Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carte de Seranon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PACIFICA




Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:30

Puisque je ne suis plus le MJ de Seranon, je dois demander l'autorisation de l'Espérance, mais voici me proposition pour une carte de Seranon (une carte des Provinces, au nombre approximatif de 200, est en préparation).

Cette présente carte affiche donc les continents, les pôles, les Régions et capitales régionales.
Carte de Seranon Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:17

Je ne saurais trop m'avancer, mais il me semblait que (dés)espérance avait demandé qu'on lui laisse la carte... à moins qu'il ne s'agisse de celle de Carnutes? Faudrait chercher des précisions de ce côté là, mais je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:06

200 provinces...

Ça risque d'être chaud comme carte...et j'imagine pas l'administration monstre pour ces 200 provinces. Déjà, Jadis est plus grande géographiquement que Seranon...et elle ne possède que 4 provinces...
Revenir en haut Aller en bas
PACIFICA




Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeDim 1 Aoû - 5:15

Pour Espérance, je ne sais pas, mais il me semble sans vouloir polémiquer que j'ai une certaine légitimité à vouloir participer au travail pour Seranon. Et quant aux 200 provinces, tout dépend ce que l'on appelle "province" : sur Jadis c'est l'échelon directement inférieur à l'Etat, pour Seranon il y a les Regions comme intermédiaire. Les provinces étant des entités fédérales, il me semble au contraire que leur multiplication allège l'administration centrale. Et Seranon + Eryn comptent 3 750 millions d'habitants, il faut bien des entités politiques modestes (en gros, on tourne pour les provinces à 15 millions d'habitants ; pour les Régions à 500 millions, ce qui me semble des niveaux intermédiaires corrects avec les Munes qui sont l'équivalent d'un département français (+/- 600 000) puis les communes. On est sur un coefficient 25 munes/province et 25 provinces/région, tout ça me semblant justement très administrable surtout dans un cadre à double niveau fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeDim 1 Aoû - 5:59

Ouais.
Pour moi ça devient compliquer tout ça...

Je te souhaite bonne chance pour nommer les 200 provinces et leur ''capitale''...ça risque d'être long. Déjà que ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver des noms de villes, rivières...etc pour Bavandar.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:08

Jadis a écrit:
Ouais.
Pour moi ça devient compliquer tout ça...

Je te souhaite bonne chance pour nommer les 200 provinces et leur ''capitale''...ça risque d'être long. Déjà que ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver des noms de villes, rivières...etc pour Bavandar.

Toujours dur hein

Espérance avait parlé de faire la carte de Seranon. Faudrait peut-être se baser sur la description faite par Espérance dans le découpage économique du territoire, il y à des données géographique dedans il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:34

Je suis d'accord quant à ta légitimité Caius hein^^ Je crains juste le retour de bâton de L'Espérance... il pourrait se mettre à poster à tord et à travers plein de nouvelles idées^^

Pour les provinces... et bien, déjà l'UTE en a beaucoup (Cf. la[url=https://wikimony.forumactif.com/cartes-galactiques-atlas-f30/atlas-de-tsarysyn-edition-gold-2754-t89.htm"> carte de Tsarysyn[/url], qui en a entre 25 et 30, voire celle de Christiansa, où le total doit être entre 30 et 40). Si tu veux en faire 200, et bien, bon courage pour trouver tout ces noms... je sais que moi-même je séchais à la fin, et ais cédé à la tentation de nommer les provinces d'après leurs villes principales (ce qui demande tout de même de nommer ces villes).
Revenir en haut Aller en bas
Apel
Admin
Apel


Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:26

Syllas => Gnian Gnian Gnian ...

Caïus => J'ai juste du mal avec les traits trop courbes pour les cotes et tout ce bordel. Ca fait artificiel ... Refais là en lui donnant une allure plus ... naturelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:02

Je conseille le mode "tracer de chemins" sur GIMP. On peut faire des traits très... irréguliers. Un autre moyen de rendre les traits moins artificiels est d'en réduire la taille et de les mettre en noir.
[/Syllas graphiste]
Revenir en haut Aller en bas
Apel
Admin
Apel


Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:14

Ah oui, et je viens de remarquer un truc Caïus : y'a un problème avec la disposition des villes :

https://wikimony.forumactif.com/etats-organisations-gouvernementales-et-internationales-f21/republique-seranienne-t333.htm

organisation du territoire Seranien a écrit:
"La Megalopole Seranienne est ainsi la zone la plus riche de la planete. Son IDH fait partie des plus eleves de la galaxie et son PIB par habitant est le plus eleve du pacte de Seran-Valen si l'on exclu les lunes Erikeannes. Cette region, tres sure et tres protegee sous l'ere de Venator, connait un taux de croissance moyen de son PIB de pres de 4%. Les problemes de chomages et les difficultes economiques y sont absentes. Avec 1,7 milliards d'habitants, cette espace, qui s'etend dans la vaste plaine du fleuve Serean entre les villes de Serania, Actinium et Histanae, abritte pres de 80 villes de plus de dix millions d'habitants, d'importantes universites, une technologie de pointe et une industrie miniere et siderugique tres puissante. Elle est partagee entre deux villes qui se disputent leur influence : Serania "La Noble", capitale politique, administrative et culturelle de Seranon, dont la population bourgeoise et aristocratique, vote tradionnellement a droite et plutot Empire, et Actinium "La Republicaine", capitale economique, poumon de la richesse Seranienne et ville industrielle et ouvriere, autant que peuple d'une large classe moyenne. Cette megalopole est le symbole du miracle economique Seranien. Sans elle, Seranon n'est rien."

Partie La Megalopole, les Fronts Pioniers et l'Arrière pays, Troisième paragraphe.

C'est pas que ça m'amuse d'embêter les gens hein (au contraire, je suis content d'avoir l'aide de quelqu'un. Généralement, comme le dit Werber 1+1=3), mais je me vois mal retaper un post entier à cause d'une carte ... C'est pas particulièrement facile d'imaginer une répartition territoriale logique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:59

Archivarion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de Seranon Empty
MessageSujet: Re: Carte de Seranon   Carte de Seranon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de Seranon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnutes (Seranon)
» Seranon [A COMPLETER]
» Constitutions successives de Seranon
» Atlas de Seranon, Edition 2759

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Archives des suggestions-
Sauter vers: