L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Kap Makan

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Kap Makan   Mar 13 Juil - 1:10

Kap Makan



Nom complet: Station multimodale de Kap Makan
Population: ~87.000 hemlins
Superficie: 69x111km
Situation galactique: Extrémité du territoire des hemlins, sur le couloir hyperspatial se dirigeant vers les espaces occupés par les apiens et les humains
Description:

La station multimodale de Kap Makan est une structure tout à fait dans le goût des hemlins: gigantesque, complexe, technologiquement hyper-développée, militairement virtuellement invulnérable, et, du point de vue humain, kafkaïen. C'est une installation géante composée de plus de deux cent composantes différentes, assez semblables à celles que l'on trouve en orbite des mondes habités. Car, en effet, Kap Makan n'est pas une installation en orbite comme les autres habitats et laboratoires hemlins. Le complexe se trouve dans un système trinaire: la première composante est une supergéante rouge, la deuxième une étoile jaune de type solaire, et la dernière une étoile à neutron (un pulsar de type deux plus précisément). L'installation a été très précisément placée dans une orbite lointaine de la deuxième composante, de façon à ce que les autres composantes et les quelques planètes gazeuses du systèmes influent peu sur sa structure.
Elle a été placée là de façon à pouvoir d'une part effectuer des recherches sur les étoiles présentes, qui représentent également de sources d'énergie énormes, d'autre part du fait de sa situation stratégique: Kap Makan a été mis en place après l'invasion Xenos afin de contrôler l'un des principaux nœuds hyperspatiaux du secteur central de la galaxie (plusieurs de ses machines permettent d'interrompre les courants), et, enfin, le pulsar de type deux découple les capacités des systèmes de transport instantané des hemlins.
La station elle-même est composée de centaines de modules parfois autonomes, parfois hautement spécialisé: systèmes de reconversion d'énergie, inducteurs, modules de construction spatiale, modules scientifiques, modules de stockage, modules de retraitement, modules de boucliers, rails de transports. L'ensemble ne se présente pas sous forme d'une structure unifiée, mais plutôt d'un ensemble hétéroclite de blocs dissemblables reliés entre eux par des rails semi-rigides et très allongés.
Kap Makan est l'une des principales installations scientifiques et militaires des Hemlins dans notre moitié de galaxie, avec Hal Daens, laquelle est placée de façon parallèle, de l'autre côté du corps galactique, dirigée vers le territoire des Xenos et veryyliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kap Makan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: