L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Scipio V [Planete]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Scipio V [Planete]   Mar 20 Juil - 16:50


Nom, Surnoms éventuels: Scipio V, plus communement appelee Scipio.
Lune(s): 1 et deux Asteroides.
Dominante climatique (très chaud, chaud, tempéré, froid, très froid): Chaud
Part de la surface terrestre/océanique: 12/88
Nombre de grands continents: 3
Point culminant: 3455 metres (Mont Sandina)

Population: 35 millions d'habitants
Etat(s): Union Scipienne. Rebellion Sandiniste.
Capitale(s): Scipiacol, Santana.
Situation politique: Guerre Civile
Niveau de développement humain: Moyen
Niveau de développement technique: Moyen

Description: Scipio est un monde a la périphérie des Zones neutres, situe entre Memel Prime et Enderasia. Son Histoire est celle d'une grande division. Colonisée a la fin des années 2470 par des Vaisseaux du Programme Spatial de la République Terrienne Unie d'Europe, de la Fédération Terrienne Unie Américaine et de la République Terrienne Unie d'Inde, Scipio connait des le départ une grande diversité de Populations. D'abord des populations Lantino-Américaines, qui occupent le continent de Sandina, et fondent la ville de Santana au pied de la montagne du même nom, ensuite des populations Americaines et Indiennes qui installent deux Républiques Terriennes Unies sur le continent de Salper.

Scipio reste alors fidèle a la terre pendant toute la durée du règne Terran. Les deux République Terrienne Unie de Salper s'unifient même en 2600 pour former l'Union Terrienne de Scipio. Malheureusement, lorsque la Galaxie perd le contact avec la Terre, la situation empire rapidement sur Scipio. Alors que l'Union Terranne de Scipio tente de prendre contact avec les Républiques Terriennes Unies survivantes pour restaurer la Fédération, la République de Sandina prend son indépendance sous le simple nom de Sandinie. Et alors que l'Union Scipienne échoue a reformer la Fédération, elle se décide, en 2657, a mettre fin a l'indépendance Sandienne. Ces derniers, nationalistes a l'extrême, refusent en effet systématiquement de coopérer avec leurs voisins. Les Terrans de Scipio déclenchent une invasion massive de Sandina.

Cette courte guerre, connue sous le nom de Guerre de Sandina, renvoie une planète développée, de 65 millions d'habitants, deux cents ans en arrière. Scipio, qui aurait put faire figure de nation développée, et diriger une nouvelle Fédération Terrienne, sort du conflit avec une population réduite de moitie et une grande partie de son territoire rendue inhabitable par l'usage a outrance d'armes Nucléaires. Le Continent d'Altom est rendue totalement invivable a cause des bombardements Nucléaires Sandiniens ET Scipiens. Il paie cher sa situation de ligne de front, tandis qu'a la fin du conflit, la Sandinie est annexée par les Scipiens.

En 2669, Scipio se constitue d'un seul État qui commence alors, progressivement, a dénucléariser son environnement planetaire. Cela prendra la modique periode de 76 ans, et se ferra au détriment total des populations Latinos qui ne connaissent aucuns soins et aucunes aides. Tant et si bien qu'en 2750, une Rebellion des Latinos eclate et ensanglante tout le continent de Sandina. La Rébellion est au depart soutenue par la nation de Bavanne, qui espère alors obtenir de nouveaux marches, mais lorsqu'elle rejoint le pacte de Jadis, Bavanne laisse tomber ses aides sous les pressions Jadeennes et Unioniennes, les deux puissances ne voulant pas s'enliser dans le "bourbier Sandiniste". La guerre stagne alors pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'en 2755, les Sandinistes ne trouvent un nouveau moyen de financement. Ils deviennent une véritable banque pour tout les territoires neutres et le secteur central et engrangent des quantités massives d'argent. Ils peuvent alors se permettre d'engager des mercenaires charges de la protection de ces caisses de billets, mais aussi une armée de près de 2 millions de combattants : quatre fois plus nombreuse que l'armée Scipienne.

La Rébellion pourrait alors triompher. Le problème, c'est que ces soldats Sandiniens, biens payes, ne se sont pas du tout engagés pour faire la guerre, mais uniquement pour toucher leur solde, dont ils envoient une partie a leur famille et dépensent le reste pour des filles de joie et de l'alcool. La guerre de toute façon est en statu-quo depuis que les Scipiens ont perdu leurs quatre frégates maritimes, qui jusque la escortaient les convois qui transportaient les troupes en Sandinie. Leur garnison est retranchée a New Valparaiso, le plus grand port du Continent, et laisse le reste du continent Sandina aux mains des Rebelles. La Sandinie semble une fois de plus, de Facto indépendante ...

Pour faire face a une offensive éventuelle de la part des troupes Fédérées, les Généraux Sandinistes ont recrutes de nombreux mercenaires et de nombreuses compagnies de sécurité, afin de former leurs armées. Mais aucun de ces instructeurs ne se fait d'illusion. Le jour ou l'Union Scipienne recevra le soutien d'une quelconque puissance étrangère, les armées professionnelles de l'Union écraseront en quelques semaines cette immense armée de lâches et de tire au flanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Scipio V [Planete]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] MISSION 3 : LA PLANETE SAUVAGE
» comment placer sa planete et ses defense
» Full Metal Planet
» Histoire du réveil d'une armée nécron
» star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: