieure. Autour, il y a bien entendu la grande chaîne de Corvus qui déverse de nombreux fleuves qui se jètent dans la Mer de Ferra. C’est une région plutôt élevé au dessus du niveau de la mer et généralement plus froide et enneigé. C’est aussi l’une des régions les plus pauvres de Bavanne, dues aux pauvres attraits économiques et aux villes généralement fade dû à leur fondation rapide. En effet, la majorité des villes ont été fondé par un grand projet du gouvernement pour attiré des investissement et de la main-d’œuvre dans la région, ce qui fit émerger des villes de toute pièce comme Ciudad Orosco ou Sao Pedro Da Grama. Ce projet avait été créé à cause de la présence d’un minuscule gisement de gluterstream dans la région et épuisé aujourd’hui.

Nombre de Région Administrative: 2
- Région Administrative de Pescadero (capitale : Santo Benito)
- Région Administrative d’Esteban (capitale : Sao Pedro Da Grama)
Population de la région: 55 millions d’habitants
Principales villes:
-Santo-Benito : 14 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Sao Pedro Da Grama : 10 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Ciudad Orosco : 6 millions d’habitants
-Santa-Carmen Del Yacuma: 4 millions d’habitants
-El Calabozo: 3,2 millions d’habitants
-Miranza: 1,6 millions d’habitants


Bavanne-Nord


Spoiler:

Cette région est particulière, puisqu’elle est la porte d’entrée au désert de Valiente et à la frontière d’Aunadar. La ville d’Hispaniola domine la région économiquement et politiquement. Historiquement, Hispaniola fût par deux fois capitales de Bavandar et une seule fois capitale de Bavanne. Elle est historiquement très importante puisque ce fût l’une des premières villes fondé sur la planète. C’est pourquoi, elle possède des vieux quartiers coloniaux très prisés. Il y a l’île de Spinoza accueillant plusieurs volcans endormis, le grand fleuve De Pozas et la Grande Cordillère de Bavandar qui sont de grands attraits touristique naturels présent dans la région. Au niveau militaire, il y a bien entendu quelques bases, dont une dans le désert de Valiente et une autre dans les environs d’Hispaniola.

Nombre de province: 1
- Région Administrative d’Hispaniola (capitale : Hispaniola)
Population de la région: 53 millions d’habitants
Principales villes:
-Hispaniola : 32 millions d’habitants
-Porto-Cruzeiro : 10 millions d’habitants
-Joao Mesquita : 2,4 millions d’habitants

Bavanne-Ouest


Spoiler:

Ce que l’on désigne comme l’Ouest de Bavanne est le deuxième pôle économique et démographique de Bavanne. Principalement dû à l’activité minière et agraire très présente, notamment sur les grandes plaines de Borredas qui dominent la région et qui sont la transition entre le désert de Valiente et l’Océan. Région principalement d’un climat tropicale, le tourisme est très présent dans l’industrie, ainsi que la culture de fruits et légumes tropicaux. Nouvelle-Argentine et sa région métropolitaine domine la région et longe le plus grand fleuve de la planète, soit le Bonavente. L’on considère aussi l’Ouest comme étant le grenier de Bavanne, mais aussi le poumon culturel du pays dû aux nombreux festivals de Nouvelle-Argentine qui sont une véritable vitrine sur le monde. Et puis, évidemment, les îles au Nord qui font partie de l’Archipel de Chwigcheong mais étant sous la souveraineté de Bavanne. Et finalement, l’île de Veracruz, grande île parsemé de jungles réputé pour accueillir la majorité des descendants des cultures Précolombienne.

Nombre de Provinces: 4
-Région Administrative de Romano (capitale : Nouvelle-Argentine)
-Région Administrative de Ibañez (capitale : Pareiso Verde)
-Région Administrative de Veracruz (capitale : Nueva-Veracruz)
-Région Administrative de Calvo(capitale : Nueva-Léon)
Population de la région: 104 millions d’habitants
Principales villes:
-Nouvelle-Argentine : 37 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Caleiras : 18 millions d’habitants
-Pareiso Verde : 10 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Cordeio : 8,3 millions d’habitants
-Porto-Mendez : 6,1 millions d’habitants
-Nueva-Veracruz : 4,2 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Santo-Antonio : 3,1 millions d’habitants
-Nueva-Leon : 2 millions d’habitants (Présence d’un Astroport)
-Santo-Bonifacio: 1,4 millions d’habitants
-Rio Sales: 700.000 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Empty
MessageSujet: Re: Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756   Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Espace encyclopédique :: Cartographie Galactique :: Cartes Galactiques & Atlas-
Sauter vers: